Prospection pour un future achat- je ne connais pas du tout la région

Bonsoir à tous,

Je vais me rendre sur Lagos mi octobre pour prospecter en vue d'acheter un appartement sur cette belle région,

Je ne connais pas du tout Lagos ni ses environs.

A bientôt

Cordialement

Bonjour bernard95 et bienvenue sur Expat.com


Si vous avez des question n'hésitez surtout pas! Les membres vous apporteront de bon conseils j'en suis persuadé :top:

Cordialement
Kenjee

Bonsoir Bernard
Nous aussi nous avons trouvé la région tellement bien que nous venons d'acheter à proximité de Lagos. Nous avons eu la chance de rencontrer sur un agent immobilier qui en plus d'être gentil et compétent,  parle très bien le francais.  Si vous souhaitez ses coordonnées je vous les donnerai en MP.
Bonne chance pour votre prospection.
Cordialement.

Bonjour,
Nous aussi nous sommes sur Portimao à partir du 17 octobre et cela m'intéresserait d'avoir les coordonnées de cette agence. Cordialement

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai pris contact et échanger plusieurs mails avec une agence de Lagos, j'ai un rendez vous pour visite avec une de leur collaboratrices.

Je vais me faire une première impression de la région, je recherche un appartement pour l occuper quelques semaines dans l'année et le reste le mettre en gestion locative.

A bientôt

Bernard

Prenez rendez-vous avec plusieurs agences.
L'offre et les prix sont vraiment extremement variables d'une agence à l'autre.
Il faut une journee par agence. (ca c'est mon experience.)

Bonjour,

oui je vais faire cela, je serai dans un hôtel dans le centre de Lagos et je pense trouver pas mal d'agence.

j ai déjà rendez vous avec une

Cordialement

Bernard

Quelqu'un connaît L'AGENCE incontournable ?

Bonjour !
Je reviens de 2 semaines à Albufeira (recherche immobilière comme vous).
Je suis allée à Lagos. C'est vraiment superbe. Les plages sont extraordinaires avec ces falaises ocres. Je me suis arrêtée à Burgau et à Luz, proches de Lagos, petites villes charmantes. Et ne manquez pas Sagrès à l'extrème ouest ; beauté à couper le souffle (pas mal de vent d'ailleurs dans ce coin...).
A Albufeira j'ai eu comme contacts les 3 principales agences : Century 21, Remax et ERA. Tous très compétents, charmants, et faisant de leur mieux pour me présenter des biens correspondant à mes critères.
Avec les petites agences je trouve que c'est plus difficile car ils n'ont pas grand chose à proposer et cela fait perdre du temps de courir de l'une à l'autre (mais c'est mon avis personnel).
Amitiés.

Bonsoir,

L'agence que j'ai contacté par internet et par mails interposés est sur lagos

(modéré)

Je dois visiter plusieurs biens car ils ont pas mal de choix, j'ai un budget de 130.000  / 140.000 € à voir avec les frais.

Amitiés

Bernard

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci, je vous invite à recommander les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

Moi je suis partie sur un budget de 120 000 euros maxi. Basée à Albufeira je n'ai visité que des appartements dans ce secteur (pour le reste du littoral je n'ai fait que "touriste" pour l'instant).
Cela peut peut-être vous intéresser de savoir ce que j'ai vu....
J'avais 4 critères incontournables : terrasse + vue mer + plage à pied + piscine (j'ai ajouté le critère "piscine" car l'eau de l'océan est un peu froide à mon goût).
Il apparaît que c'est un peu difficile, pour ce budget, de réunir mes 4 critères. C'est surtout la vue sur mer qui fait grimper le prix et oblige à faire l'impasse sur autre chose.
Par exemple, dans mon budget, j'ai vu un bel appartement, impeccable, immeuble sympa, piscine, vue panoramique ma-gni-fi-que sur l'océan, mais 20 minutes de marche pour la plage (c'est surmontable - lol). Alors je ferais peut-être l'impasse sur le critère "pieds dans l'eau"...
Si d'autres lecteurs veulent nous donner leur point de vue par rapport à nos (petites) expériences, elles sont les bienvenues pour nous aider dans nos recherches !!!! Merci d'avance !!!!

