Nouvelle venue à Yaoundé - souhaite faire de nouvelles connaissances.

Bjr je viens de m'installer à yaoundé après quelques années à douala. Je souhaiterais rejoindre la communauté Expat.com pour me faire de nouvelles  amitiés. Je trouve le site serieux.

bassdan a écrit:

Bjr je viens de m'installer à yaoundé après quelques années à douala. Je souhaiterais rejoindre la communauté Expat.com pour me faire de nouvelles  amitiés. Je trouve le site serieux.


Bonsoir Bassdan,

bienvenu sur Expat.com .......... :cool:

Salut bassadan bienvenue sur Expat.com

Salut Bassdan,
Bienvenue.
J'habite Douala ... à Bonapriso, Avenue des Palmiers, mais aussi Yaoundé à Bastos derrière l'Ambassade de Chine.
Bonne arrivée.
Patrick

Salut,

Bienvenue sur Expatblog, bienvenue à Yaoundé

Merci à tous  :cheers:

Tu vis entre deux villes quoi. Pas très reposant. :|

Oui, je vis entre deux villes selon mes besoins professionnels ou amicaux. c'est au contraire particulièrement riche en échanges car j'ai de bons amis des deux côtés et en plus je les fais se rencontrer, par exemple à Edéa où j'ai aussi des attaches..
A bientôt.
Patrick

Je t envie un peu, moi j adore voyager et decouvrir de nouveaux horizons

Bonsoir Bassdan,
Moi aussi j'aime voyager. J'ai mis les pieds dans plus de 80 pays sur cette Terre et dernièrement j'ai passé plus de deux semaines au Liban, pays en guerre larvée, écartelé entre une demie-douzaine de milices chrétiennes ou musulmanes.
Ce soir, je vais au sénat avec des amis écouter du Jazz.
Je serai à Yaoundé dimanche. Si cela te dit, on pourrait discuter...en écoutant de la musique dans un cabaret de jazz à Elig Essono ?
A bientôt et bonne soirée

Pourquoi pas! Je ne suis pas trop Jazz mais j'adorerais que tu me parles de tes voyages. Ça doit être vraiment exaltant! Toutes ces cultures si différentes les unes des autres mais si semblables au fond. À bientôt!

Maillebois a écrit:

Bonsoir Bassdan,
Moi aussi j'aime voyager. J'ai mis les pieds dans plus de 80 pays sur cette Terre et dernièrement j'ai passé plus de deux semaines au Liban, pays en guerre larvée, écartelé entre une demie-douzaine de milices chrétiennes ou musulmanes.
Ce soir, je vais au sénat avec des amis écouter du Jazz.
Je serai à Yaoundé dimanche. Si cela te dit, on pourrait discuter...en écoutant de la musique dans un cabaret de jazz à Elig Essono ?
A bientôt et bonne soirée


Background impressionnant  :)
Salut

@Maillebois .
Yesssss 80 pays  , cest super interessant  ca .
Cest vrai que ca change la perception des choses ,du monde , ca bouleverse les idees recus .

Perso jai fait je crois 25 pays ou jy suis reste au moins une semaine .
Le truc cest surtout la capacite a sintegrer en restant ouvert , parcequun mec qui arrive a Douala et fais une semaine en restant a Bonandjo ne dira pas quil connait Douala ou alors les Camerounais .

Ah oui , cest etre capable de vivre comme un local en etant Expat .

Salut Bassdan,
J'arriverai à Yaoundé par Touristic aux environs de 17h dimanche. Mon téléphone est ***;
Je repars lundi matin 21septembre faire une mission d'études sur EBOLOWA toute la semaine, et je termine en revenant à Douala le week-end du 26 /27 septembre où j'ai des réunions de mes associations. Je reviens sur Yaoundé le lundi 28 septembre pour au moins deux ou trois jours.
Voilà : donc à toi de voir.
Mais si d'autres ami(e)s veulent venir ce serait bien.
Amitiés.
Patrick

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp

Bonjour Moi Adèle et over the world,
J'ai répondu à Bassdan mais si tu es aussi à Yaoundé, tu peux te joindre à nous. Ou sinon, si tu es à Douala, je suppose que tu connais comme moi tous les lieux de sortie de bonne qualité dans cette ville, mais tu peux te joindre à notre groupe d'amis..
Idem pour Over the world.
Je ne sais pas si je l'ai dit, mais j'ai été le Conseiller technique français du Délégué du Gouvernement NTONE NTONE de 2008 à fin 2011. je connais donc bien Douala et j'ai plus de 1 500 contacts au Cameroun, surtout des camerounais et quelques expatriés sympas, qui, comme moi, sont des anciens de l'Afrique, et du Cameroun.
Over the World a raison d'insister sur la capacité à s'intégrer et à ne pas jouer les touristes dans un hôtel 5 étoiles... J'ai été parmi les premiers routards, il y a une quarantaine d'années après 68, une époque où quand tu te posais sur une sortie de n'importe quelle ville d'Europe, et que tu levais le pouce trois voitures s'arrêtaient pour te prendre et 'emmener au bout du monde. Seul bagage, un sac à dos avec un jean et une chemise de rechange.
J'ai travaillé dans pas mal de pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine et j'arrive du Liban.
Et surtout j'aime la vie et je pense qu'il faut vivre dans le présent et être disponible pour rencontrer tous les êtres humains qui ont quelque chose à dire.
Mais tout cela nous entrainerait trop loin.
Amicalement.
Patrick

