Certificat de résidence

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un gestor (région Elche) afin de faire les démarches à ma place pour obtenir le certificat de résidence pour mes enfants et moi-même ainsi que la carte sip (juste pour mes enfants).
Je vis en Espagne depuis 3 ans et ai travaillé un an,à l'époque je n'avais pas le temps de faire les démarches,perso j'ai la carte sip et le NIE.
Maintenant que je ne travaille plus,j'ai le temps mais on me refuse la carte sip pour mes enfants car je ne travaille pas!!!
Le college exige cette carte,et de ce fait je suis dans une impasse.
Mes enfants n'ont pas le NIE non plus.
Qui pourrait faire le necessaire pour que nous soyons tous résidents? Et quel est le prix de ce service?
Après plein de refus,je ne veux pas poursuivre,je souhaite avoir de l'aide.
Merci

Bonjour,

Je pense que vous aurez très vite les renseignements sur le blog, personnellement je suis loin de ELCHE (250 km) je suis à côté d'ALMERIA. Peut être pourriez-vous vous renseigner également à la Mairie ou tout simplement sur l'annuaire. Je ne sais pas à ELCHE mais à ALMERIA il y a beaucoup de gestoria, tous ne parle pas français, mais en demandant ils ne refuseront pas de vous indiquer un de leur collègue.
Bonne fin de journée

Sosso66

puce3 a écrit:

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un gestor (région Elche) afin de faire les démarches à ma place pour obtenir le certificat de résidence pour mes enfants et moi-même ainsi que la carte sip (juste pour mes enfants).
Je vis en Espagne depuis 3 ans et ai travaillé un an,à l'époque je n'avais pas le temps de faire les démarches,perso j'ai la carte sip et le NIE.
Maintenant que je ne travaille plus,j'ai le temps mais on me refuse la carte sip pour mes enfants car je ne travaille pas!!!
Le college exige cette carte,et de ce fait je suis dans une impasse.
Mes enfants n'ont pas le NIE non plus.
Qui pourrait faire le necessaire pour que nous soyons tous résidents? Et quel est le prix de ce service?
Après plein de refus,je ne veux pas poursuivre,je souhaite avoir de l'aide.
Merci


Bonjour,

Je ne crois pas me tromper en disant que cette magnifique petite ville de Elche est dans la Communauté Valencienne.

Vous trouverez sûrement des renseignements sur le lien d'un des membres de ce forum http://www.expat-valencia.com/residence … fferences/

bonne journée

Bonjour,

Qu'est ce que la carte SIP?
Cdt,
Chrystel

La carte SIP, c'est la carte de sécu.

Oula mais je n y étais pas du tout!
Merci Sdompy  ;)

En fait je suis près d'Almoradi (Alicante) et je dois aller faire les démarches à la police de Elche,ce qui est loin de mon domicile et pas facile quand on n'a pas de véhicule.

Capandalousie bonjour  :cool: Je pense dire sans me tromper qu'Elche est sur la Province d'Alicante et non de Valence, plus de 200kms entre Valence et Elche,  Bonsoir Jacqueline

Bonsoir Jacqueline

Hé non , Elche est bien dans la province de Valence , car Alicante aussi !

Gilles

Bonsoir Roger ,
Hé non ! , Jacqueline a raison , Elche est dans la province d'Alicante , toutes 2 faisant partie de la communauté de Valence !
Bonne soirée
Annie

Et si vous regardiez une carte.... Ça ne serait pas plus simple?

Allez, un petit jeu pour vous entraîner  ;)http://mapasinteractivos.didactalia.net … 0d34b68cad

Oui il faut pas confondre province et communauté.

C'est comme confondre une région et un département.

j'habite à 2minutes d'Almoradi si je peuw vous aider

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de recommander cette personne dans l'annuaire

c'est pas une carte de sécurité sociale! c'est une carte d'accés aux soins dans un service hospitalier de votre domicile! qui fonctionne avec la carte internationale de santé !