Bonjour Vidacrista,

Est-ce que les charges  sont importantes pour ce genre d'appartement dans un immeuble avec piscine ?

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci, je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

Non j'ai été agréablement surprise : les charges sont à peine plus élevées lorsqu'il y a une piscine. Ce sont plutôt les immeubles avec ascenseurs qui génèrent des hausses de charges. Il faut aussi penser aux espaces verts et là encore je n'ai pas trouvé cela impressionnant. Que des bonnes nouvelles !! Quant aux fonciers n'en parlons pas ; rien à voir avec la France ! D'autant qu'il n'y a pas fonciers + habitation, au Portugal ; il y a une seule imposition. En général pour ce type d'appartement (70 à 80 m2) l'on m'indiquait environ 400 euros par an. Je paye le triple ici.

Bernard : Je ne vous conseille pas de répondre aux messages privés concernant les recherches immobilières. Les gens n'ont qu'à mettre leurs infos au vu de tous, sinon ce sont parfois des plans pas clairs. J'ai eu ce genre de souci, c'est pourquoi je me permets cette remarque. J'ai perdu beaucoup de temps avec ces messages privés.

ok merci du conseil

Cordialement

Bernard

oup :( desolée ...

:o

Coucou Suzanne, (Agent Immobilier)

Alors, de retour sous un nouveau pseudo?
Vous dites avoir lu la Charte du Forum, mais l'avez-vous comprise?
J'en doute....

:/ C'est qui Suzanne????? :lol::cheers:

Bonsoir Patrick,

Nous aussi nous sommes sur Portimao à partir du 6 novembre et cela m'intéresserait d'avoir les coordonnées de cette agence et le nom de votre contact.

Cordialement,

donner moi votre mail et je le vous donne en privé

Cordialement

Bernard

Nous habitons depuis 1 an 1/2 à Lagos. Nous y sommes hyper bien. Nous avons fait confiance à un agent immobilier qui nous a bien conseillés et guidés. Tout s'est très bien passé et chaque jour nous apprécions notre choix et le bonheur de vivre dans cette jolie ville de Lagos. Si vous désirez les coordonnées de cet agent immobilier je vous les donnerais par message privé.

modéré

Merci d'avance,

Ioan

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour VIDA CHRISTA
Si l'on dit aux demandeurs de renseignements sur des agences immobilières de le faire par messages privés, c'est uniquement qu'il n'est pas autorisé de faire de la plubicité sur le forum et uniquement pour ça.

Bonjour j'y serais au mois d'octobre em deplacement, si vous souhaitez des infos contatez moi em MP

C'est très beau mais cher et bonde l ete.

Oui, Lagos est splendide, mais toute la côte de l'Algarve est superbe... et donc plus chère... et donc bondée de touristes. C'est l'aspect que l'on peut trouver négatif. Quoique c'est toujours peu cher par rapport à la France. Mais, d'un autre côté, si c'était "moche", ce ne serait pas cher, d'une part, et ce serait loin d'être bondé, d'autre part.
C'est ce que je me dis, en tout cas,  :)

oui au mois d'aout ce un peu compliquer

Bonjour,

J'ai l'intention d'aller vivre au Portugal et il est possible que j'aille dans le Sud.
Je serais donc intéressée pour trouver un agent immobilier compétent et fiable.
Je souhaiterais trouver une maison d'environ 150 m2, pas en bordure de mer.
Avez-vous une idée du prix que je devrai mettre ?
Quoiqu'il en soit, merci de me communiquer les coordonnées de cet agent.
Cordialement

Bonjour à toutes et tous...je me suis laissé dire que Lagos et environs étaient fort "venteux"...qu'en pensez-vous?
Bien cordialement
Guy

Bonsoir Guy,

Effectivement, Lagos est assez "venteux". N'oublies pas que tu es au bord de l'Atlantique!
En été, ce vent est un bienfait, il dégage rapidement les éventuels nuages et rend la température "agréable" (appréciation personnelle).

