Qu’est-ce qui vous plaît le plus en Algérie ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects d'Algérie qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie en Algérie que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d'expatrié en Algérie.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour. Je suis rentré en Algérie pour la première fois RN septembre 2013. J'étais venu pour un entretien d'embauche. Après je suis revenu pour prendre service le 14 janvier 2014.
Je réside à Ouargla une ville du sud. C'est une région où la tradition est encore ancrée dans la société. Difficile de se faire des amis mais aussi de rencontrer des femmes et des hommes.

tradition

Vous allez voir dans tout les domaines des prototypes du monde  rire cordialement

J'ai pas compris votre phrase

la météo, la paysage et les mosquées nombreuses.
la nourriture a du goût aussi

:heart: Bonjour, je suis un français converti, je suis venu en Algérie, dans un petit village des Aurès a cause du calme , de la convivialité des gens, du respect des habitants, je suis comme dans une grande famille , de la sécurité ,( je parle au niveau de mon petit village)j'y suis depuis 10 ans et je ne regrette pas d'être venu ici

Laigneljc a écrit:

:heart: Bonjour, je suis un français converti, je suis venu en Algérie, dans un petit village des Aurès a cause du calme , de la convivialité des gens, du respect des habitants, je suis comme dans une grande famille , de la sécurité ,( je parle au niveau de mon petit village)j'y suis depuis 10 ans et je ne regrette pas d'être venu ici


bonsoir.

Bienvenu en Algérie et je te félicite pour ta conversion, mashaAllah.

Je connais bien de quoi tu parles, je suis originaire de khenchela et je suis mariée à Constantine.

Le calme des Aurés, l'air pur, le chant des oiseaux et le ciel clair me manquent ici à constantine qui est une grande ville avec trop de bruit et l'air pollué (trop de voitures et d'usines).

Bonne soirée.

Qu'est ce qui me plaît le plus en Algérie?????

Tout.... J'adore l'Algérie... Juste en entendant le mot "Algérie" j'ai des frissons.. C'est mon père (Allah yarhmou) qui nous a transmit cet amour.

Il adorait l'Algérie plus que tout... Rien ne passait avant l'algérie pour lui.

Je suis fière d'être sa fille et fière d'être algérienne.

Bonjour "Algérienne 25". C'est vrai que Constantine est une ville bouillante et polluée mais j'ai adoré l'architecture. J'ai hâte de revenir
Bien à vous

Bonjour @yambode.

Oui effectivement, j'ai parlé de la pollution en la comparant à ma ville natale khenchela.

Mais sur le plan architectural constantine est magnifique.

Je suis architecte et lors de mes etudes nous avons pris quelques exemples de constantine à étudier.

Et mon projet final je l'ai fait à constantine "un musée des sciences" et j'espère qu'il se réalise un jour.

Aprés mes études je me suis mariée à constantine et j'ai découvert plein de choses que je n'ai pas pu voir en tant qu'étudiante.

Ce qui m'attire à constantine c'est qu'elle a témoigné plusieurs époques et a gardé un souvenirs de chacune d'elle et aussi le fait qu'elle est construite sur un rocher et ces magnifiques ponts.

Le palais d'el bey aussi et la prison de coudiat ...etc tout ça donne à constantine une partcularité qu'on ne trouve pas ailleurs.

Bonne journée.

Oui tu as vu juste.

Bonjour @Laigneljc

merci beaucoup de m'avoir lu et répondu.

Malheureusement je n'ai pas un compte Face Book mais je vous félicite pour cette belle initiative car khenchela est très belle et elle le mérite bien.

Bonne journée.

Bonjour  je suis  d'accore  avec vous d'aimez ton payer  il faut être fière de cette Algérie  (bravo)