Ingénieur réseaux ou sécurité, est ce qu'il y a des jobs et ou ?

Bonjour tlm,
J'envisage d'allez aux states (femme americaine), le truc c que ma spécialité c l'ingénierie réseaux (sécurité aussi), mais apparemment de ce que j'ai compris en suivant quelque twittos francais installer la bas, c'est que la plupart des jobs sont dans le developpement, et qu'il n'y avait pas bcp de jobs dans le domaine du réseaux (je suis certificé CCNP, et je connais bcp de techno ayant travaillé dans bcp de grand compte)
Est ce qu'il y a quelqu'un qui travaille dans le domaine ? Est ce qu'il y a quand meme des postes ? J'ai lu que les endroit qui recrutait cetait houston (et sa région avec dallas, austin), new york et ses environ et san francisco?
J'ai pas de préférence pour la location, meme si je prefere la chaleur, sinon je suis d'origine moyen orientale (liban/jordanie), est ce qu'il y a un pb d'ouverture ou ca gene pas la bas (pour l'embauche par exemple) ?

Aucune idée ? Aucun informaticien traine par la ?

Bonjour, ton origine ne fera aucune différence pour trouver du travaille dans l'informatique. Tu as ciblé de bonnes villes pour ta recherche.

D'accord, merci, sinon je peux espérer trouver du taff dans combien de temps ? Quelle différences avec le systeme des SSII en France ? Est ce que la bas dans l'info on est embauchés chez des "client finaux", ou c plus en mode régie ou freelance ?
Quels sont les salaires pour quelqun avec 7 ans d'XP ? A paris, je suis actuellement autour de 50k€ par an, combien je peux esperer la bas ?

Bon, beaucoup de question, j'espère qu'il y aura bcp de réponses également...

tu as un peu les 2: mode regie ou free lance.
au debut, je te conseillerais de travailler avec une boite qui te place chez le client.
mais rien ne t'empeche de postuler chez les clients directement.

pour le salaire, tu peux tabler plus pres du 80/100K (mais bon apres ca depend des boites 'a viande' ou du client)

good luck!

Bon merci de ta réponse, ça me rassure un peu dans le sens qu'il est vrai qu'en france le mode SSII empeche de trouver un emploi stable (enfin diminue enormement), mais l'embauche et le placement chez le client est extrêmement facile. Du coup si c'est pareil qu'en france, ils seront peut être moins regardant (je parle anglais mais j'ai un gros accent et je mets du temps a trouver les mots)

pas de probleme pour ton anglais...il y a enormement d'indiens et je peux te dire que leur accent n'est pas top.

En fonction de la boite ciblée, tu peux regarder aussi salary.com ou glassdoor.com pour avoir des idées sur les salaires. Bloomberg embauche pas mal d'informaticiens et pour certains postes, parler français est demandé. Une autre chose, pour certains postes, la boite te demande un profil Linkedin. C'est important de l'optimiser. Tu peux trouver du travail en une semaine comme en 2 mois. Je connais un consultant ERP avec une greencard et il a mis plus de deux mois pour trouver. D'autres ont trouvé en une semaine.

BenNY04 a écrit:

pas de probleme pour ton anglais...il y a enormement d'indiens et je peux te dire que leur accent n'est pas top.


Justement ... je suis ingénieur sécurité système et réseau informatique et je ne travaille qu'avec des indiens pratiquement ... et je trouve que c'est très handicapant si tu n'as pas un bon niveau d'anglais car, si en plus tu as du mal avec leurs accent, t'es cuit. Une tache simple te prend 3 plombes juste parce que la communication n'est pas facile.

Pour le salaire : tout dépend de la ville.

Ici dans la bay area c'est entre 80 et 140k. Mais ça dépend aussi pas mal de tes diplômes.
Pour ce qui est des origines ton seul problème pourrait être ton diplôme -je ne sais pas quel diplôme tu as-. Je ne dis pas que c'est tout à fait vrai mais c'est mon ressentit : bien que j'ai un (je pense) très bon diplôme en informatique, les entreprises semblaient rebutées lors de mes démarches par le fait que je n'avais pas un diplôme américain. Alors que pourtant il y a des équivalences pour les diplômes entre US et EU. Et j'ai un pote dans le même domaine qui a un diplôme de Tunisie et qui n'a jamais trouvé de boulot ...

Encore une fois ce n'est qu'une impression. Sinon non je ne pense pas que tes origines posent un problème. Je n'ai jamais entendu dire "on a un candidat qui vient de tel pays donc on va pas l'engager". Seul l'origine du diplôme peut -éventuellement- les géner

Hello, j'ai un diplome francais (de l'INSA) je suis né ici. Aprés effectivement les américains doivent etre perdu pour "jauger" de la qualité d'un diplome francais...

C'est pas vraiment qu'ils sont perdus, il y a pas mal d'entreprise qui propose de faire des traductions / équivalences. C'est juste que c'est des démarches en plus à faire par rapport à un candidat américain.