CREATION D'UNE MAISON DE RETRAITE SUR MONASTIR

Bonjour
l'idée me trotte dans la tête depuis un moment, monter une maison de retraite de luxe a prix abordable pour européens, pas que je sois raciste, loin de la, mais les coutumes veulent que les enfants gardent les parents avec eux jusqu'à la fin.
je suis depuis 18 ans a monastir, et chef d'entreprise.
malheureusement, après les attentats, beaucoup d'hôtels sont fermés.l'année touristique a été une cata, et je pense pour plusieurs années.
mon idée est donc de racheter un hôtel sur zone touristique de Monastir et de le transformer en club hotel-retraite médicalisé. les patients auraient des activités journalières, des animations, des ballades et des visites dans le pays( un peu club med pour anciens).
les maisons de retraite en France et ailleurs sont tristes et horriblement chères.
que pensez vous d'un tel projet.
merci de vos réponses

très bon projet (nous y avions pensé en 2007)  mais vu notre âge trop de travail, pour avoir l'oeil partout
faire de la pub en France , la famille, ne sera plus obligée de venir rendre visite à son membre toutes les semaines à cause du qu'en dira-t-on  :idontagree:
et n'oubliez pas dans votre pub " d'offrir " un voyage cela est un plus
étant chef d'entreprise, je ne vous fais pas un dessin sur le mot offrir

je ne sais pas, si vous êtes Tunisien
attention dans la négative , il faudra vous associer 51% pour le Tunisien 49% pour vous

Je vous encourage vivement!! c'est un projet visionnaire et je travaille dessus avec un investisseur (Londres/Paris) qui a monté déjà quatre projets immobiliers en France et voudrait bien le faire en Tunisie.

bonjour
beaucoup de gens pensent à ce projet ,mais toujours il leur manque le premier pas!!!???
On trouve à Monastir des médecins en geatrie  qui sont encore disponible,reste et l'emplacement et l'équipement
Il y a une nouvelle clinique à Skanés qui a réservé une partie de sa construction pour ce projet mais je vois qu'ils sont en retard ????
le lieu idéal pour ce projet ,c'est faire une construction suivant les normes dans l'enceinte même de l'ex-palais Bourguiba :endroit protégé ,pas de bruit ni des bus ,ni des voitures qui circulent à grande vitesse
les locataires peuvent faire de la marche en tout sécurité surtout qu'ils seront à l'abri du vent pendant l'hiver .
vous pouvez créer une société off shore pour être totalement indépendant des Tunisiens 
bonne chance

Bonsoir,
c'est une vieille ancienne sur le forum :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=55918https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=393705https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=232192
Selon moi,si les gens ne viennent plus en touristes,pourquoi viendraient-ils
en maison de retraite.... :unsure
D'autre part,avez vous pensé aux assurances sociales...?  :/
Aux tracasseries administratives....Les décès ?
La crémation (par exemple) n'existe pas en Tunisie....
Enfin,moi c'que j'en dis..... :whistle:

bonjour,
le tourisme europeen en tunisie,c'est fini,de même que dans tout le maghreb,il faut penser dès à présent se recycler
contrairement à aliboron,j'y crois ,,la retraite et les maisons de retraite en tunisie peuvent etre une solution.
C'est un investissement important ,il ne faut se rater,,personnellement j'y crois

bonjour
je dirais même que c'est l'avenir , il y a 10 ou 15 ans, c'était trop tôt
pour la réponse d'Aliboron : selon moi ,si les gens ne viennent plus en touristes,pourquoi viendraient-ils en maison de retraite......
parceque  :D
déjà, savent-ils où ils sont ? pour la plupart, c'est non
leur donne-t-on le choix (d'aller en maison de retraite) c'est non aussi
la plus basique des maisons est à 3000 euros maintenant
et comme dit, la maman d'une amie lorsqu'elle a oublié la réponse : ça s'envole...c'est envolé ( la vie dans l'instant  alzheimer, ma mère,moi et les autres )

Bonjour,
avez vous vu le film "Soleil Vert" ??
C'est ça "l'avenir" !  :P:D
Film complet

Pour compléter ma réponse,je pense que si le gouvernement tunisien voulait s'intéresser à ce projet et aider à sa réussite,,il aurait de forte chance de réussir car ce que recherche un retraité est complétement différent de ce que recherche un touriste.le pouvoir d'achat d'un retraité  n'est pas négligeable même les petites retraites
L'affaire bien présenté et surtout bien préparé,avec à la clé tout comme au Portugal une exonération d'impôts par exemple et des prix compétitifs,ça en ferait réfléchir plus d'un en france, quant on voit le prix des maisons de retraites il y a de quoi faire ici.

