Travailler en indépendant en Russie

Bonjour à tous,

Se lancer en tant qu'indépendant est un challenge pour la plupart des expatriés.

Est-il possible pour un étranger de travailler en freelance en Russie ?

Quelles sont les formalités requises ?

Quels sont les avantages et inconvénients de ce statut en Russie : protection sociale, fiscalité, etc. ?

Merci d'avance de bien vouloir partager avec nous votre expérience,

Kenjee

Bonjour,

Je suis entrepreneur installé à Moscou depuis 3ans.
Je connais aussi pas mal de français qui travaillent en nom propre (auto entrepreneur) ou en sté (OOO équivalent SARL)..
Je peux partager mon expérience et vous mettre en relation en fonction de vos besoins (régime fiscal, couverture sociale, complémentaire santé et retraite..)
Me faire un message par M.P.
Bienvenue en Russie-)

Bonsoir,
Votre histoire m'intéresse.
Je suis aussi entrepreneur en France dans le commerce du vin et des pays du Sud-ouest et j'essaie de m'installer en Russie, mais je dois dire que ce n'est pas sans mal.
J'envoie des courriers partout, impossible d'avoir un contrat de travail ou au moins une invitation pour changer mon visa privé en visa de travail.
Avez-vous quelques conseils à me donner?
Cela fait deux mois que je suis à Ekaterinburg, les Leroy-merlin et autres ne peuvent pas m'embaucher car ils ne peuvent pas embaucher d'étrangers, il ne me reste plus que la solution de me mettre à mon compte ici aussi.
Comment avez-(vous fiat, quelle est la durée de votre visa?
Je vous remercie.
Cordialement;,
Pascal

Bonjour, Pascal!
J'ai une societe de prestation de service aux expatries francais en Russie. Contactez moi par: guikon2013/at/mail.ru

Timour (russe)

Bonjour Pascal,
Je vous recommande effectivement les services de Timour, natif russe et maîtrisant parfaitement le français pour toutes formalités administratives ou fiscales.

Bonsoir. ... je serai bientôt en Russie à l'occasion de mon mariage avec une russe .... je voudrai m'installer avec elle là bas mais je ne parle pas la langue russe .. je parle français,  anglais et arabe .... es ce que je peux trouver un emploi dans un centre d'appels. .. sachant que je suis technicien en architecture et urbanisme. ... je voudrai apprendre la langue russe pour pouvoir travailler dans mon domaine. ... pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? 👍😇