Qu’est-ce qui vous plaît le plus en Estonie ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects d'Estonie qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie en Estonie que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d'expatrié en Estonie.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour,

L'Estonie en bref :
Pas d'impôts sur les bénéfices
Un pays moderne, très évolué et paisible
Une qualité de vie remarquable
Le status d'E-résident, propre à l'Estonie, accessible à tous qui permet la création et la gestion de votre entreprise de chez vous
Une main-d'oeuvre éduquée, flexible et peu onéreuse
Un environnement sauvage préservé
Un des pays le moins corrompu au monde
Absence de bureaucratie
Un niveau de délinquance particulièrement faible

Cordialement,
JJeesti

Assez d'accord avec jjeesti. Le cadre de vie est sympathique. C'est calme. Ce qu'ils ont fait en terme de numérique est exceptionnel. Environnement superbe, pas de lourdeurs administratrives et aucun risque à se ballader en Estonie qui est de (très) loin plus sûre que la France. Le libéralisme estonien est un avantage pour développer le pays, mais les salaires sont faibles, très faibles (pas possible de vivre à Tartu ou à Tallinn avec un Smic estonien), raison pour laquelle beaucoup d'estoniens vivent en Finlande ou ailleurs. Un pays à découvrir, vraiment, qui a su faire un bond de géant depuis son indépendance en partant de presque rien, chapeau.

ATTN MGSIrlande

Bonjour,

Vous semblez bien connaître l'Estonie. Y avez vous résidé ?

Cordialement,
JJeesti

Oui, j'ai résidé vers Tartu. C'est un pays difficile d'accès au premier abord (froideur des gend comparé aux européens de l'ouest et du sud) mais qui m'a énormément marqué, positivement. J'ai rencontré des estoniens très sympathiques, j'ai adoré l'expérience.

En avril je serais a tallin jjeesti , manteau de rigueur j'imagine !

Il fera surement frais oui. Si tu y restes quelques jours n'hésite pas à aller voir Tartu, voire Narva, etc. Il y a un excellent réseau de bus en Estonie, adapté à toutes les bourses. Bon séjour.

Oui, il peut faire frais sans toutefois être aussi froid qu'au coeur de l'hiver.

Merci :) Oui je serais la bas pour 1mois,donc le temps de pouvoir visité le pays . j'iriais aussi faire un saut a st petersbourg