Le créneau avait commencé à prendre avec les "résidences seniors"
appart de luxe avec proximité d'un service light de soins ou de services. aujourd'hui ce qui n'était pas terminé reste en vrac ! et dans les résidences pas totalement vendues........idem ; en plan

2 investisseurs (que je connais) sont déjà en Espagne depuis plus de 2 ans pour y faire la même chose

Le côté "médicalisé" n'est juste pas applicable en Tunisie, car
ceux qui peuvent s'offrir eux même cette possibilité le font déjà en France
ceux qui n'ont pas un rond c'est sur le compte de la sécu, des conseils généraux et de la caf : des prestations que l'on ne peut recevoir qu'en France

pat27 a écrit:

Le créneau avait commencé à prendre avec les "résidences seniors"
appart de luxe avec proximité d'un service light de soins ou de services. aujourd'hui ce qui n'était pas terminé reste en vrac ! et dans les résidences pas totalement vendues........idem ; en plan

2 investisseurs (que je connais) sont déjà en Espagne depuis plus de 2 ans pour y faire la même chose

Le côté "médicalisé" n'est juste pas applicable en Tunisie, car
ceux qui peuvent s'offrir eux même cette possibilité le font déjà en France
ceux qui n'ont pas un rond c'est sur le compte de la sécu, des conseils généraux et de la caf : des prestations que l'on ne peut recevoir qu'en France


bonjour
entre les gens qui n'ont pas de problème et ceux qui n'ont pas un "rond" (je cite pat27)
il y a une grande majorité de personnes qui dépassent à peine le plafond pour beneficier justement de ces aides
et vous le savez comme moi, les gens qui ont beaucoup d'argent chercheront toujours à payer moins, c'est un sport

Bonjour

il y a quelques années je pense vraiment que c'était un secteur porteur,actuellement
au vu des évènements,y aurait-il beaucoup de candidats ?
il faudrait faire une étude de marché ...
c'est un gros investissement et il y a des coûts de fonctionnement assez important.

fab.online a écrit:

Bonjour

il y a quelques années je pense vraiment que c'était un secteur porteur,actuellement
au vu des évènements,y aurait-il beaucoup de candidats ?
il faudrait faire une étude de marché ...
c'est un gros investissement et il y a des coûts de fonctionnement assez important.


Et il faut gérer "la conscience professionnelle" du personnel.... :whistle:

Bonjour à tous et à toutes.
Je souhaite participer à cette discussion sur la création d'une maison de retraite sur Monastir ou autres villes chatoyantes et paisibles de la Tunisie.
Le fait de venir passer sa retraite dans ce pays n'engage à rien.
En cas de conflit, il suffit de faire ses valises et de reprendre l'avion à destination de son pays d'origine ou d'autres.
Il n' y a pas de déménagement à effectuer.
Je ne vois pas le problème.
Il est vrai pour que cela soit attractif, les prix doivent être plus qu'alléchant. Il ne faut pas que les proposants soient gourmands.
Il ne faut oublier que ces créations se sont implantées dans pas mal des nouveaux pays de la CE( Roumanie, Grece...), et eux ont vraiment cassés les prix.

Aliboron a écrit:
fab.online a écrit:

Bonjour

il y a quelques années je pense vraiment que c'était un secteur porteur,actuellement
au vu des évènements,y aurait-il beaucoup de candidats ?
il faudrait faire une étude de marché ...
c'est un gros investissement et il y a des coûts de fonctionnement assez important.


Et il faut gérer "la conscience professionnelle" du personnel.... :whistle:


en plus ... et depuis la révolution c'est encore plus compliqué  :(

jptunisie a écrit:

bonjour,
le tourisme europeen en tunisie,c'est fini,de même que dans tout le maghreb,il faut penser dès à présent se recycler
contrairement à aliboron,j'y crois ,,la retraite et les maisons de retraite en tunisie peuvent etre une solution.
C'est un investissement important ,il ne faut se rater,,personnellement j'y crois


Je vous trouve bien pessimiste,les gens oublient vite et pour le coup tant mieux,je pense que si la Tunisie retrouve
un système sécuritaire comme au temps de ZABA,les gens reprendront confiance et reviendront  ;)
car les Français aiment venir en Tunisie  :kiss:

Nous sommes résidents français  à Djerba depuis 10 ans et tenons à vous dire que le sujet d'une maison de retraites est très souvent abordée ici et que personnellement nous y sommes très sensibles.
Nous pensons en revanche que le coût mensuel d'hébergement ne doit pas être très élevé car les européens qui envisagent de passer leur retraite en Tunisie n'ont souvent que peu de moyens et leur pension ne leur permettra pas de payer une maison de retraite de luxe et d'autant moins médicalisée.
Nous sommes cependant persuadés  que de nombreux couples européens de 60 à 80 ans ou plus, avec une santé "correcte" seraient très intéressés de trouver une structure telle "les logements foyers" en France, comprenant leur propre petit appartement mais aussi à leur disposition des lieux communs de vie, tels restauration, salle de sports, animations sportives et culturelles diverses, etc.. Financièrement parlant, nous pensons qu'une vraie structure médicalisée n'est pas envisageable, mais pour la tranquillité d'esprit des résidents, une infirmerie avec la présence permanente d'une ou d'un aide soignant serait possible, voir carrément une infirmière qui pourrait être en relation avec  un centre médical d'urgence, deux centres médicaux d'urgence existant  déjà à Djerba, un à Houmt Souk et un à Midoun.

