Billet retour/visa

Bonjour,

Je repars à Bali en janvier et souhaite rester plus de 6 mois et je vais prendre le visa social budaya. Cependant, il est inscrit sur les formalités à remplir qu'il me faut un billet retour, comment puis-je faire ? Acheter un billet aller-retour Paris-Bali et ne pas prendre mon vol de retour ou acheter un billet aller simple Paris-Bali et un ticket pour la sortie Bali-Singapour aller-retour  ? Mais dans tous les cas il me fait un billet retour non ?

Je pense que beaucoup sont dans le même cas que moi à ce poser la question comme il faut toujours un billet retour.

Merci

Bonjour, tu peux seulement prendre un billet de sortie Denpasar-Singapour.

Merci pour votre réponse.

D'accord mais quand je vais etre a Singapour, vont t'il me demander que j'ai un billet de sortie de Bali?

Excuse moi je ne te comprends pas.. Quand tu seras à Singapour, qui va te demander un billet?

Bonjour
Tu prends un aller simple Paris Bali ou Paris Singapour (vérifie que l'aller retour ne soit pas moins cher!) et un billet Bali Singapour à date de MOINS de 6 mois de ton entrée à Bali car c'est 6 fois 30 jours et il vaut mieux quitter l'Indonesie au moins 3 jours avant. C'est tout

Il ne vous sera pas demande de billet de retour lorsque vous ferez la demande de votre visa budaya avant d`entrer en   Indonesie. Lorsque vous aurez eu votre visa pour 60 jours et que vous aurez fait 3 extensions de 30 jours en Indonesie, pour la quatrieme et derniere extension de 30 jours, le Service de l`Immigration vous demandera un billet de sortie pour la quatrieme et derniere extension de 30 jours. Vious l`acheterez a ce moment la.
Vous pouvez faire votre demande de visa budaya;
a l`Ambassade d`Indonesie a Paris ou dans un Consulat General en France (Marseille ou Noumea)
ou dans une Amdassade d`Indonesie dans un autre pays etranger: vous faites un stop a Singapour et vous avez votre  visa budaya pour 60 jours en 3 jours ouvres (lundi matin a mercredi apres-midi par exemple si pas de jour ferie0.
Attention; il vous faut un sponsor (lettre de recommandation).

bjr
a PARIS il me manquait une attestation de residence a bali
soit contrat de loc ou hotel
et en original en plus
c'est pas ecrit sur le site mais il n'a rien voulu savoir
il fallait billet retour ( je l'avais )
je restait 8 j en france donc je suis revenu sans rien (c'etait debut aout )
j'irai passer 8 jours a bangkok pour le faire
ca deviens un peu compliqué mais on gère

D'accord merci beaucoup

Merci à tous

ClaraLem a écrit:

Bonjour,

Je repars à Bali en janvier et souhaite rester plus de 6 mois et je vais prendre le visa social budaya. Cependant, il est inscrit sur les formalités à remplir qu'il me faut un billet retour, comment puis-je faire ? Acheter un billet aller-retour Paris-Bali et ne pas prendre mon vol de retour ou acheter un billet aller simple Paris-Bali et un ticket pour la sortie Bali-Singapour aller-retour  ? Mais dans tous les cas il me fait un billet retour non ?

Je pense que beaucoup sont dans le même cas que moi à ce poser la question comme il faut toujours un billet retour.

Merci


Bonjour
C´est simple, depuis dix ans j´achète un billet aller retour avec le retour dans 6 mois (dans mon cas ) Madrid-Bali,
Depuis l´ambassade d´Indonésie en Espagne  même pour un visa social budaya, le vol retour est obligatoire...
Par exemple départ le 01-01-2016 et le retour 25-06-2016 , je ne vois pas ce qu´il y a de compliqué...
Si votre retour est avant ou après la date 25-06-2016, avec Emirates, vous pouvez changer la date de votre vol retour avec un supplément de 100 €....
De toute façon le Visa social budaya est valable maximum (non pas 6 mois) mais 6 X 30 jours, ce n´est pas la même chose....donc de toute façon vous devrez sortir du pays...
En plus le prix du billet aller simple est presque le même prix que le billet A/R
Bienvenue a Bali

Bonjour

Merci pour votre réponse j'ai aussi pensé à faire ça mais je ne sais vraiment pas quand je vais revenir en France car je vais essayer de trouver un emploi à Bali...

Donc je suppose que je ne vais pas pouvoir téléphoner plusieurs fois à la compagnie pour repousser mon vol encore d'une autre date non ?

ClaraLem a écrit:

Bonjour

Merci pour votre réponse j'ai aussi pensé à faire ça mais je ne sais vraiment pas quand je vais revenir en France car je vais essayer de trouver un emploi à Bali...

Donc je suppose que je ne vais pas pouvoir téléphoner plusieurs fois à la compagnie pour repousser mon vol encore d'une autre date non ?


