Stage en Crete

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement étudiante en manter et je vais devoir faire un stage obligatoire à l'étranger.
Cet été je suis partie en Crete, et j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce pays, que ce soit les paysages ou l'accueil des Crétois...
Ainsi j'aimerais effectuer mon stage (en communication) en Crete. Auriez-vous des pistes d'entreprises qui seraient susceptibles d'embaucher ?

Merci !

La Crète n'est malheureusement pas un poumon économique du tertiaire comme Athènes ou Thessalonique (si on peut les considérer comme tels au vu de l'état actuel des choses).
Excepté dans le domaine touristique vous courrez le risque de vous retrouver face au mur de la crise.
J'ai fais un stage de plus de 3 mois à Athènes il y a 5 ans, non rémunéré (pensez aussi à ça...).
Bon courage!

Bonjour
Quelles sont les formalités administratives pour faire un stage en Grèce de plusieurs mois avec un centre de formation français?
Cordialement,
SC

Ce sont les formalités classiques de ton centre français avec convention de stage a faire remplir par les deux parties (même les 3 car la fac ou école rempli aussi). Souvent les organismes ont des conventions en anglais pour stages à l'étranger. Ne pas oublier la responsabilité civile et l'option d'une assurance couvrant à l'étranger

Bonjour,
Je suis étonnée car à Athènes un hôtel m'a dit que ce n'était pas possible pourtant j'ai une convention de stage avec le centre de formation et je finalise ma carte de travail pour travailler en Grèce.
Peut être qu' il y a une exception droit du travail grec pour les hôtellerie ? Je n'ai pas encore la réponse.
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement,
DC

Avec les années ici je me suis surtout rendue compte que chacun raconte ce qu'il veut en ce qui concerne le travail.
J'ai étudié le droit du travail grec objet de mon mémoire de master et il n'ya aucune exception dans aucun secteur. Ils ne sont juste pas habitués à ça donc ils préfèrent refuser.
De plus les stages sont pratiquement jamais rémunérés en Grèce (alors que ma convention indiquait le taux sécurité sociale le patron ne m'a pas donné un centime).
Au final il vaut mieux un contrat de travail au moins vous êtes payés (une misère).

Bonjour,
Je vous remercie pour les infos.
Je vais continuer mes recherches de stage.
J'ai une autre question est ce vous parliez couramment grec pour votre stage ?
Cordialement,
DC

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais encore réfléchir, et chercher si je peux trouver un stage là-bas..
Merci !