Ouverture d'une maison d'hotes aux canaries

Bonjour,

je souhaiterais me renseigner quels sont les paramètres et les conditions pour ouvrir une maison d'hotes à Tenerife:
-statut d'autoentrepreneur OK pour commencer?
-montant de la taxe sur les revenus "hoteliers"?
-procédure pour obtenir une licence d'"hotel rural" (et embuches)?

Est-ce plus simple de proposer quelques fois par an seulement des stages de yoga d'une semaine en tant qu' autoentrepreneur?

Mon idée dans l'idéal serait un concept plutot complet, varié et ouvert:
-proposer des stages de surf
-ou de yoga
-ou seulement un sejour à la ferme
-ou des ateliers de permaculture
-ou de "do-it-yourself"
-peut-etre vendre quelque fois recoltes de legumes et fruits sur le marché
Je ne sais pas quelle licence ou bien quel statut pourrait-il le mieux convenir :-(

Si vous avez des expériences en Espagne dans l'un de ces domaines, merci d'avance pour vos témoignages et conseils opportuns!
Bien à vous

Bonjour, il y a déjà plusieurs maisons et appartement qui ouvrent la porte d'une chambre pour les touristes, il y a également des maisons rurales, bio et non bio. Et les maisons d'hôtes fonctionnent très bien car elles sont situées en dehors des zones touristiques où se dressent les hôtels (tout inclus et à bons prix vu la crise et le nombre extravagant d'hôtels)  Ici je parle pour Tenerife

Les autres îles sont moins submergées par le tourisme et chacune a sa particularité.

Le mieux est de s'adresser au consulat qui vous enverra toutes les conditions requises pour bien vivre en expat

Bonne chance

Bonjour, je me permets de revenir vers vous concernant votre commentaire. J ai comme projet d ouvrir des chambres d hotes avec petit dejeuner et piscine. J ai entendu dire que c etait illegal pour l instant a tenerife d ouvrir cela. Avez vous ses informations pour cela? Merci d avance
Lorenzo

Bonjour. Puis je savoir ou en est votre projet? Merci