S installer aux Canaries

Bonjour a vous tous, rien de nouveau , je souhaiterai comme beaucoup peut etre m installer aux Canaries.
J ai 42  ans , suis masseuse Et prof de yoga. Je travaille actuellement en Suisse mais ras le bol de la montagne et de l hotellerie et j aimerai beaucoup me mettre a mon compte.
Alors je ne connais pas les Canaries , je viens du 6 au 12 octobre sur Tenerife me faire une premiere idee, bien que ma 1ere idee etait plutot pour Fuerteventura.
Mais il semblerait qu il y ait bcp plus d expats sur Tenerife....
Alors voila , j aimerai rencontrer des gens vivant sur Tenerife durant mon bref séjour pour discuter et prendre des renseignements et des conseils.
Et vu que 5vjours c est court que voir sur Tenerife.
Merci de vos conseils.
Life is beautifull....

Euuuuh personne de vivant sur Tenerife qui aurait un peu de temps à m'accorder?
:(

Bonjour babahblue

Peut-être que nous sommes tous très occupés dans nos activités respectives ;)

Les renseignements et conseils, vous en trouverez déjà pas mal sur le forum "Tenerife",
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4315

et dans le guide Espagne
https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

Prenez le temps de lire ces documents et si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Quant à vos hésitations entre Fuerteventura et Tenerife, alors que vous ne connaissez pas les Canaries, je vous recommande vivement de visiter ces deux îles pour être sûr de votre choix avant de prendre votre décision.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Merci de vos conseils, je vais y jeter un coup d oeil de ce pas.
J ai bien l intention de visiter les Canaries avant de prendre une quelconque décision,  c est pourquoi j aurai aime rencontrer des expats sur Tenerif durant mon sejour.

Alors babahblue, comment se passe ce voyage? J'arrive fin du mois sur Tenerife pour y passer quelques temps et voir aussi si cela me plait.

Hello hello, très intéressant,  maintenant tout dépend ce qu on cherche aussi.J ai adoré le nord, surtout La Laguna et pas du tout aimé le sud.trop de béton , cages à lapin, ça me rappelle le sud de la France en pire...
Mais il est certain que selon ce qu on veut faire d's le sud C est le beau temps et la chaleur tout le temps,  (il pleuvait d's le nord depuis avant hier qd je suis partie ce matin).
Et pour le business il y a bcp de touristes d's le sud C est sur.
Mais les Canariens sont très gentils, la vie est peu chère et douce, les villes sont tranquilles et sûres ...
Je pense y retournez l année prochaine, j ai crée des contacts intéressants,  et je pense que si on est débrouillard et prêt à se bouger un peu tout est possible.
Comment comptes tu te loger sur place?
Bon sejour

Merci pour ton retour.

Pour le logement, Couch Surfing ou AirBnb pour commencer. Et une coloc ou mon propre appart ensuite dès que j'aurai décidé du lieu où je m'installe.

Air b n b est très bien pr rencontrer justement des gens qui vivent sur place. Moi J ai rencontré comme cela pile les gens qu il fallait!!!.
Quel est ton projet si ce n est pas indiscret?

Désolée BABAHBLUE 😳  ...
Je vous aurais volontiers aidée mais je vis à Gran Canaria 🌈
Bon courage pour vos recherches
Cordialement 😉
Veronica 🙆

bonjour à tous j envisage de partir m installer à Lanzarote pour la retraite dans 3 ans peut on me dire toutes les démarches à faire et faut il acheter ou louer une maison avant , info sur pension de retraite de la France,  sécu + mutuel , je connais  un peu la région , ma femme ne sera pas encore en retraite peut on travailler un peu sur les canaries et cumuler les points de retraite espagnol avec la France , merci cordialement , Gérard.

vendouest57 a écrit:

bonjour à tous j envisage de partir m installer à Lanzarote pour la retraite dans 3 ans peut on me dire toutes les démarches à faire et faut il acheter ou louer une maison avant , info sur pension de retraite de la France,  sécu + mutuel , je connais  un peu la région , ma femme ne sera pas encore en retraite peut on travailler un peu sur les canaries et cumuler les points de retraite espagnol avec la France , merci cordialement , Gérard.


Bonjour Gérard et bienvenue sur Expag blog

Votre projet étant pour dans 3 ans... vous allez avoir tout le loisir de lire les différentes discussions échangées sur ce forum et dans lesquelles se trouvent les réponses à vos questions.

Je vous propose de commencer par le guide Espagne qui vous expliquera les différentes démarches.

Ensuite, il vous suffit d'aller sur les forums "Iles Canaries" et "Tenerife" et en tapant des mots clés dans "chercher sur Expat.com" vous aurez accès aux différents sujets qui vous intéressent.

Si à la suite de ces différentes lectures vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir vers nous et à ouvrir une nouvelle discussion.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com