Achat appartement - prix moyen - Albufeira

:/  Serait-il possible d'échanger sur des exemples de prix d'appartements, selon ce que l'on a pu visiter, voire acheter (soi-même ou une connaissance - il ne s'agit pas d'être indiscret...).
En effet j'ai comparé, sur place, à Albufeira, en effectuant des visites, selon mon budget et mes critères. Ce que je constatais me semblait assez logique, mais j'aimerais avoir davantage de certitudes.
Je viens de lire par ailleurs un chiffre moyen d'environ 1 730 euros le m2 pour un appartement à Albufeira. Ca "colle" à peu près avec mon ressenti. Mais c'est difficile d'être sûr de soi quand on ne connaît pas encore bien le marché.

Bonjour , c est effectivement une base moyenne quand on lit les annonces mais très variable quand on visite car beaucoup d appartements et de maisons sont sur le marché dont certains se vendent au prix coûtant !!! Ou à la moitié du prix ( saisies bancaires). Trop de d acheteurs achètent trop vite les yeux fermés .

Merci pour votre réponse. C'est effectivement ma crainte : acheter les yeux fermés sur un coup de coeur, d'autant que lorsqu'on compare avec la France on est emballé par le rapport qualité/prix et c'est là qu'il ne faut justement pas trop s'emballer...
Pour exemple, j'ai visité un appartement de 80 m2 (Albufeira) ; vue magnifique sur la mer (pas en 1ère ligne ; à 25 mn à pied) ; piscine, terrasse (pas immense, mais pas mal) ; joli immeuble ; 140 000 euros. J'en avais visité une dizaine et il répondait à mes critères mais j'en suis restée là, justement par manque de certitude sur les prix. J'ai pensé à faire une offre, mais, autant en France j'ai une idée de la négo, autant, là, je n'aurais pas osé en faire une trop basse, de peur d'avoir l'air de me moquer du monde.
Bref, c'est donc pour cela que je me renseigne sur le forum. J'y retourne en novembre et voudrais passer au "concret". Amitiés.

Á Albufeira côté marina il y a de supers promos (( prix coûtant)) en ce moment avec une vue magnifique sur mer et la marina,, une qualité de construction , mais avec également une vue sur les tranches encore en chantier pour quelques temps.....!

Qu'entendez-vous par "prix coûtant" dans ce cas de figure ?

Prix coutant + Marge (ou bénéfice) = Prix de vente

Prix coutant veut dire au coût de revient, c'est à dire sans Marge ... (La seule ambiguïté qui demeure est le calcul du coût de revient) ... Mais c'est déjà inespéré ...  :)

Amitiés  :cheers:

roro

Oui, je comprends la définition, mais je ne vois pas comment vous appliquez cette information dans un achat immobilier ?
C'est la première fois que l'on me parle de cela dans ce cas...
D'habitude, on considère un prix au m2, ou alors on parle de net vendeur, de frais de commission, de plus-value, etc...
Mais "prix coûtant" ; ça sert à quoi, comme info ? (désolée je ne comprends pas...). Merci.  :/:)

Désolé de donner une info que vous ne comprenez pas........c est pourtant l expression des vendeurs c est à dire le coût de construction sans marge. Pour plus d explication allez voir sur place... Paris reste Paris....😩

Bonjour,
C'est à dire que si vous négociez le prix d'achat à la baisse,  ils vendraient à perte, si le prix de vente est bien le prix coûtant.
Bonne soirée.

Paris, ou province (j'investis en Pays de Loire), je n'ai jamais entendu parler de cette expression dans le cadre d'une acquisition immobilière. On parle d'un prix de vente (net vendeur, ou FAI ou FNI) - (peu m'importe que le vendeur fasse ou non un bénéfice sur sa vente par rapport à son prix d'achat).
Ce que je ne comprends pas, c'est : quelle est l'intérêt, pour l'acheteur, de savoir qu'il achète son appartement à "prix coûtant" ou pas ?? Ce qui compte c'est ce qu'il paye. La plus-value du vendeur, on s'en moque...
D'ailleurs pendant mon séjour et mes visites à Albufeira, aucune agence ne m'a parlé de ça... :/

Bonjour,
Lorsque le vendeur indique lors d'une conversation qu'il s'agit d'un prix coutant c'est soit à titre informatif, afin de vous informer qu'il s'agit là d'une bonne affaire puisque celle-ci est proposée sans "marge", soit une méthode commerciale pour vous faire croire que celle-ci est une bonne affaire.
Dans tous les cas pour vous faire une idée, analysez d'abord le prix au m² moyen proposé par les vendeurs, mais cela vous donnera qu'une petite base, car  les prix indiqués ne sont peut être pas ceux payés au final.
Je ne sais pas s'il existe au Portugal une base de donnée des ventes accessibles aux particuliers permettant de connaître le nombre de ventes qu'il y a eut dans un quartiers, leur montant et leur date de réalisation, bref une base du type "immo notaire argus", qui est une base renseignée par les notaires sur les ventes réalisées.
Bonne soirée.

Oui, bien sûr, on nous fait croire d'une part que c'est une bonne affaire, que le pauvre vendeur ne gagne rien (c'est ce que j'appelle une opération blanche et c'est toujours mieux que de vendre à perte comme ça peut parfois arriver ; bref.).
D'autre part, et surtout, on est ainsi prévenu que le prix ne sera pas négociable !!! Sauf que... qui ne va pas négocier un prix ? - On s'en fiche un peu que le vendeur vende à prix coûtant !
Enfin, c'est un détail cet histoire de prix coûtant, pour embrouiller le monde - lol.