Avoir le visa pour se marier en France? Se proteger pour son mariage

quelqu un connaît t il des couples qui ont eu un visa en vue de mariage en France.
difficile mais pas impossible quand la vietnamienne a déjà eu un visa pour la France.
mon notaire me conseil de me marier en France.il connaît bien le Vietnam et a déjà fait plusieurs pré contrat de mariage pour le Vietnam .se marier au Viêtnam avec contrat de mariage??? connaissant le Viêtnam depuis bientôt 10 ans.
.au moindre problème c est toujours la vietnamienne qui a raison.
a Nha trang,j ai vu des dizaines de Français perdre tout. t les américains et australiens. Des fortunes. Hôtels restaurants compagnie.
j aime ma futur épouse et je ferai le maximum pour elle. Mais se protéger,  c est mieux pour les deux

Il existe aussi le contrat de mariage au Vietnam.
Renseignez vous, aussi vous avez raison de se protéger.
Il y a eu tant et tant d histoires ici.

Bonjour Pierro11.
Je vis à Nha Trang depuis suffisamment de temps pour dire que vos affirmations sont fausses, vous avez le droit de protéger votre magot mais pas celui de répandre des mensonges pour vous donner bonne conscience.

René

Il existe des contrats de mariages au vietnam tu devrais te reprocher d un avocat installé ici qui pourra te conseiller .
Bien à toi
Eric

dans tous les cas , il vaut mieux se protéger
il est plus facile de conner ce que l'on possède que de récupérer ce que l'on a voulu partager par amour
quand il n'y a plus d'amour, l'argent est le nerf de la guerre et certaines vietnamiennes sont très fortes à ce niveau là
la confiance n'empêche pas de se protéger
la bêtise est de tout donner et de se retrouver nu et cru
tu ne seras ni le premier ni le dernier depuis que le monde est monde, c'est la femme qui dirige le monde
et les vietnamiennes sont redoutables dans ce domaine
un contrat permet de se protéger et ne nous empêche aucunement par la suite de tout lui léguer
sans contrat il est impossible de revenir en arrière
on ne vit pas dans un monde bisounours et tout le monde n'est pas gentil ni beau

Bonjour Régis Pháp,

Le consulat vient de faire savoir que 94% des demandes de visa étaient accordées...
Il serait temps de leur rappeler leur affirmation... Non ?
Le contrat de mariage existe bien au VN, mais ne doit pas dater d'il y a 20 ans....
Bonne journée.

on est d accord sur le sujet  .plutard,si tout ce passe bien, je serai généreux avec elle. Mais c est moi qui le déciderai.

c est peu être vrai puisque ma compagne vient d obtenir son deuxième visa.(avec un dossier en béton) Mais depuis que le consul a changé. Mais a la sortie du consulat, il y en avait qui n été pas heureuse? Sur une vingtaine ,plusieurs.je n ai pas compté.d autres avec qui j ai parlé, réduit a 1 mois.d autres ,complément de dossier. ceci, jeudi 10/09/2015
pour les visa en vue de mariage,l année dernière ,une dame qui travail au consulat m avait dit que c était très,très difficile.ca a peu être changé maintenant. Ils font rentrer les sans papiers par dizaines de milliers. A eu on ne leur demande pas un super dossier de demande de visa.
combien coûte un mariage a HCMV compris le bakchich a la police.

connais tu l adresse d un bon  avocat  et non préférentiel a Saigon.

Bonjour,
Oui, on peut faire un contrat de mariage en se mariant au Viet Nam mais il faut le faire avant imperativement.
Le contrat peut etre etabli par un notaire francais qui va l'envoyer par mail au service notarial du consulat. Les deux personnes doivent se rendre au consulat pour le signer et ce contrat s'opposera aux deux personnes en cas de divorce.

son so ho kau est a HCMV ainsi que sa maison
on loue a vung tau parce qu ont  n aime pas les grandes villes.
pour 5 000 000 petite maison vue sur la mer et super ventilé. Très peu de voitures et de motos, sauf le week-end .les saïgonnais arrives en masse.
le problème est que j aime pas la corruption.si on paye pas la police,c est très long.
je vois pour son divorce,c est énorme l argent demandé .+cher que mon divorce en France.
son ex n était pas Viêt.

merci pour la réponse
je croyais que c était un notaire vietnamien qui le rédigeait. mon notaire m a dit qu' il me ferait un pré contrat de mariage  et qu' il l  envoyait au consulat.il a l habitude.les notaires Viet n aiment pas.  il a de la famille marié avec des vietnamiennes.il me conseil d aller vivre au Vietnam, dégoûté de la France comme beaucoup de Français.  .mais pourquoi m a t i l conseillé de me marié en France?

