S INSTALLER A MASPALOMAS

cela fait 5 ans que je cherche du boulot en belgique , j'ai plus de 40 ans et c'est la soupe en pleine tronche! la croissance ne revient pas ,je suis en zone néerlandophone avec mon ami flamand , mais rien a faire , pas possible de trouver un job fixe ! déjà des milliers de cv envoyés et tjrs au chômage :sosad: qui pourrait nous aiguiller et nous informer
*comment s'installer en Espagne en tant que citoyen de l'UE
*comment s'inscrire comme demandeur d'emploi?
*comment créer sa propre entreprise ou son propre commerce?
*quelles sont les ressources reçues par la caisse d'allocations de chômage?
si vous avez des infos assez cossues  envoyez-les par e-mail à  ****************
Nous aimerions ouvrir un établissement de show live genre dinner spectacle ..... comment faut -il procéder , ? est -ce possible,  y  at il du boulot dans la petite industrie , dans l'administration?
merci pour vos infos*****************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

Bonjour, pour vous installer aux Canaries , vous devrez passer par la police pour recevoir un N.I.E. Sans ce document pas possible de s'inscrire au chômage. Vous parlez espagnol , allemand ? Y a pas plus de boulot à Gran Canaria et sans la langue allemande c'est même pas la peine d'y  penser surtout dans les zones touristiques.
Concernant vos droits au chômage vous pouvez demander à les exporter pour une période de 3 mois renouvelable 1 fois.
Prenez contact avec votre syndicat.
bon courage