Mariage

bjr a partir du moment ou on a décider de se marier avec une gasy,combien de temps se passe entre la date de mariage et de pouvoir etre avec sa femme en france merci ;)

samy87 a écrit:

bjr a partir du moment ou on a décider de se marier avec une gasy,combien de temps se passe entre la date de mariage et de pouvoir etre avec sa femme en france merci ;)


Un certain temps

samy87 a écrit:

bjr a partir du moment ou on a décider de se marier avec une gasy,combien de temps se passe entre la date de mariage et de pouvoir etre avec sa femme en france merci ;)


Bonjour un peu de recherche sur le forum SVP pour ex:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=500298https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=259240https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=347040

qu appel tu un certain temps,a tu une fourchette a me donner,ou peut etre ta propre expérience ;)

merci RVG mais les liens que tu m envoi je les est déja lu et ca ne répond pas a ma question,j aimerai 2 ou 3 avis de personnes qui on vécu cette expérience car je pense plusieurs paramètres peu faire différé ce temps d un couple a un autre,ex si tu connait un peu monde dans l aministration gasy ton dossier risque de ne pas trainer ;)

samy87 a écrit:

ex si tu connait un peu monde dans l aministration gasy ton dossier risque de ne pas trainer ;)


Sauf que la c'est..... l'administration française..... qui valide le certificat de mariage et la procédure de regroupement familial pour venir en France donc :

si tu connait un peu monde dans l administration gasy  ça ne sert a .....RIEN

Et si tu commence a tricher a Mada et bien ..........T'es mal barré

Déja, Il faut savoir qu'en matière de délai pour la transcription,  , il n' y a pas de délai légal, chaque agence consulaire a sa propre procédure 
ensuite il demande photocopie des visas de mada si tu n'a que 1 ou 2 tampons"oublie" ton regroupement familial
si les papiers de ta promise ne sont pas en règle acte de naissance, nbx freres ,soeur "oublie" également 
De plus en plus fréquemment la différence d'age est pris en compte  ainsi que le nombre d'enfants a charge  et ou mineure
www.mariage.mg/le-mariage-civil-a-madag … -malgache/
Perso : vie a deux au Liban appartement, travail et Nbx  tampon visa AR/liban/Mada et d'autres pays sur nos 2 passeports  puis  vie a mada moi 8 séjours intermittent a mada puis demande de CCM validé en 1 mois puis mariage dans les 2 mois a suivre et,résident a mada ensuite reconnaisance"transcription" du mariage en France le mois suivant .
Mais, attention dossier Béton peut de différence d'age, un enfants mineure , presque 3 ans de vie commune  puis le mariage au bout de ses 3 ans, ensuite nous avons attendu 1 ans avant de demander un VLS/TS "car nous devons aller faire un achat a la Run " :D et le VLS/TS a été accepté en 15 jours
je connait des cas cela fait 2/3 voir même 4 ans ou le dossier est bloqué a Nantes " Refus"

Et attention on n'amène pas un fosa qui n'a jamais voyagé au pays des poulets  :lol:

demande donc a TOURRE  ce qu'il en pense