Regardes ici, tu pourras voir les prévisions pour les 14 jours à venir.

Vent Lagos

:cheers:

Merci pour l'info flyingom  ;) effectivement en bord de mer et surtout l'Atlantique on s'attend à avoir un peu plus de vent qu'ailleurs MAIS il paraîtrait que sur la côte Algarve le vent serait encore plus fréquent et plus dominant du côté Ouest vers Sagres et Lagos en est relativement proche  :)
Y-a-t-il d'autres avis sur ce sujet?
Bien cordialement

Je ne souhaiterais pas, quant à moi, m'éloigner de FARO en raison de son aéroport car ce serait plus facile de me rendre en France et ailleurs.
Je ne désire pas non plus me trouver en bord de mer car la côte est bétonnée, trop touristique et il faut prendre en considération, le niveau de la mer qui ne peut que monter avec le risque de submerger un certain nombre d'habitations.
Je recherche donc un endroit plus authentique, un peu plus à l'intérieur des terres et environ à une cinquantaine de km de FARO.
Si donc, vous avez des petites communes sympas, avec suffisamment de commerces tout de même à me signaler, je vous en serais reconnaissante.
Cordialement.
Evangelinka

Voyez du côté de Loulé ou SAo Bras de Alportel (où nous sommes et très bien), 20 mn de l'aéroport, campagne et altitude (env 300m) calme, tranquillité, animation, proximité des plages, voilà, à vous de vous faire une idée en venant séjourner sur place... :whistle::cheers:

Merci beaucoup pour ces renseignements.
En effet, les endroits que vous m'indiquez semblent très bien convenir à ce que je recherche.
Il ne me reste plus qu'à venir prospecter dès que j'aurai une semaine de libre.
Si vous connaissiez quelqu'un qui aurait une chambre d'hôte à me proposer afin d'être davantage immergée dans le milieu portugais, merci de me le faire savoir.
D'autre part, avez-vous une idée de ce que coûterait une maison assez grande car j'ai beaucoup d'affaires ?
Merci d'avance pour ces infos.

Oui j'aimerais bien les coordonnées de cet agent immobilier. Il parle un peu français ? Sinon, pourriez-vous m'en dire un peu plus sur Lagos ? J'étais partie au départ sur l'idée d'Albufeira, mais il me semble que l'immobilier est un peu moins cher à Lagos, surtout quand on tient à la vue sur mer !! Et je me demande aussi si Lagos n'est pas davantage "calme/trop" qu'Albureira l'hiver ? ..... Merci d'avance. Amitiés.

Albufeira est très fréquenté l'été. Lagos l'est un peu moins quoique très touristique. Lagos a gardé aussi son authenticité et reste très vivant l'hiver. C'est vrai qu'il y a un peu plus de vent mais ce n'est pas tout le temps et cela est bienvenu l'été. Pour les prix, les bords de mer (les pieds dans l'eau) restent plus chers sur toute la côte mais l'on peut aller à 10 minutes (à pied) plus en ville où l'on trouve des appartements très agréables à moindre prix. Je vous souhaite de trouver votre bonheur comme nous l'avons trouvé dans ce merveilleux pays.

Bonjour Patrick,

J'aimerais avoir les coordonnées de cet agent mais je ne sais pas comment vous transmettre mon MP sans passer par le blog.

Merci d'avance,

Ioan

Bonjour Bernard,

Comment faire pour vous transmettre mon MP ? Apparemment on peut pas le mettre sur le blog.

Cordialement,

Ioan

EUPAPURAVODA a écrit:

Bonjour Bernard,

Comment faire pour vous transmettre mon MP ? Apparemment on peut pas le mettre sur le blog.

Cordialement,

Ioan


Cliquez sur le pseudo "Bernard95" au dessus de sa photo.Sa page membre s'ouvrira et vous aurez en haut à droite dans un petit cadre vert "envoyer un message". Vous cliquez et pourrait lui envoyer votre message en privé. C'est tout simple. :whistle::cheers: