Projet agricole

Bonjour !
J'aimerais me lancer dans la culture du manioc je suis novice et j'aimerais avoir des conseils sur les étapes à suivre, savoir vers qui aller  et quels sont même les cultures variantes que je peux associer à cela. Les terres sur lesquels je compte cultiver sont dans la région du Nyon Ekelle, je ne sais pas si il y a des cultures propres à cette région... Ne me demander pas la superficie du terrain je n'ai encore fait aucune mensuration comme je l'ai dit plus au haut je suis novice et j'ai besoin de conseils pour m'accompagner.

Bonjour Georstyle,

Vous pouvez aussi consulter cet article: Créer une entreprise au Cameroun

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Georstyle a écrit:

Bonjour !
J'aimerais me lancer dans la culture du manioc je suis novice et j'aimerais avoir des conseils sur les étapes à suivre, savoir vers qui aller  et quels sont même les cultures variantes que je peux associer à cela. Les terres sur lesquels je compte cultiver sont dans la région du Nyon Ekelle, je ne sais pas si il y a des cultures propres à cette région... Ne me demander pas la superficie du terrain je n'ai encore fait aucune mensuration comme je l'ai dit plus au haut je suis novice et j'ai besoin de conseils pour m'accompagner.


Bonjour Georstyle,
le manioc est une culture intéressante mais je viens à peine de la débuter sur un demi hectare pour tester donc je n'ai que peu de conseils à vous donner sur la question si ce n'est de lire les publications de la voix du paysan sur cette culture. Je m'en suis inspiré en l'adaptant avec des engrais bio mais je ne peux encore certifié le résultat (on saura dans 7 mois.

pour les méthodes et conseil il y a des dizaines de documents très détaillé sur la question disponible dans une simple recherche google il est donc inutile qu'on le répète ici car si vous avez pu nous écrire c'est que vous avez internet  :D

PS: Je ne connais pas non plus la nature de sol de votre région mais le manioc pousse presque partout, c'est sa force.

Bonne chance.