Je pense que vous ne pouvez changer la date du retour qu´une seule fois.... sans certitude.
Si c´est posible, de toute façon cela vous coûte a chaque changement 100 € ...c´est bête..
Par contre , une autre solution : Vous prenez un aller simple pour Kuala-Lumpur ou Singapour...
Et de  Kuala-Lumpur vous prenez un aller retour pour Bali, si vous perdez le retour c´est moins grave.
Les vols de KUL-DENPASAR ne sont pas chers avec LionsAir..
Un bon site de vol locaux   https://www.tiket2.com/ 

Mais renseignez vous a l´ambassade si c´est autorisé..? logiquement oui et légalement pour l´Indonésie oui...... mais that is the question ???

Bonne chance

pour un moindre cout
prendre un billet A-R sur kuala ou singapour
la difference est tres minime avec un aller simple
et ensuite un A-R sur BALI avec un retour 6 mois apres ton arrivee
si tu ne rentres pas en france  ,tu auras perdu ton retour kuala ou singa -paris
mais  il te restera un retour bali -kul ou sing
pour revalider ton visas de 6 mois suivant
de toute facon c'est moins cher de faire avec un stop BALI car les compagnies on compris et se gavent quand tu prend bali
si tu as un bon metier il y a des opportunites
claude

Oui je pense que je vais prendre un bille aller simple Paris-Bali + Un billet Bali-Kuala ou Singap, vous pensez que je ne  peux pas prendre le retour à Singap-Bali direct en même temps que l'aller? C'est à dire billet aller-retour Bali-Singap , et le montrer à l'ambassade pour mon visa .

Dsl pour toutes ces questions...

Vous vous compliquez la vie pour pas grand chose.
De toute facon un moment ou un autre vous perdrez un billet.donc prenez donc votrs billet normal qui vous coutera prwsque la meme chose

ClaraLem a écrit:

Oui je pense que je vais prendre un bille aller simple Paris-Bali + Un billet Bali-Kuala ou Singap, vous pensez que je ne  peux pas prendre le retour à Singap-Bali direct en même temps que l'aller? C'est à dire billet aller-retour Bali-Singap , et le montrer à l'ambassade pour mon visa .

Dsl pour toutes ces questions...


Personnellement, je pense que si, dans votre dossier pour l´ambassade vous avez une confirmation d´un vol SIN ou KUL-DPS Aller-Retour, c´est suffisant officièllement, mais je n´ose pas affirmer que l´ambassade Indonésienne près de chez vous l´acceptera, cela dépend de l´employer ( bienvenue en Indonésie ) ... pour plus de sécurité demander comfirmation par tél.
Avec l´ambassade Indonésienne de Madrid, depuis 10 ans je n´ai jamais eu de problème, ils me connaissent et dans mon courrier, j´utilise les formules de politesse adéquate.
Mon conseil : Très important dans les pays asiatique, amabilité, respect et sourire...même si la personne en face de vous ne vous cadre pas.... Ils cotoient beaucoup d´occidentaux dominants et prétentieux, donc en retour ils leurs donnent la vie dure... c´est normal...
Bonne chance

Bonjour,
Une lettre de recommandation????
Auprès de qui je l obtient?????

Bonjour,
Une lettre de recommandation????
Auprès de qui je l obtient?????

aupres d'une connaissance sur place (c'est en qq sorte une personne vivant ici qui se porte garant pour vous )
mais il faut l'original
attention a PARIS ils m'on refusé le visa budaya
il fallait contrat de location en plus

donc je suis venu avec un billet normal et je prolonge pour 1 mois
ensuite je sort du pays (singapour 110 € AR )
et je reviens
c'est pas la solution ideale mais ca devient compliqué

minanad a écrit:

Bonjour,
Une lettre de recommandation????
Auprès de qui je l obtient?????


Donc , comme je disais dans l´autre post, dans votre cas, si vous n´avez pas de sponsor..
Vous venez a Bali avec un VOA gratuit que vous achetez a KUL or SIN...
Une fois sur place a Bali votre agent sera votre sponsor et vous enverra a KUL or SIN  pour obtenir le visa Social-Budaya de 60 jours que votre agent de Bali renouvellera 4 X 30 jours...
Après les 6 X 30 jours... vous refaite la même chose....c´est "simple"
Selamat jalan

Il semble que nimporte qui fasse nimporte quoi dans les ambassades d`Indonesie (pour se faire mousser ?). L`ambassade la plus serieuse, la plus rapide et la moins exigeante est celle de Singapour. Visa budaya en 72 heures (le lundi matin pour le mercredi apres-midi) avec passeport et copie passeport. lettre de sponsor et copie de sa carte d`identite, billet d`entree en Indonesie (pas de sortie). C`est tout, rien de plus.

Bonjour à tous,

Je me pose quelque questions pour mon voyage à Jakarta.
Est ce qu'il est possible d'avoir un visas de travail malgré qu'on n'est pas d'employeur sur place ?
Est ce qu'il est possible d'acheter un visas touriste, chercher du travail et faire une demande pour un visas de travail ?
Car j'aimerais travailler là-bas mais je suis un peu perdu avec toutes les sortes de visas...

merci d'avance.
Emalia.

Acheter billet aller retour, pour le retour, prendre option Open Date.

bonjour
tu reponds 10 mois après la demande
c'était pour faire avancer le chmilblick comme dirait GUY LUX