Comme je l ai mentionné au tout début
Faites un contrat de mariage afin d'éviter des gros frais si cela se passe mal par la suite.

Tous les avocats ici connaissent cette procédure qui est de plus en plus courantes, du faite des enfants de familles riches qui se marient se protégent aussi même entre vietnamien.

Bonjour,
A mon avis il est plus simple et moins onereux de se marier au Viet Nam et c'est plus sur que d'obtenir un visa pour se marier en France.
Apres, pour vivre au Viet Nam c'est un choix de vie personnel que personne d'autre ne peut prendre a notre place et ce choix doit etre plutot fait suivant des valeurs positives et non negatives pour fuir un pays ou soi-disant tout va mal, vous risquez fort de retrouver les memes problemes ici.
Quant a la police, si on suit les regles edictees par les lois locales, il n'y a pas besoin de la soudoyer mais, parfois, un petit arrangement peut faire avancer dans la bonne direction un dossier difficile ou qui ne remplit pas exactement toutes les directives.
D'un autre cote, un notaire degoute de la France, je trouve cela assez etrange et plutot amusant...

Bonjour!

Pour info une nouvelle discussion a été créée à partir du post pierro11 et les retours reçu car le fil sur lequel vous avez participez était inactif depuis plus d'un an.

Cordialement
Kenjee

merci pvinhxa et sigisbec pour votre réponse
comme vous le dite, ce sera + facile de se marier par le consulat  hcmv.
c était le contrat de mariage qui m inquiétait.
je vais faire les bans a ma mairie pendant que je serait en France. Ca avancera le dossier. tant pis pour les millions de dong de corruption. Mais si c est + facile.
un copain de nha trang na pas voulu payer la corruption.il a mit 2 ans pour se marier. Un autre a payer cher.1 mois.
depuis 2 ans c est le grand amour. nous espérons qu' il dure toujours. Mais personne connaît l avenir.
j ai 4 enfants aussi.
mon grand frère est en train de divorcer .c est une horreur.(elle est française )elle veut tout lui prendre et demande 500 euros de pension Alors qu' il a 1500 euro de retraite
mes voisins,. Leur 5 fils ont divorcé. Ils ont tout perdu. moi ,mon  divorce c est très bien passé en intelligence. On s entend mieux divorcé..

Bonjour.
un copain de nha trang na pas voulu payer la corruption.il a mit 2 ans pour se marier. Un autre a payer cher.1 mois.

Quel acharnement a dénoncer une coruption qui n'existe que si vous la provoquez. Je me suis marié à Nha Trang, tout s'est fait en moins de 3 mois sans pots de vin idem pour ma petite belle soeur qui a aussi épousé un francais.
Nous avions pris un avocat vietnamien parlant francais, je ne me suis occupé de rien côté vietnamien j'ai seulement fourni à mon avocat les papiers qu'il me demandait et il se chargeait lui-même de la traduction, celà m'a couté 2 ou 300 $ je ne me souviens plus exactement.
Il suffit de suivre la procédure et tout se passe bien.

René

peu être que de prendre un avocat revient moins cher?
je serai obligé d en prendre un (contrat de mariage)
merci pour l info

Bonjour,
Comme Rene, je me suis marie au Viet Nam et tout c'est bien passe.
Si on suit la procedure indiquee sur le site du consulat on ne rencontre aucun probleme et a partir du moment ou on depose son dossier complet au consulat et la date de mariage il y a un delai normal d'environ 6 mois.
Nous avons fait tout nous-meme, avec mon epouse, pas besoin d'avocat ou de payer la police et tout s'est tres bien passe.
D'ailleurs, le temps le plus long est d'obtenir la capacite a mariage du cote francais et non du cote vietnamien ou le delai a partir du moment ou on depose le dossier complet aux autorites vietnamiennes est tout juste d'un mois.
Pour ma part, comme Rene, je n'ai pas monte une societe commerciale mais constitue une famille et j'ai tout mis au nom de mon epouse; ce qui ne m'a pose aucun cas de conscience.
Mais, bien entendu, en amour chaque cas est particulier et chacun a le droit de batir sa vie comme il l'entend.