bonjour c'est une excellent idée, mais il faut avant tout puisque c'est une maison de retraite, donc personnes agées, que celle ci soit médicalisée, et c'est le point noir en tunisie, le service médicale, les soins, et surtout la prise en charge pour cela, pour les francophones, cela a un coût en tunisie trés importants qui risquent d'augmenter le prix de la chambre pour la personne agée.. à suivre, sinon oui ce serait l'idéal, les services, le climat, et beaucoup de choses meilleures qu'en france par ex pour les personnes agées en Tunisie

je trouve cela super comme idée et si vous avez besoin de personnel je suis pour....
je suis retraitée de Belgique , aide sanitaire et j'ai travailler en maison de retraite plus de 20 ans en belgique,j'y avais penser aussi de créer cela mais les finances ne me permettent pas......

attention : la Tunisie a besoin d'embaucher son peuple !! retraité Belge c'est bien de proposer vos services mais bénévolat ... merci

il faut une structure médicalisée dans le même complexe !! une ambulance, ou un déplacement pour des personnes agées coutent trés chers à Djerba je sais de quoi je parle : transport de Melaji a la clinique de djerba : 300 din ! alors s'il vous plait mettez vous dans l'esprit que si vous avez 75 au 80 ans n'est pas la meme chose que 60 ans !!!

pas de soucis je ferai du benevolat alors
j'aime mon metier et en plus je suis pedicure medicale!!!

Bonjour certes l'idée est louable  et justeuse commercialement ... mais quelle difference avec la situation dite touriqtique que connait le pays depuis les evenements du bardo et de Sousse ?
Maison de retraite pour etranger occidentaux .. cela demure un rique donc une cible terroriste , à moins de la monter dans une caserne et encore !!!

Bonne idée

Bonjour

Il y a bien eu des problèmes dans plusieurs pays européens, la vie a repris et tout le monde a tourné la page.
De nos jours malheureusement cela fera partie de notre quotidien.
Il ne se passe pas un jour sans problèmes...

Très bonne idée ! Nous y avons songé avec un Médecin à Djerba .... ce lieu vous intéresserait-il ?

Cordialement

il faut bakchiser et c est un truc tres complique j ai un ami medecin et ami d une grosse ponte de Monastir qui a travaille sur un projet similaire >Un an passe ds le coin lui a suffit pour abandonner le projet et fuire .....

Bonjour , je trouve que c'est une bonne idée qui m'intéresserait . D'ailleurs il y a qq sur années , lorsque la situation était meilleure , il y avait pas mal de retraites français et européens qui passaient l'hiver dans des hôtels à MONASTIR , avec des tarifs particuliers bien sur . Je sais que le voyagiste FRAM , particulièrement , le faisait ....

Bonjour c une très bonne idée et je peux participé

lafar a écrit:

Très bonne idée ! Nous y avons songé avec un Médecin à Djerba .... ce lieu vous intéresserait-il ?

Cordialement


Tu cherches des clients ????
AIC et Marie Lafar est une société qui vend ses services pour les expatriés

http://delaruelanglois.e-monsite.com/

Aliboron a écrit:

http://delaruelanglois.e-monsite.com/


Le Foyer Delarue Langlois est un peu "rustique" au niveau du confort,
mais à Gammarth je sais qu'il y a une Maison de Retraite médicalisée
d'un niveau supérieur.

La Meilleur idee  meme parmi. Les tunisiens  il suffit que l UN commence  les autres suivent  surtout medicalise Alec des chambres individuelles  Je crois le plus dur de trouser du PERSONNEL. Competent.  Etudiez bien votre projet plus pret de Tunis.  Et. Bonne chance

Il s'agit la d'une très bonne idée et cela pourrait intéresser également certaines familles tunisiennes; Il faudrait étudier les prix à proposer en rapport aux investissements nécessaires, outre l'hébergement et la restauration, mais également en matière de santé et loisirs. J'ai une expérience en ce domaine et souhaite vous contacter.
Ferid.

fab.online a écrit:
Aliboron a écrit:

http://delaruelanglois.e-monsite.com/


Le Foyer Delarue Langlois est un peu "rustique" au niveau du confort,
mais à Gammarth je sais qu'il y a une Maison de Retraite médicalisée
d'un niveau supérieur.


Bonjour Fab,
j'ai donné le lien sur un autre fil traitant le même sujet :
http://resortmedical.net/:cheers:

Bjr, j'y ai pensé il y'a qq mois et j'ai consulté un juriste, le seul souci c'est surtout les frais de rapatriement en cas de décés.
Slts
Imed ***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour tout le monde . Je confirme être très intéressée par ce projet . Merci de me tenir informée s'il prend forme concrètement .

Bravo une très bonne idée
Je pourrai même vous aider pour les travaux de transformation
Bien à vous

astragale a écrit:

Bravo une très bonne idée
Je pourrai même vous aider pour les travaux de transformation
Bien à vous


Vous avez connu Albertine Sarrazin ?  :/