Qu’est-ce qui vous plaît le plus en Géorgie ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects de Géorgie qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie en Géorgie que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d'expatrié en Géorgie.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour,

En Géorgie, je me sens libre. Ici tout peut aller vite : j'ai achete un appartement en 1 heure, je l'ai équipé, fait mettre le chauffage, installer les lustres, commander une cuisine sur mesure, ... en 3 jours, j'ai créé une entreprise en 2 heures, j'ai un passeport en 3 jours, ma femme, Géorgienne, a sa carte d'identité en une 1/2 journée....
Ici, la sécurité me semble bien supérieure à la France. D'abord, en cas d'agression (ce qui ne m'est jamais arrivé), il y aura toujours des Géorgiens pour vous défendre, ensuite, il faut savoir que le budget pour la justice de la Géorgie, par habitant, est supérieur à celui de la France. Donc, si ce n'est pas parfait, tout est quand même bien mieux qu'en France.
Les lois sont simples à comprendre, si vous les enfreignez, vous savez pourquoi, en France, elles sont tellement compliquées que même l'administration ou la justice doit passer son temps à les interpréter. Donc beaucoup d'injustices additionnées au faible budget pour la justice en France, qui devient un pays "dangereux", la Géorgie est beaucoup plus claire.
Ensuite, les gens sont respectueux, hospitaliers, pas moqueurs, solidaires, se rencontrent facilement, ...
La France est sur le déclin, la Géorgie se construit positivement.
Ici, c'est la LIBERTE!
ALAIN