Achat nouvelle maison a fuerteventura

achat d'un nouvel immeuble a fuerteventura

Bonjour toutes et tous
Je possède un appartement a fuerteventura que j'ai acheté voici 2 ans et demi, je voudrais revendre cet appartement après y avoir fait des travaux, Il va se construire sur le terrain d'à coté 22 villas,et comme on est jamais content de ce qu'on a, j'aimerais en acheter une.
Ma question est, es ce que je vais avoir une taxe de spéculation vu que je vais revendre mon appartement plus cher que je ne l'ai acheté? si oui a combien s'élève cette taxe?
merci a tous
guy

personne ne sait me repondre??

Salut Guy, le mieux est évidemment de consulter avocat, gestor, etc.

Ici tu pourrais la calculer :foro-ciudad.com/plusvalia-municipal.php Et ici t'informer sur cette taxe compliquée:eleconomista.es/legislacion/noticias/5391969/12/13/Plusvalia-municipal-claves-de-un-impuesto-polemico-que-debe-desaparecer.html 
Extrait "Sobre ese valor del terreno se aplica el porcentaje anual que determine cada ayuntamiento, sin que aquél pueda exceder de ciertos límites: en un periodo de uno hasta cinco años, 3,7 por ciento" .

Ou encore ici en français dans le texte :
justlanded.com/francais/Espagne/Guide-Espagne/Immobilier/Frais-Taxes
"L'impôt foncier (Impuesto Municipal sobre el Incremento del Valor de los Terrenos, généralement appelé plus valía) est une taxe municipale sur l'augmentation de la valeur d'un terrain (sans compter les bâtiments), depuis le dernier changement de propriétaire. Traditionnellement, il est payé par le vendeur, puisque c'est celui qui en a tiré profit, bien que dans certaines régions, il est fréquent que ce soit l'acheteur qui le paye. Le montant de cette taxe dépend de la population de la municipalité dans laquelle le terrain est situé et du nombre d'années pendant lesquelles le vendeur était propriétaire de ce terrain et n'a pas de relation avec la valeur des bâtiments sur le terrain. La Plus valía est assez basse sur les propriétés modernes comme les appartements ou les petites maisons en centre ville dans les zones urbaines, où la valeur des terrains a peu augmenté depuis que les propriétés ont été construites et où il y a peu de terrain. Il peut, cependant, être élevé si vous achetez un grand terrain ou une maison individuelle avec quelques hectares constructibles qui ont gardé le même propriétaire pendant des décennies. Comme l'impôt varie énormément, il est impossible de faire un simple guide du montant que vous allez devoir payer. Si vous êtes responsables de la plus valía, vous pouvez trouver combien ce sera avant de signer le contrat en faisant une demande au bureau municipal des impôts (recaudación municipal). La plupart des promoteurs de nouvelles propriétés insistent sur le fait que l'acheteur paie la plus valía et cela sera indiqué dans le contrat bien qu'une nouvelle loi déclarant cette pratique illégale est passée en 2006." 

Voilà de quoi te prendre un peu la tête : elmundo.es/elmundo/2013/04/25/suvivienda/1366887894.html "Bruselas lleva la regulación de vivienda española al Tribunal de Justicia de la UE" Bref, c'est pas simple.

Bonne chance! Si j'en apprends plus, je te communique...

Bonjour et merci heloiselagomera
je m'en vais étudier ce texte que tu viens de m'envoyer 
merci
guy

- abc.es/economia/20141015/abci-subida-impuestos-2015-venta-201410142147.html
"Eso sí, se mantienen algunas excepciones. No tributarán los contribuyentes mayores de 65 años que vendan su vivienda habitual ni aquellos que utilicen la plusvalía para la reinversión en otra vivienda en la que residan." Donc si c'est ton domicile et que tu as plus de 65 ans, tu y échappes. Aussi si tu réinvestis dans une autre habitation pour y vivre, ce qui me semble être ton cas. Il faudrait maintenant voir les conditions, et savoir combien de temps se passera-il entre la vente de ton appart et l'achat de ta villa.
Mais je pense que ce serait bien plus tranquillisant pour toi d'avoir un avocat ou une personne "professionnelle "de confiance pour ton répondre de façon claire et sûre, sans prise de tête!