Nouveau à Douala - Cherche réseau amical et conseils pour sorties

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre et j'ai 29 ans.
Je viens d'arriver au Cameroun à Douala pour une durée minimale de 2 ans, après un VIE de 2 ans au Gabon à Libreville

J'aimerai beaucoup rencontrer de nouvelles personnes et me reconstituer un réseau amical.
Avez vous des conseils sur des lieux où sortir, un forum dédié à des évènements?

Amicalement,
Alexandre

Bonsoir Alexandre et soit la bienvenue;
je suis bien disposer a t'être utile dans ta démarche et ton séjour au cameroun. car je réside a douala dépuis un peu longtemps. porte toi bien et bonne soirée

Bonsoir Alexandre,
Je vis à Douala depuis 8 ans et je connais très bien la ville. j'ai été le Conseiller Technique du Délégué du Gouvernement, Président de la Communauté Urbaine pendant 4 ans et maintenant je suis consultant urbaniste à mon compte.
Tout dépend de ce que tu veux faire :
- sortir au restaurant, : il y a toutes les cuisines pratiquement ici
- Sortir dans des cabarets de jazz et écouter de la bonne musique, il y en a pas mal dans tous les quartiers mais surtout au centre
- sortir dans une bonne discothèque danser : idem
- visiter la ville et son patrimoine architectural : va voir Doual'Art
- trouver des associations d'entraide : va au Rotary ou dans un club Lion's
- faire de l'alphabétisation ou travailler dans les quartiers pauvres : ce n'est pas ce qui manque !
- etc.
Patrick
- etc.

Bonjour :)

@Alexandre : Pour info, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Douala pour vous permettre plus d'interactions.

Je vous invite à vous abonner à la section Réseau social Douala pour être notifié lors des prochaines rencontres.

En parcourant le forum Douala par 'Thèmes des discussions', à la droite de votre écran, vous pourrez récolter un maximum d'infos.

Cordialement
Kenjee

bonjour Alexandre
je m'appelle rousselle, jeune metisse. j'habite à douala depuis longtemps et je pourrais te faire visiter la ville si tu veux bien. il y a plein de choses interessantes à voir. je suis sure que tu te plairas au cameroun. à bientot

salut
je suis ne a douala et je connais beaucoup d endroits pour les sortis,alors si vous voulez, on prend rdv pour faire connaissance. a bientot et surtout portez vous bien

Salut,
je suis Amal de la Tunisie, je serai bientôt à Douala. Je veux savoir un peu à propos la ville, le mode de vie, le niveau de vie, la sécurité, les places que je puisse visiter pour changer un peu d'air après le travail... Je veux bien avoir des amis aussi.
Merci

Salut Alexandre ,
Et bonne arrivée à Douala , j'y vit depuis plus de 20 ans maintenant , alors si tu veux faire une visite je pourrais peut être t'aider , il est vrai que je ne la connais pas très bien , mais je pourrais au moins te montrer quelques endroits qui me permettent à chaque fois de me ressourcer et me retrouver . 

Bon séjour chez nous et chez toi également .

Bonjour Nicole,

Quel type de massage, sportif, relaxant, vous vous déplacez, et quels sont vos tarifs ?
Cordialement

Bonjour Alexandre, Bonjour Amal,


Pour ma part, je suis nouveau à Douala depuis 1 mois après avoir passé quelques années en France et en Tunisie.
Ce serait un plaisir que vous rencontrer et échanger.

A votre disposition !
Amicalement,

Slt, Je suis nee et grandi a douala donc je suis bien dispose a aider les nvelles personnes.

Bienvenu au cameroun et à douala en particulier
Belle ville vous aurez le temps j'en suis sur de connaitre les coins et recoins .
N'hesitez pas soyez ouvert avec les gens ils vous adopteront