Partir vivre et travailler en Angleterre pour 6 mois

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lily-Rose, j'ai 31 ans, je suis de la région parisienne.

J'ai pour projet de partir en Angleterre vers novembre pour une durée de 4 à 6 mois afin de perfectionner mon niveau.

N'ayant pas l'âme d'une aventurière, l'idéal pour moi serait de partir à deux ou à plusieurs. On pourrait s'entraider pour toutes les recherches (logement, boulot, démarches administratives...)

Si vous êtes intéressés et que l'aventure vous tente, contactez-moi.

Bonjour Lily-Rose,

Avez vous une destination précise en Angleterre svp ?

Vous recherchez du boulot dans quel secteur d'activité exactement ?

Merci

Maximilien

Bonjour Maximilien,

Je n'ai pas encore de point de chute précis. Je pensais à Manchester, Liverpool, Brighton, même à des petites villes.

Concernant le boulot, je suis assistante de direction mais mon anglais étant conversationnel, je ne pense pas que je pourrais prétendre aux postes de P.A. Donc pour l'instant, je ne suis pas regardante là dessus, je veux juste un job qui me permettra de payer le l'hébergement que j'aurais, de me nourrir et de me déplacer.

salut

Je suis dans le même cas que toi. J'ai 30 et je souhaite aussi partir pour travailler quelques mois en Angleterre. Je suis conseiller funéraire et j'habite à Nice. Je pense partir avec l'organisme roastjob. Ils te trouvent emploi et logement avant ton départ. je n'ai pas non plus l'âme d'un aventurier. Si tu es intéressé tu peux me contacter.

à bientôt

BJR C EST MOUNIA on a decidé moi et mon mari aller nous instaler en angleterre  dés maintenant mais comme on a pas encor trouvé nos repére surtout logement on es bloqué si quelqun a le méme projet on peu faire le pat des maintenant  merci de me contacter

Salut Ludovic,

Merci pour ton plan mais j'ai pas trop les moyens de payer un organisme. Donc je préfère me débrouiller toute seule avec, je l'espère, l'aide de personnes qui veulent se joindre à moi dans cette aventure !

Beaucoup de francais font les memes demarches que vous. Je vous recommande de lire le guide l'expatries en Angleterre pour commencer cela vous aidera et/ou rassurera je pense :)https://www.expat.com/guides/guide-Angleterre.pdf

Ensuite il y a plusieurs maman solo qui partiront en Septembre 2016 si mes souvenirs sont bons. Peut etre devriez prendre contact avec elles et lire les sujets suivant qui pourront repondre a d'eventuelles questions ?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=504013https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=488706https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=501520

Bon courage !


Germain

Attention avec les agences ! Souvent ils ne font pas ce qui était prévu !

Je serais à Londres demain et je reviendrais vers vous pour vous conseiller.

Moi qui suis un aventurier, j'ai déjà aidé quelques français à partir dans de bonnes conditions. Mais il faut que vous sachiez que vous devez IMPERATIVEMENT comprendre un minimum l'anglais, et le mieux est que vous puissiez tenir une petite conversation basique, comme par exemple :

- Salut, tu vas bien ?                                          Hello / Hi! How are you?
- Oui et toi ?                                                       I'm good and you?
- Je vais bien merci.                                           I'm / (Pretty) fine, thanks.
- Belle journée en perspective, non ?                Nice weather today, isn't it?
- Tout à fait ! Tu viens d'où ?                             Yes it is! Where are you come from (by the way)?

Ce genre de petite conversation peut vous aider une fois là-bas. Ce qui est entre parenthèses est une façon plus jolie de construire vos phrases, en ajoutant des adverbes ou utilisant des tournures. L'anglais verra déjà que vous maîtrisez sa langue un minimum et n'hésitera pas à être beaucoup plus sympas =)

Encore une fois : attention aux agences ! Le Centre Charles Péguy français basé sur Londres est plus sûr, même s'il manque parfois de fiabilité dans les démarches, mais au moins, vous êtes d'office au courant sur place.

Bonjour

mon fils va partir à Londres à compter du 20 octobre. Pas de logement, ni travail, il espère tout trouver sur place. Que conseillez vous ?  il voudrait une co-location, mais il ne connaît personne à Londres. peut on chercher un bed and breafast pas trop cher pour le début par internet ? je pensais à cette solution pour notamment toutes les démarches administratives à faire. merci pour vos conseils

Bonjour,

Désolée d'être si directe mais ce n'est pas en partant à plusieurs Français que vous allez améliorer votre anglais en si peu de temps; Il faut oser, cela fera partie de votre progression personnelle et cela vous permettra de vous confronter à la vraie vie anglaise. En faisant face aux difficultés seules, vous devrez demander de l'aide autour de vous, à des anglais, et vous ferez ainsi des connaissances.

Je suis partie à 46 ans en laissant absolument tout derrière moi en France. Cela fait 3 ans maintenant et je suis toujours en vie.

Prenz votre courage à deux mains et foncez, vous serez fière de vous dans quelques mois.

Bon courage.

bonjour

que conseillerez-vous pour anticiper l'arrivée sur le sol anglais ? aller dans une auberge de jeunesse, un b and b ? mon fils va séjourner seul - il va avoir 18 ans.

Bonsoir,

Lily-Rose, j'ai le même projet (et aussi le même problème, je suis tte seule pour l'instant). Je suis du Morbihan et j'ai 22 ans.

Hello,

Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'on est assez coincés quand on a pas trop de moyens financiers. Je vois que tu souhaites aller à Londres. Cette ville ne correspond pas au petit budget dont je dispose lol. Et je trouve qu'il y a trop de français qui vont là bas. C'est peut être un à priori mais je ne pense pas que mon niveau d'anglais progresserait rapidement en étant à Londres.

As-tu déjà une idée de quand tu voudrais partir ?

Salut

Pouvez vous me dire quel était votre niveau d'anglais au moment de votre départ. Dans quel domaine avez vous trouvé du travail? Êtes vous allé sur Londres? Je pars seul vers le 20 octobre. Je pense que je vais orienter mes recherches pour un emploi dans des hôtels en campagne anglaise

Salut Ludovic (je ne sais pas si ce n'est que ton pseudo ;-) )

Je ne suis pas partie, je suis encore en France avec toutes mes questions de comment réaliser ce projet. N'ayant pas beaucoup de budget, cette partie là me fait beaucoup flipper.

Je dis Londres mais c'est générique. Tant que je peux aller en Angleterre, ça me convient. Je n'ai pas de date arrêtée, je souhaite juste partir le plus tôt possible, d'ici quelques mois, le temps de faire ttes les démarches administratives, de trouver un logement et surtout, le temps d'amasser assez d'argent avant de partir.

Moi aussi j'aimerai partir en Angleterre mais comment faire

Prenez l'Eurostar ou un ferry ou un avion. Bref, c'est simple, on? ;)

Bonjour, j'ai 27 ans , mariée et souhaite partir 6 mois en Angleterre pour apprendre l'anglais et découvrir de nouveaux horizons ainsi que leur culture . Qui peux me donner des conseils ? Logements ,travail ... vous remerciant