Tarif container

dans la suite de notre projet de venir à maurice, nous avons eu un devis hier pour le transport de nos affaires.. et gloups ! c'est très onéreux. nous avons fait appel à une société lyonnaise.. à suivre. quelqu'un peut-il me donner une idées des coûts ? la dite société est partie sur un volume de 80m3 (mais on fera du tri et nous n'emporterons pas tout, c'est une évidence..), ils se chargent de tout (emballage etc..). merci pour vos avis
bonne journée à tous

Peut-être devriez-vous vous poser la question de l'utilité d'emporter les affaires de votre vie actuelle. Vous avez un projet pour une nouvelle vie, alors, faites table rase du passé...
Plus sérieusement, je me pose aussi la question de l'utilité de déménager des meubles quand je vois les prix demandés. J'ai eu une offre pour un container de 20 pieds déposé devant chez moi, j'ai trois heures pour le remplir moi-même et cela me coûte 3600 €. J'imagine qu'un déménageur vous demande près du double.
A Maurice, si vous louez, vous trouverez facilement des maisons meublées.
Si il y quelques objet auxquels vous tenez absolument, une compagnie maritime peut vous transporter trois m3 pour environ 1000 € (ce n'est déjà pas donné par rapport au prix d'un container entier).
A méditer.  :/

si ça n'était que le double.. ça irait !!! effectivement,c'est à méditer. surtout qu'il ne me semble pas simple de trouver des maisons vides à louer sur Maurice..  à voir.. à méditer. c'est que contrairement à Maurice, il n'est pas simple de louer une maison meublée en France. et comme nous voulons dans un premier temps mettre notre maison en location.. il va falloir prendre des options !
merci pour votre avis !
bonne soirée

Si vous choisissez de faire venir un container, vérifiez bien le lieu de livraison : à bord navire ou à résidence.
J'ai été très surprise lorsque j'ai commencé à demander des devis à des sociétés de déménagement: certaines vous laissent le container à bord du navire et c'est à vous de faire les démarches de débarquement et dédouanement avec la douane et le port de Maurice et de trouver une entreprise de déménageurs sur place...
Nous avons choisi de payer un peu plus (pas beaucoup plus...) et d'avoir une livraison à résidence avec remontage des meuble démontés en France et répartition des cartons et meubles dans les différentes pièces.
D'autre part, nous avons choisi une formule tout compris (emballage des objets fragiles et meubles +/- démontage et remontage) c'est l'assurance: le contrat d'assurance stipulait qu'il pourrait y avoir un remboursement des affaires endommagées "si elles avaient été bien emballées"... La clause à bien lire! Je pense que les affaires étant emballées par des professionnels, elles ne peuvent pas être "mal emballées". Même si, soyons réalistes, dès qu'on demande à une assurance de payer, on risque d'être bien déçus...
Espérons que ce ne soit pas nécessaire!
Nous attendons nos affaires pour la semaine prochaine... Suspense...
Bon courage dans vos démarches!
Julie
..

Pour 3600 €, c'est de mon domicile en Belgique, puis une centaine de kilomètres pour chargement à Anvers, déchargement à Port Louis et transfert jusqu'à Albion. L'assurance n'est pas comprise dans le prix.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci (pour vos propres services), je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour pouvez prendre des livres dans votre container Jean claude   merci

bonjour donne moi vote tel ou ap moi au xxx merci

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre numéro de téléphone sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si votre déménagement à été une réussite avec quelle société et à quel prix

Merci,nous déménageons bientot

Eric

Bonjour Nohab,

Pourriez vous m'indiquer le nom de votre transporteur qui vous demande 3 600€ ? Je suis preneur de toutes bonnes informations.

Bien à vous,
Eric

Je vous ai répondu en MP.

Bonne soirée

Merci Nohab,

Eric

Bonjour, vous pouvez aussi m envoyer le contacte de votre déménageur? Je dois déménager et dc renvoyer mes affaires par contenair en France. merci!

Bonjour,

Je dois faire venir un container des environs de Mons à Rose Hill (20 pieds).

Pouvez vous me donner les coordonnées de votre transporteur?

Aucun ne m'a répondu, excepté les déménageurs qui emballent et font tout eux mêmes.

Prix de 6.000 à 6.800 €.....

Merci de me répondre, déménagement en mars 2017

Alain :)

quand nous avons déménager j'ai fait appel a un transporteur, j'ai tout préparer sur palette 15 m3 ils sont venue chercher les colis et nous les avons reçue 2 mois plus tard pour 3500 € et 1000 € de dédouanement et livraison, un déménageur de la région toulousaine me demandais 4000 E pour un container de porte a porte

Alaindel, je vous ai répondu en MP


Bien à vous.

Bonjour.
Nous allons quitter Maurice pour le Nord de la France et j'aimerais savoir si vous avez trouvé un transporteur à prix correct pour votre container.
MErci à vous.

Non, mais je suis intéressé si il vous reste de la place à partager.

Vrai que la destination Luxembourg n'est pas 'populaire' !!!

bonjour,

nous voulons nous installer à Maurice l'année prochaine à Maurice, effectivement nous voulons un conteneur, mais nous prenons pas de meubles, mais peut etre les électroménagers, style aspirateur, machine à glaçon, enfin tous ce qui est petits, combien avez vous payé sachant que l'on habite entre  toulouse et bordeaux.

