Comment avoir une residence permanent sans passer par les lottery??

Bonjour à tous.
         Comme le souligne l'objet de mon message, je cherche de comment avoir une résidence permanent sans passer par les jeux lottery ,comme green card, DV usa!
          Au faite; je suis une congolaise âgée de 32ans, avec charge de 2 petits garçons, une fillette, ma mère.
           Je travail, je gère un grand dépôt des médicaments pour appuis de hôpitaux, centres de santé en république démocratique du Congo précisément SUD -Kivu à BUKAVU il 6ans encours mais qui est un financement de USAID/MSH un Projet des américains; je gagne ma vie grâce à ca, j'ai déjà investie chez moi, et je pense investir aux Etats unis pour vivre une vie autre que dans mon pays!
            comment trouver un Boulot (travail) ? un logement? une résidence permanent? car je pense faire ma vie pour toujours au Californie
Merci et j'espère avoir une suite à mon desir

Bonjour,

Il y a plusieurs types de visas pour partir aux USA: visa étudiant (je suppose que ce n'est plus votre cas), visa spouse/fiancé (mais à ne considérer que si vous avez un partenaire pour de vrai de vrai, car le cas d'un mariage blanc est une fraude et se faire avoir peut vous revenir très cher), visa investisseurs... Pour le moment le visa est ce qui devrait vous "inquiéter" le plus: sans cela vous n'aurez pas l'occasion de pouvoir vous expatrier en Californie.

Est-ce que vous avez déjà une idée du visa que vous souhaitez? Il y en a pas mal, dites nous donc si vous souhaitez continuer dans la branche que vous faites actuellement, ou peut-être vous souhaitez investir comme vous notez dans votre message?  Quels investissements vous intéresseraient? Il y a pas mal de questions qui viennent quant au choix d'un visa, n'hésitez pas à donner plus de détails sur vos projets!

Bon courage :)

oui, je vais continuée dans la branche ou je suis! grace à ca, je sais que grace à ca, je peu me procurer de tout ce que je peu aux USA, donc pas mal d'investissements!

bienvenue sur le forum!

fais des recherches sur le Visa E2: visa investisseur (ce n'est pas la residence permanente = la green card).

Effectivement,  le visa investisseur ne vous permet pas de devenir un résident permanent et donc la green card. Vous pourrez la demander après un certain nombre d'années sur le territoire et sous certaines conditions...Sans tenter votre chance à la loterie, autant vous dire que vos options sont limitées. Vous pouvez tenter d'obtenir un visa de travail.
-Vous pouvez vous faire muter par votre entreprise actuelle s'il ya des postes disponibles aux USA. Et vous ne serez toujours pas un résident permanent mais vous aurez un pied aux Etats-Unis. Et encore il y'a des quotas annuels.
-Vous pouvez tenter de trouver une entreprise, aux Etats-Unis qui souhaite vous embaucher car vous avez une compétence très recherchée. 

Pour etre resident permanent vous avez donc soit la loterie et les liens familiaux. Si vous avez de la famille sur le territoire.