Un programme sur 10 jours

Salut à tous!
Nous serons sur l'île du 19 au 30 octobre prochain (vraiment du 20 au 29 si on enlève le voyage  :))
Nous venons en repérage pour une installation désirée en septembre prochain. Mise a part les quelques démarches administratives prévues, nous commençons à nous organiser un petit programme... On a la plongée déjà presque organisée sur une demi journée. Vous avez des idées/conseils à nous donner? Pour deux adultes. Merci d'avance!
:cool:

une petite randonne à la presqu ile de la caravelle , cest super!
Allez voir les tortues à Anse Dufour.

je commencerais par poser une question : vous êtes déjà venu ou c'est une première fois ?
et puis comme c'est en vue d'une installation vous aurez le temps de "tout" faire une fois installés  :D
durant mes séjours je pense avoir vu beaucoup de coins touristiques qu'il faut faire au moins une fois mais j'en retiendrais 2 ou 3 tout particulièrement :
-l'incontournable Jardin de Balata
-la savane des esclaves, un lieu très intéressant et tenu par un véritable passionné !! et si vous y aller le bon jour il y a la possibilité d'acheter et déguster la fameuse cassaves (Kassav' ?) : un délice avec de la confiture !!
et bien sûr aussi les diverses habitations:
-Clément très beau ça vaut le coup de payer la visite
-ou encore HSE très beau cadre et entrée libre si mes souvenirs sont bons !
bon une fois j'ai eut droit à une visite privé de La Mauny mais c'était parce que bôpapa y travaillait à l'époque  ;)

C'est notre première! Il est clair que nous ne cherchons pas a tout faire puisque nous aurons le temps avec nos enfants quand on viendra s'installer! Les tortues, c'était prévu! ;)
On cherche surtout des "coins de vies" plutôt que trop touristiques. On aura une voiture de location pour être libres.
Merci pour les renseignements! :)
A bientôt!

alors je retiendrais dans mes propositions la Savane des Esclaves ! comme je l'ai dit c'est tenu par un passionné passionnant !

J'ai vu un reportage sur son travail... Il a l'air super intéressant et passionné en effet! :)