Merci de me renseigner  le nom de la société et combien de metres cube.

Au niveau administratif pour la demande de permis vous avez versez des fonds en banque pendant une année, ou c'est faisable en une seule somme donc 30 000euros. (on est d'accord quelque mois avant.  combien de tempt pour obtenir le permis, est ce qu'il faut prendre un avocat, si c'est le cas combien d'honoraire prends t'il.
Les formulaires sont téléchargés sur internet, mais quelques uns sont en anglais, pouvez vous me dire, qu'elles sont ceux qui faut envoyer(sauf le formulaire de permis, qui lui est en 2 langues)
Merci à vous de me renseigner.

Cordialement nadine

champredonde a écrit:

bonjour,

nous voulons nous installer à Maurice l'année prochaine à Maurice, effectivement nous voulons un conteneur, mais nous prenons pas de meubles, mais peut etre les électroménagers, style aspirateur, machine à glaçon, enfin tous ce qui est petits, combien avez vous payé sachant que l'on habite entre  toulouse et bordeaux.

Merci de me renseigner  le nom de la société et combien de metres cube.

Au niveau administratif pour la demande de permis vous avez versez des fonds en banque pendant une année, ou c'est faisable en une seule somme donc 30 000euros. (on est d'accord quelque mois avant.  combien de tempt pour obtenir le permis, est ce qu'il faut prendre un avocat, si c'est le cas combien d'honoraire prends t'il.
Les formulaires sont téléchargés sur internet, mais quelques uns sont en anglais, pouvez vous me dire, qu'elles sont ceux qui faut envoyer(sauf le formulaire de permis, qui lui est en 2 langues)
Merci à vous de me renseigner.

Cordialement nadine


Bonjour,

L obtention du permis prend grosso modo 1 mois.
Par contre, vous faites erreur sur le montant à transférer, le BOI parle de 40.000 $ par an pendant 3 ans, ce qui correspond à presque 36.000 euros par an au cours du jour. Vous n avez pas besoin d avocat ou d intermédiaire mais de vous rendre au BOI où tout vous sera expliqué. Si toutefois vous trouvez ça trop.compliqué, faites appel à des personnes comme Sylvain de Vanille Stratégie ou Nadeem qui sont membres de ce forum et qui peuvent vous aider en tant que conseils à l expatriation.

Amitiés

Valérie

merci d'avoir répondu,

nous connaissons trou d'eau douce, ainsi pal d'endroit sur l'ile car nous sommes allée 10 fois.

La question est au niveau du conteneur, et pour la somme si on peu verser entièrement en une seul foi? tout en ayant le preuve de la banque pour la suite , versement de tant à la banque de Maurice, se serait pus court pour s'expatrier au lieu d'attendre un an.

Demain je tel à port louis si cela est faisable.

comment je contact ces personnes que vous m'avez dit.

PS. nous sommes 2 jeunes retraités.

cordialement nadine

Il est demandé de pouvoir justifier au bout de 3 ans, d avoir transféré chaque année 40.000 $ sur votre compte à Maurice. Vous pouvez très bien faire un seul versement de 120.000 $ en début de première année.

comment vous avez procédé, je ne comprends pas, tout le monde ne me dit pas la meme chose.
D'après l'expat.com et d'après certaines personnes.
Il faut verser 30000 à 34000 euros dans l'année, mais si je les verse un mois avant d'arriver à maurice et que le montant exigé de  2500 euros/mois environ est justifié par la banque cela ne devrais pas poser de question! et de problème je pense......

Bonjour Tutti,
Information obtenue directement au BOI :
Depuis le 1 juin 2017, ce n'est plus 40 000 $
mais 30 000$ par année pendant trois ans qu'il faut mettre sur un compte bancaire.

Cordialement,
Eric 🎷

merci d'avoir répondu, vous etes à Maurice depuis combien de tempt, comment avez vous procédé.

On rempli les papiers avec les justificatifs  demandés, banque virements/mois quant? parce que si vous faites le virement de 30000£ avant la demande et que le dossier met 6 mois ou un an, votre argent dor.

Je pense que c'est quant on nous dit c'est ok, on vient à maurice avec les papiers originaux ainsi que la preuve par la banque que l'argent a été versée ou la preuve que 30000£ sera versé par an avec le justificatif de la banque française oui ou non? dites moi

Bonjour Champredonde,
Votre argent ne dort pas puisqu'il vous rapporte 2,3% par an sur un compte saving (pour le moment !!!).

Vous pouvez commencer à faire les démarches nécessaires pour l'obtention de votre visa au BOI sur internet, trois mois avant votre venue à l'île Maurice.

Pour les 30 000$ ou 25 800€, pas besoin de justification d'une banque Française (me semble t'il).
Du moment que votre compte a été approvisionné à la fin de l'année de la dite somme, c'est le principal.

J'espère ne pas me tromper avec mes commentaires.
Si tel est le cas, que les expertes ou experts me corrigent.

Bien à vous,
Eric