pour moi,le contrat de mariage na rien a voir avec l amour.
beaucoup de couples vivent sans etre mariés.
le mariage avec contrat n est pas une entreprise mais une protection mutuelle.
elle est jeune(42) et va certainement remonter une petite entreprise.c est son souhait.
libre a chacun de mener sa vie comme il l  entend.
je suis venu sur ce blog pour avoir des conseils et non des critiques.
si je peux en apporter, ca sera avec plaisir.
j aimerai que des blogueurs participent  sur :
ce marier avec ou sans contrat .
merci

Bonjour Pierro11,
Nous donnons avec plaisir des informations qui correspondent aux experiences de chacun, donc, partielles et partiales. Nous donnons aussi, parfois, notre opinion avec, evidemment, une certaine subjectivite.
En aucun cas, nous n'avons vocation a remplacer les conseils avises d'un professionnel.
Dans nos interventions, vous prenez ce qui vous interesse et le reste vous le laissez tomber.
Si cela ne vous convient pas, vous ne venez pas sur ce blog pour raconter votre vie et poser des questions ambigues; vous vous adressez directement a des profesionnels qui sauront vous conseiller sans etat d'ame...moyennant finances.

reneclaude a écrit:

Bonjour.
un copain de nha trang na pas voulu payer la corruption.il a mit 2 ans pour se marier. Un autre a payer cher.1 mois.

Quel acharnement a dénoncer une coruption qui n'existe que si vous la provoquez. Je me suis marié à Nha Trang, tout s'est fait en moins de 3 mois sans pots de vin idem pour ma petite belle soeur qui a aussi épousé un francais.
Nous avions pris un avocat vietnamien parlant francais, je ne me suis occupé de rien côté vietnamien j'ai seulement fourni à mon avocat les papiers qu'il me demandait et il se chargeait lui-même de la traduction, celà m'a couté 2 ou 300 $ je ne me souviens plus exactement.
Il suffit de suivre la procédure et tout se passe bien.

René


Bonsoir,

Oui cette insistance à vouloir dire qu'il faut graisser la patte pour se marier à la police, relève de l'affabulation.... - l'on dit que ça fait avancer le schimblick plus vite, je n'en suis pas certaine du tout - on a pris l'habitude (mauvaise) de toujours considérer qu'il fallait tomber dans la corruption : ça a sûrement été plus vrai que ça ne l'est maintenant.

Quant à faire un contrat de mariage, en France ce qui me parait plus sérieux quant à l'avenir, je vote pour , mon ancien métier me poussant à préconiser de faire ce contrat de mariage, bien clair, bien net... c'est comme l'assurance... ça ne parait cher et compliqué qu'avant, mais un mariage ne dure généralement plus à notre époque de A jusqu'à Z...donc il vaut mieux se prémunir... -  j'ai même vu des retraités bien mûrs...divorcer... et à cet âge, évidemment l'actif est plus important...donc bagarres.. le plus hardi voulant la plus grosse part du gâteau.... :sosad:

Cordialement - Hoankiem

Bonjour Hoankiem.
Comme je l'ai dit plus haut, concernant le contrat de mariage je respecte le choix de chacun, c'est une affaire personnelle.
Ce qui m'agace c'est d'inventer des soi-disant arnaques pour justifier sa décision (à Nha Trang des dizaines de francais ont tout perdu), il n'y a pas à se justifier personne n'a demandé à ce monsieur pourquoi il voulait faire un contrat de mariage
J'estime que si l'on a une si piétre opinion des vietnamiens il faut être maso pour épouser une vietnamienne et envisager de vivre au Việt Nam. Je n'ai peut être pas un langage très diplomatique mais c'est ma nature de dire ce que je pense.
Cordialement.

