Chronologie des formalités

Bonjour à tous

je désire louer un appartement ou maison meublé.
je souhaite des conseils sur la chronologie des formalités à accomplir
ps: qu est ce que le numéro fiscal?

sacha3967 a écrit:

Bonjour Mouchard,

Le NIF (numéro d'identification fiscale) est un numéro indispensable pour les formalités au Portugal. Il y aura probablement d'autres personnes sur ce site qui pourront mieux vous renseigner. Mes parents sont Résidents Non-Habituels au Portugal et ont tous deux ce numéro. Cela coûte quelques euros mais tout à fait abordable.

Je demanderai à mes parents les différentes formalités pour louer un appartement au Portugal. Mais je sais qu'ils ont tout bouclé en quelques jours. Le NIF, on l'obtient le jour même. Puis après la location, il faut s'inscrire à la commune. Là, il faut juste bien savoir quelle est la bonne mairie à laquelle il faut s'adresser. Puis, il y a des documents qui doivent être signés par le "Président" et il faut parfois revenir. Mais c'est tout à fait gérable et les Portugais sont extrêmement gentils.

Je vous recontacte quand j'ai des infos plus précises. A moins que l'autre internautes vous fournissent les renseignements que vous ayez besoin.

Bien à vous.

Alexandre


Formalités ICI, puisque vos parents comprennent le portugais, il ne sera pas difficile de traduire.

http://www.sef.pt/portal/v10/PT/aspx/ap … Linha=4351


Bonne chance

Merci Alexandre
Joel

Bonjour,
C'est un numéro obligatoire au Portugal. Il vous donne une sorte d'"existence" fiscale. Je ne veux pas vous décourager mais pour s'occuper de qualque chose au Portugal, il vaut mieux avoir quelqu'un sur place. Dans mon cas, c'est mon avocate au Portugal qui s'est ocuupé de tout. Si vous voulez, je vous donne son contact.
Cordialement.