Taxe a payer apres 6 mois en RD pour rentrer en france

Je vous remercie, je rentre en france, pour un sejour court je vous propose de vous donner le montant au retour merci a tous de vos informations

Nous pensons vivre tranquille en RD , ce qui se passe depuis 4 mois, esperons vivre un peu ici un peu en France même en payant une taxe
A bientôt

De 3 à 9 mois = 4000,00 RD$

Bonjour à tous.
Cette affaire de taxe à payer au retour me fait penser à une anecdote qu'une amie de ma femme a vécu il y a quelques semaines.
Elle était sur Bavaro depuis plusieurs mois, en provenance d'Australie. Lorsqu'elle s'est présentée à l'aéroport, au moment de son départ, on lui a demandé de payer ces fameux 4000 pesos, qu'elle n'avait pas en poche.
Résultat : Elle a perdu son vol de retour, et vous pouvez imaginer que Punta Cana / Sydney ça coûte dans les 2 ou 3 000 dollars. Elle a même pas pensée appeler qui que ce soit pour lui apporter cet argent. Bref.........
Cordialement

et elle n'avait pas de carte de crédit :o  mais elle vit dans quel monde?????

Merci

[img align=c]http://s28.postimg.org/5ko9u25w9/20150327_162535.jpg[/img]

voici la liste de prix que j´ai recu de mes collégues de la douane

Merci Nathalie pour cette liste. personnellement, je n'arrive pas à lire les montants indiqués car le fond est trop foncé.
Suis-je la seule ? Pourriez-vous l'éclaircir un peu ? sinon, comment se la procurer ?
Merci

quelqu'un peut-il me confirmer que si je rentre sur le territoire de Rep dom sans visa particulier et que j'y reste 6 mois, j'aurai juste à payer une taxe de 4000 pesos a l'aéroport a mon retour ?
Puis-je venir avec un aller simple et acheter le retour sur place ?
Merci !

Annelise,  ce que je sais c´est qu´il y a 3 ans on devait avoir un billet de retour si vous n´avez pas vos cedulas et residencia. Cela n´a pas changé car dans le monde entier dans tous les pays qui n´appartiennent pas l´europe, il faut un billet de retour, c´est obligatoire.

Vous pouvez avoir tous les renseignements à l´ambassade dominicaine à paris.

http://www.ambafrance.org.do/    <---- ici vous avez l´ambassade de france à santo domingo qui est trés bien d´ailleur :-)

http://www.embajadadominicana.fr/spip.php?article4   et ici vous avez l´ambassade de république dominicaine ou ils sont (je pense) entrain d´actualisés leur sîte

http://www.ambafrance.org.do/-Formalites-  et ici vous avez toutes les formalités à faire si vous restez plus de 3 mois, cette page est sur le site de ambassade francaise á santo domingo

Ok je vais me renseigner auprès des organismes mentionnés . Merci Nathalie!

De rien Annelise, tous est écrit sur le site. Et bon voyage :-)

Eléments de réponse dans cettediscution

Concernant ta question sur l'obligation d'avoir un billet de retour.. Je ne sais pas si c'est de la chance.. Mais  je suis arrivée du Canada le 19 avril sans billet de retour..et aucun problème !  Au pire j'avais prévu acheter un billet de retour directement a westjet via mon cellulaire si on me faisait problème rendue ici..mais non!  Même à mon escale à Toronto.. Nada.  Chance ou laxisme des douaniers dominicains.. Me voilà !  ;-)

et l'important, c'est que vous soyez là  :) Bon séjour

Oui...merci!

Bonsoir,

Les 2 dernières fois que je suis allé à Santo Domingo, en novembre dernier (pour 5 mois) et en juillet, j´ai acheté un billet aller simple, et on ne m´a jamais demandé un billet retour que ce soit à Madrid (Iberia), Bruxelles (Jetair) ou meme à l´aéroport Las Americas. Juste le papier bleu à remplir et la carte de touriste. Par contre à la sortie en avril, j´ai payé les 4000 pesos.

Bonsoir, moi pareillement je prends toujours des billets aller simple

a vous non , si vous êtes dominicain , un poco differente mais ça n'est pas le sujet de ce post

Je ne suis pas Dominicain je suis Canadien

@ taichifusion > Avez-vous des informations à partager concernant la taxe sil vous plaît? :)

Merci,

Priscilla

Oui c'est quelque chose comme ca comme 4000 et j'y pense jamais que je vais payer ca mais on peut payer aller a un comptoir de change pour retirer avec une carte de credit