Perte d acte de naissance et établissement du nouveaux passeport

Bonsoir a vous
Sil vous plait j aimerais bien avoir quelques  renseignement a propos de la perte de son acte de naissance quel est la marche a suivre pour s établir un autre acte de naissance en bonne et du forme selon la lois camerounaise, j aimerais aussi entré en contact avec une personne travaillant dans les bureaux des passeport express au niveaux de Douala. la personne concerne détient déjà l anciens passeport, elle a voulu le prolongé mais ils parais que ces plus d actualités dons obligatoirement il faux faire le nouveaux
toute vos suggestions serons les bien venus. merci

Bonsoir
Effectivement on ne prolonge plus un passeport expiré, il faut faire un nouveau
A douala je ne connais pas mais j'ai fait le mien à Yaoundé en trois jours.
En cas de perte d'acte , on demande un duplicata de la souche à la mairie de naissance. Je pense que tel est le cas, sinon d'autres personnes se prononceront!

moi-adele a écrit:

Bonsoir
Effectivement on ne prolonge plus un passeport expiré, il faut faire un nouveau
A douala je ne connais pas mais j'ai fait le mien à Yaoundé en trois jours.
En cas de perte d'acte , on demande un duplicata de la souche à la mairie de naissance. Je pense que tel est le cas, sinon d'autres personnes se prononceront!


Bonsoir Adele je te remercie de m avoir prêté une oreille attentive a propos pour refaire le nouveaux quel documentation faux t il fournir

Pour cela il vous faudrait une preuve , par exemple la carte d'identité du demandeur, pour prouver qu'il est celui dont il veut l'acte, ou alors une copie dudit acte, ou encore les parents qui eux pourront prouver leur identité.

moi-adele a écrit:

Pour cela il vous faudrait une preuve , par exemple la carte d'identité du demandeur, pour prouver qu'il est celui dont il veut l'acte, ou alors une copie dudit acte, ou encore les parents qui eux pourront prouver leur identité.


désolé ma belle je voulais dire quel documentation fournir pour le nouveaux passeport express. elle possède déjà l ancien passeport qui vas expirer le 29 novembre 215 et la CND es qu il y a autre documents et savoir a combien tu la faite a Yaoundé. et sil te plait peux tu nous passe ton  contact pour Yaoundé au cas ou elle ne trouve personne de disponible sur Douala merci.

Ahhh OK :)
En fait quand j'ai refais le passeport j'ai pas voulu donner mon ancien passeport, alors j'ai fait comme si c'etait la premiere fois :) . en plus des photocopies de carte d'identité j'ai donner les copies d'acte de naissance (tous deux certifiés et présentés avec les originaux) et justificatifs de profession. Mais comme c'est un renouvellement je ne sais pas si l'acte de naissance sera indispensable.
Pour le contact je vais le chercher et te le donner en message privée