Quels aides pour creation de societe en roumanie

bonjour a tous

j'ai le projet de créer une société de menuiserie en Roumanie avec des investisseur puis revendre et poser ces produit par une équipe de salarier roumain en France.

est ce qu'il existe des aides pour la création de société en Roumanie, des aides pour l'embauche de salarier, ...

le but avoir plusieurs société roumaine et française pour avoir des interaction entre chaque

merci pour vos renseignement

Bonjour,

il existe déjà plein de société de menuiserie en Roumanie,
peut-être que la meilleure solution serait une collaboration avec une société déjà en place,
et "simplement" gérer le transport et l'installation par des travailleurs détachés.

quel genre de menuiserie voulez vous poser ? porte/fenètre ?

j'habite à Timisoara, en Roumanie

Cordialement

oui je sais qu'il existe déjà des sociétés tout comme en France je nous souhaitons faire ce genre de montage c'est pour des raison bien précise
la collaboration a déjà été envisage mais pour le projet en cour ce n'est pas la solution.
voila pourquoi je demande les aides existante en Roumanie

c est pas la france  y a pas de subventions
et les societes transformatrices de bois sont toutes ou presque tes grosses
mais le mieux pour ton projet tu prend l avion et tu prospecte
bonne chance
au fait la roumanie c est pas un pays pauvre

Ce qu'il ne faut pas lire parfois. :)

Il existe bien évidemment des aides, des subventions directes et indirectes en Roumanie comme ailleurs. Par exemple, une partie des fonds structurels auxquels la Roumanie a droit est destinée au soutien des entreprises (des PMEs également). Sur la programmation 2007-2013, il s'agissait d'un enveloppe globale d'une trentaine de milliards tout de même!
Ces aides sont conditionnées, notamment par le lieu d'implantation. Il faut également s'occuper de la constitution d'un dossier, ce qui peut être complexe. Elles ont toutefois été reconduites pour la période 2014-2020 et sont ouvertes aux entreprises dont le capital est au minimum 23000 euros environs.
Il y a toute une liste d'action qui peuvent être cofinancées par ces fonds (si cela vous intéresse je peux vous l'envoyer par mail en anglais)

Par contre on a assez peu de détails pour vous aider et vous diriger vers les aides auxquelles vous seriez éligible. Il en existe surement d'autres, il suffirait de se renseigner auprès d'un juriste d'affaires du coin.

la roumanie c est pas la france s il y a des aides c est pour les roumains mais pas les francais
c est pas un pays d acceuil  par contre si tu as une aide c est comme en france des le premier controle fiscal
ils recuperent l aide et le controle fiscal c est pour recuperer la tva
sinon tu fais une societe  et tu paye 2000 euros de charges etc

Si l'objectif initial est de s'installer en Roumanie, j'imagine que cela signifie créer une structure juridique (SRL le plus simple avec 200 Lei de capital minimum) en droit Roumain. Par conséquent, il est éligible pour les aides au même titre que n'importe quelle personne juridique en Roumanie.

Pour ce qui est d'un contrôle fiscal, s'il s'acquitte de l'impôt sur les sociétés, il n'y a rien à en craindre.

tu as raison mai pour recuperer la tva c est controle fiscal de toute ta comptabilite