René

j ai consulte site de notaires + forum de femme ! super. Très ouvertes d esprit. Avec des professions libérales.
toutes  préconisent le contrat de mariage, sous différentes  appellation selon ce que l on veut.
si je viens a mourir, ma futur épouse  sera mieux protégé.si elle monte une société(en France),ma maison sera protégé.ca coûte 350 a 380 euros.
si moi, je fait une connerie,sa maison sera protégé..
je ne vois pas ou est le problème.
de toute facon,en cas de divorce sans contrat,je garde ma maison acheté avant le mariage et elle aussi.

je ne veux pas vivre au Vietnam ni ma futur épouse qui a une très grande ouverture d esprit. Elle se sent mieux en France. je ne suis pas venu au Vietnam pour trouver une femme.c est le hasard qui nous a fait rencontrer.et  l amour qui nous a unis.
avant de rencontrer ma futur compagne ,j ai voyagé dans beaucoup de pays ai fait le Vietnam du nord au sud. je me suis fait Beaucoup de copain Français et non Français. En dehors des vietkious ,ils et elles  ont le même langage que moi -même des femmes vietkiou agées,marié avec des Français et vivant 6 mois en France et 6 mois au Vietnam.
même ma futur compagne ,qui a beaucoup voyagé pour son travail.et qui est déçu par la nouvelle mentalité.. En France beaucoup me demande de leur trouver une femme Viet, voyant ma chérie .elle refuse. Des femmes comme elle s est rare aujourd'hui. Tous mes copains(beaucoup) me le disent
si elle veut de l argent, elle travail. Elle a des doigts en or et une ouverture d esprit très grande.
on est hors sujet mais vous m avez provoqué.et je vous répond

pierro 11,

La vocation de ce blog n'est aucunement de vous juger, vous avez posé une question et l'essentiel est que chacun essaye d'y répondre de son mieux, avec ses connaissances et ses expériences.

Effectivement si vous pensez qu'il est mieux de faire un contrat de mariage, nous autres nous n'y trouvons rien à redire car c'est votre choix et vous êtes complètement libre de le faire.

Bien à vous

Poivre

reneclaude a écrit:

Bonjour Hoankiem.
Comme je l'ai dit plus haut, concernant le contrat de mariage je respecte le choix de chacun, c'est une affaire personnelle.
Ce qui m'agace c'est d'inventer des soi-disant arnaques pour justifier sa décision (à Nha Trang des dizaines de francais ont tout perdu), il n'y a pas à se justifier personne n'a demandé à ce monsieur pourquoi il voulait faire un contrat de mariage
J'estime que si l'on a une si piétre opinion des vietnamiens il faut être maso pour épouser une vietnamienne et envisager de vivre au Việt Nam. Je n'ai peut être pas un langage très diplomatique mais c'est ma nature de dire ce que je pense.
Cordialement.

René


Bonjour René,

On est tout à fait sur la même ligne.... - et je ne suis pas non plus usager d'un langage diplomatique.....c'est d'ailleurs ce qui vient de me faire "éjecter" de facebook...   :sosad:  - pas grave... il faut des gens comme nous pour maintenir un fond de vérité à toute chose qui dérive, et le fait d'accabler un pays qui m'accueille, sur des suppositions, des pratiques anciennes qui ont quasiment  cessé, etc..etc... ne me convient pas.... et je le dis.

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

bonjour ,
vous pouvez vous marier au vietnam
l 'acte sera inscrit ( transcription )Nantes a, parfaitement valable  comme un mariage en france
apparemment vous avez parlé de probleme , éventuel  (? ) mais faites donc un contrat ( consulat de f à saigon ou ambassade à hanaoi ( selon e lieu de naissance de votre future )
Si vous n 'etes pas sur de votre future  , personne ne pourra vous conseiller
ceux qui ont les problèmes sont souvent les plus promptes à parler d arnaques  ceux qui n ont pas de litiges n 'en parlent pas
quant aux décisions de justice , souvent en cas de divorce en france avec une française ou autre, le logement conjugal doit etre laissé avant partage final à la femme si c 'est une acquisition commune ( sans contrat)
par contre j ai rencontré des pauvres jeunes et jolies vnienne qui se font avoir par les racontars de certains français
exple
il se dit " technicien de surface " qui peut induire à cette jeune d avoir affaire à un technicien supérieur  ety meme certains compatriotes usent aussi cette méthodes pour se marier au vN
Cordialement Thang zen

