Qu’est-ce qui vous plaît le plus au Sri Lanka ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects du Sri Lanka qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie au Sri Lanka que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d'expatrié au Sri Lanka.

Merci d'avance,

Christine

En tant que retraité, et ne voulant pas vivre en France d'expédients ou d'aide sociale j'ai décidé de venir ici pour plusieurs raisons.
1°) le climat. 2 saisons, pluie et soleil. Pas besoin de s'habiller comme en Métropole. Un short et des savates suffisent. En 3 heures de route, on peut passer de la montagne à la mer.
2°) le coût de la vie est 3 fois moins cher qu'en France.
3°) les légumes comme les fruits de mer sont frais.
4°) à condition de s'adapter avec les autochtones, on se fait des relations et des amis.
5°) du point de vue habitude alimentaire, on peut trouver tout, mais plus onéreux (vin, fromage, jambon inexistant. etc..)
6°) pour ne pas perdre son latin, on peut toujours trouver des livres à l'Alliance Française et communiquer, discuter et se réunir avec d'autres expatriés.
Voilà, j'espère que cela peut satisfaire votre soif de connaissance.

Bonjour!!

Bien sûr...combien de fois....j'ai pu pesté contre les cinghalais!!
Il n'est pas simple de se mettre au diapason avec une nouvelle culture, une autre mentalité!
Mais, finalement, ce sur quoi tous les expats seront d'accord....c'est bien la Liberté!
Une liberté que l'on ne trouve plus en Europe...
La possibilité d'aller et venir sans problème....
Un système de taxes et d'impôts facilités...par rapport à la bureaucratie lourde et ennuyeuse que l'on trouve en France...notamment!
Un climat qui redonne le peps!! la joie de vivre....
Un calme et une douceur de vivre loin de l'agitation des villes d'Europe!!
Une nouvelle Politique qui offre de nouvelles Possibilités à tous les nouveaux investisseurs étrangers!! :top:
Bienvenue dans un nouveau Monde!!

Bhaghin