LOCATION DE VOITURE A L'AEROPORT D'ALMERIA

Bonjour à tous,

Nous partons en Espagne à Alméria.

Nous souhaitons louer une voiture à l'aéroport d'Alméria.

Il y a, paraît-t-il, en Espagne pas mal de sociétés de location de voitures qui arnaquent les visiteurs.

Pourriez-vous nous indiquer le nom d'une agence de location de voitures sérieuse et honnête car nous avons peur de nous faire avoir ?

D'avance nous vous remercions pour votre précieuse aide.

Bonjour,
Il m'est arrivé déjà souvent delouer une voiture, tant à l 'aéroport d'Alméria que de Malaga.  En général, je passe par un site qui regroupe plusieurs sociétés de location. Genre "Rentalcars.com", (il y en a d'autres aussi). L'avantage est qu'il regroupe plusieurs agences et qu'en général les prix sont intéressants. Tout dépend évidemment de la période pendant laquelle on part. Les prix varient fort si on est en période scolaire ou pas, tout comme les billets d'avion d'ailleurs..
Je ne peux pas faire vraiment l'apogée de l'une ou de l'autre agence. Par expérience, j'ai l'impression que ce sont tous des arnaqueurs et qu'on ne peut rien y faire.   Il m'est arrivé de louer à des agences différentes, et il me semble qu'ils pratiquent tous la même façon de faire. A savoir, vous avez un prix de départ. Déjà, ils vous ajoutent les frais de carburant si votre réservoir est plein ( ce qui est souvent le cas) mais si vous et moi payez environ 50 euros par plein, eh bien, vous serez facturé 80 ou 90 euros... pourquoi ??? That's the question!!  Il paraît que c'est pour les taxes, frais ....  En plus ils vous disent qu'il faut prendre une omnium. et voilà encore des dizaines d'euros en plus. Bien sûr, on n'est pas obligé et moi en général, je ne la prends pas. Mais en retournant la voiture, ils vous ajoutent parfois (pas toujours) des frais de 30, 40 ou 50 euros qu'ils vous enlèvent sur la carte de crédit plusieurs semaines après. Alors, on fait quoi une fois de retour en Belgique ou en France ???
Mon discours vous paraîtra un peu fataliste.  Oui, j 'avoue. Mais j'ai déjà essayé plusieurs façon de faire et d'une fois à l'autre, je me sens plus ou moins flouée. alors je me console en me disant que les prix de départ sont en général pas très chers et je me dis que le reste fais partie du deal. Une fois qu'on l'a compris, on l'accepte mieux.  Bien sûr, comme je vous dis, je prends en général des bas prix. Peut être qu'en passant par de grandes sociétés comme Avis ou autres, vous aurez moins de surprise, oui mais le prix de départ est plus élevé>.. Alors ??

Autre exemple : Un jour, ma fille avait loué une voiture à  l'aéroport d'Alméria.  Je lui ai dit de ne pas prendre la full omnium.  quelques jours plus tard, elle revient à l'aéroport pour chercher une copine.  Elle laisse les phares allumés et  est donc en panne de batterie pour repartir.  Evidemment, pas bcp de gens ne se promènent avec des cables.  Elle finit donc par aller au bureau de location où on lui dit qu'elle n'a pas l'option "dépannage" alors, si elle veut être dépannée, elle doit payer l'omnium (c'était plus de 100 euros en plus)... tout ça pour une panne de batterie....  Elle n'a pas eu le choix...  Evidemment, à la base elle n'avait payé qu'environ 70 euros pour la voiture pour la semaine... (hors carburant)

Voilà, je pourrais en parler longtemps tant je trouve leurs pratiques peu claires>. mais dans un autre sens, je sais que je ferai encore appel à eux, car je n'ai pas le choix...

Bon courage.

Véronique

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, on ne peut plus complète.

Nous n'avons donc pas le choix.

Nous verrons sur place à quelle sauce nous serons dévorés pour ces requins.

Bonne continuation à vous.

Et encore merci.