Les arnaques existent dans les deux sens
Il n'y a pas de sectarisme de ce côté là
La liste n'est pas exhaustive

bonjour thang zan
il y a des menteurs(ses) dans tout les pays du monde.
notre futur mariage est un mariage d amour.
beaucoup se marient parce que la femme est jeune et belle ,et l homme est riche.(même vieux ou moche,voir con.)
ou est l amour.?
un copain c est déjà fait arnaqué 3 fois en quelques mois.il faut voir le nombre de nanas qui lui courent apres .elles savent qu' il a beaucoup d argent et très généreux. Tempi  pour lui s il se fait dévaliser.
je connais des couples franco Viet jeunes avec peu de différence d âge et avec peu d argent comme la majorité des Français. .ils sont en France et heureux ensemble par ce qu' ils s aiment.
c est quoi aimer au Vietnam?. c est donner beaucoup d argent ?c est une fille sans instruction et sans argent qui veut épouser un homme  très riches et très généreux.  les hommes Viêt riches ,prennent des femmes riches ou de très bonnes familles avec beaucoup d instruction..ma belle famille Viêt me traitait de radin. maintenant, ils m aiment beaucoup parce qu' ils voyent ma future très heureuse avec moi.ma futur m a dit:  j aurais pu avoir, a plusieurs reprises, des australiens et américains, mais j ai préférer l amour a l argent. elles sont rares a parler comme cela.
avant de nous marier, ma futur apprend le Français. Pourquoi le font t elle pas ces jeunes vietnamiennes .elles rêvaient de faire fortune pour aider leur famille. Mais ou est l amour?
avant de connaître ma futur,  j ai connu d autres vietnamiennes.c était que l argent qui comptais.
avant le mariage, il y a des entretiens a l ambassade ou consulat de France pour essayer d aider les futurs couple, et voir si c est pas un mariage blanc..  pour  vous c  est une honte d etre technicien de surface.il a déjà un travail.je connais des ingénieurs au chômage. je serais partisan que les futures épouses partent 3mois  en France en visa touristiques.si son futur compagnon na  pas  d argent, le visa est refusé.si il est accepté, elle connaîtra sa futur vie en France.. c est ce que l on a fait.
si elle est travailleuse(comme la majorité des vietnamiennes)elles va vite gagner de l argent et ce trouver l homme qui lui faut. le technicien de surface  n aura servi qu' a lui permettre de vivre en France.
nous n avons pas la même culture. c est pas facile.
j espère ne pas vous froisser .
chacun a le droit de s exprimer.

salut, en fait il y a :
plusieurs cas de figures :
mésentente sur les intentions :
-un gars venant de l étranger est toujours considéré comme "de situation aisée" meme s il ne déclare pas
ce gars peut etre  étranger ou vietkieu '( diaspora)
- des types volontairement embellissent leur situation sociale  pour appater les jeunes filles et en profiter ( la faute ici est partagée) pourquoi prendre comme argent comptant ce qu on vous raconte ?
- des jeunes filles peuvent aussi faire croire a qq1 ( vieux de préférence ) à un grand amour , juste pour se marier et venir en france et le quitter ensuite pour un beau vk qui l attend aux usa ( il y a une idée que la vie aux usa est meilleure qu en France
- une jeune réceptioniste D UN HOTEL m a demandé ' sachant que je suis de France viet kieu)
"cher grand frère Grenoble est une ville riche ou pauvre ?
elle ne se rend pas compte qu'1 ville possede des quartiers riches et aussi des quartiers pauvres !!!
il y a aussi des gens (aussi bien français que vietkieu)croyant au grand amour  et investissent leur épargnes pour monter une affaire au vN et se retrouver sDF par la suite  expulsés par la belle
etc ...etc
en définitive l amour sans risque çà doit exister ,  quand on est amoureux on est aveugles , parait il ??? MAIS IL FAUT RISQUER ? SI NON C 'EST SANS GLOIRE !
TZ

CHER Pierot ,
c 'est bizarre , votre future épouse , vietnamienne ,se sent "mieux " France
les meilleurs mariages mixtes que j ai connus comportent  qqchose :
l étranger aime le pays , sa culture , avant d etre amoureux de sa dulcinée
car l amour peut s 'estomper avec le temps , il restera l amour du pays , de sa culture
etc
tz

cher pierrot,
mais non , pour me froisser , il faut des arguments solides qui me mettent à mal
comme vous avez écrit , vous avez connu bcp de vietnamiennes , c 'est donc déjà pour vous ( aucune critique ) de faire votre choix ?
vous etes donc armé pour continuer de faire des choix
En ce qui concerne ceux qui se font arnarquer , je pense qu il ne faut pas se fier aux autres ,
comme vous parlez d arnaques , j ai du sortir le cas du "technicien de surface" le metier n a rien de honteux mais dans son cas la fille se fait signifier que c 'est une situation aisée
arrivée en france ,il ne lui donne pas de largent pour acheter du lait pour leur enfant !
par contre les arnaques ne sont pas si fréquentes que çà
j 'espère pour votre cas , qu aucun nuage ne vienne assombrir quoi que ce soit votre bonheur
ps vous ne me froissez pas du tout , puisque je ne parle pas de vous , je ne dois pas non plus vous importuner
cordialement
Thang zen
et pas zan qui en vietnamien est péjoratif , ce n 'est pas grave cette petite faute de frappe

bonjour thang zen.
je m entend bien avec les vietkieus.
des fois,je vexe sans le vouloir.
on parle le même  langage.donc vous connaissez le Vietnam
si ma chérie n avait pas pu avoir un visa, je ne me serais pas marié pour ,peu etre , vite divorcé .
certains étrangers aiment la France;d autres pas.
la mienne a voyagé dans plusieurs pays: canada  compris. elle allait présenter ses nouveaux modelés de vêtements( styliste et  mannequin pour son entreprise). les  vietnamiens(es) s adaptent facilement et ont des facultés pour apprendre les langues. Elles sont travailleuses,dévoué.mais il y a la famille derrière!!!!!
maintenant, je préfère vivre avec une asiatique q une française.c est mon goût. Mais je l ai connais depuis bientôt 10 ans que je viens au Vietnam.3 copains vietkieu sont encore + prudent que moi. Ils ne se remarieront jamais,leur  avantage c est qu ils parlent Viet, et ,maintenant, ont + de droits au Vietnam.
pour eux c est facile de vivre a l année au Vietnam. Mais comme moi,s ils ne sont pas marié, et s  ils vivent avec une Viet,la police vient les voir.et tous les 3 mois ils sont ennuyé avec le visa. Malgré leur visa de 5 ans.
je pense que l interrogatoire au consulat et aux autorités viet,n est pas assez poussé. Pour mieux protéger les futurs époux.

et pour en revenir a votre premier message. Faire un contrat de mariage, ce n est  pas une histoire de confiance, sinon ,on se marie pas; mais c est la prudence.il est même possible ,avec un contrat prénuptial d organiser son éventuel divorce a l avance. Tous  les cadres le font.c est comme l assurance. si tout va bien,on en a pas besoin.mais en cas de problèmes, on est content d avoir prévu.
mon métier m obligeait a prévoir.
cordialement

bonjour ,
alors là , vous avez parfaitement raison
dans toutes les domaines , pas seulement le mariage
la prudence est de règle
par consequent je souhaite à vous deux bcp de bonheur
par contre j aime bien les françaises , surtout les gentilles  :
cordialement
tz

Bonjour,

Oui un continent attire l'autre, c'est naturel les opposés finissent par s'aimanter.....

Belle soirée !!!

Poivre

bonjour thang zen
comme dit poivre a phu quoc. on cherche la complémentarité.
les mélanges diminue un peu les guerres .moins de racisme
les enfants métis sont magnifiques.
je vous souhaite aussi beaucoup de bonheur

Merci pierro11,

Et bonne chance pour vous aussi, vous avez pu voir pour la location de machine à coudre prof. ?

Belle soirée !!!

Poivre

Un mariage en France ou au Vietnam c'est 50/50.
Ça peut durer ou pas!
Quand ça casse c'est pas pire au Vietnam qu'en France, ou ailleurs...
Avec des enfants le problème d'une séparation doit se compliquer.
Question? Les vietnamiennes du monde rural ne sont-elles pas plus conservatrices dans la définition d'un mariage?

Bonjour,

En effet, les traditions sont plus tenaces dans les provinces rurales, mais aussi beaucoup plus rigides.
Se marier avec une femme de la campagne est effectivement beaucoup moins risqué.

Belle journée !!

Poivre