Salut Pat!
Ok je note ton programme et je me fais une joie de m'y introduire, surtout s' il ne pleut pas! Je ne me suis pas encore réadaptée au climat de yaoundé, il est très différent de celui de Douala.
Pour ce qui est d'inviter d'autres amis je n'en ai pas encore vu que je viens de m'installer en ville, je n'ai pas encore de vie sociale, raison pour laquelle je rejoins la communauté Expat.com.
Je te dis donc à dimanche. En cas de changement de programme, bien vouloir me prevenir au *** Bonne soirée!

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp

Bonjour bassdan déjà bien venu à Yaoundé moi j'ai pas encore fait le tour du monde faute de moyens ,[Modéré]

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Vous étiez hors-sujet

salut BASSDAN et bienvenue à Yaoundé.  ça va bientôt faire 6ans que j'ai quitté Douala pour Yaoundé. je connais donc ce que ça représente en terme de changement.  si tu as le temps le Samedi 26 Septembre, tu peux venir à la fête de la bière Germano-Camerounaise qui a lieu à FIIAA au lieu dit Shell Nsimeyong. ce sera déjà une belle occasion pour rencontrer du Monde.  notamment quelques personnes de la communauté expat-Blog.

à bientot,

André

bonsoir mon cher je voudrais vraiment être de la partie vos cordonnées en prive (**********************)

très amicalement
jean marie

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour, juste de passage à Yaounde pour les vacances, très belle ville!

thierry.corman a écrit:

Bonjour, juste de passage à Yaounde pour les vacances, très belle ville!


Bonjour Thierry,

J'espère que les vacances seront belles. Elles le sont aussi à Kribi, à tout hasard. En tout cas, bienvenue sur le site

Bvahne bonsoir juste pour savoir pourquoi le hors-sujet sur mon commentaire ?merci de bien vouloir m'eclairer

Bonjour Pascal et merci. Je pense bien faire un tour à Kribi  semaine prochaine... et même descendre jusqu'à Campo. Tu as des bons conseils?  Merci d'avance!  Thierry

thierry.corman a écrit:

Bonjour Pascal et merci. Je pense bien faire un tour à Kribi  semaine prochaine... et même descendre jusqu'à Campo. Tu as des bons conseils?  Merci d'avance!  Thierry


Bonsoir Thierry,

Pour les conseils, c'est toujours difficile car cela dépend de ce que tu aimes faire. Le problème en ce moment est que même si la température est bonne (pour nous car les kribiens ont froid), il y a souvent de la pluie.
Donc il y a des inévitables comme les chutes de la Lobé et d'autres. Si tu veux, clique sur "site web" en-dessous de ma photo et tu verras quelques possibilité d'activités.
Autrement, selon le temps, tu as toujours le grand classique qu'est la plage.
Bonne continuation

Merci beaucoup Pascal!   :)

Bonjour André
Merci pour ton invitation, je me ferai une joie de venir  aux rejouissances de la bière samedi. Esperons que la pluie ne sera pas au rendez-vous.
A plus!

Salut Thierry,
Si tu vas à kribi, fais attention aux filles qui t'abordent avec un peu trop de gentillesse, la ville est truffée d'arnaqueuses. Par ailleurs je te suggère une visite au nouveau port à campo. Il paraît que c'est magnifique.
Belles vacances!

bassdan a écrit:

Salut Thierry,
Si tu vas à kribi, fais attention aux filles qui t'abordent avec un peu trop de gentillesse, la ville est truffée d'arnaqueuses. Par ailleurs je te suggère une visite au nouveau port à campo. Il paraît que c'est magnifique.
Belles vacances!


Oui Thierry, mais attention surtout aux mamies wata  :D
Quant au port, oui il n'est pas vilain, il faut être honnête mais comme il pourrait être magnifique s'il était nettoyé. :mad: 

Par contre, ce qui vaut aussi le coup d'oeil tant qu'on est sur place, c'est d'aller au marché aux poissons. Même s'il a lieu tous les jours, les points forts sont les mercredi, vendredi et samedi, le tout, le matin

Bonsoir à tous,
j'aurai bien été à la fête de la bière, cela m'aurait rappelé MUNICH. Mais je suis rentré à Douala aujourd'hui où j'ai quelques réunions prévues y compris samedi.
Désolé et bonne fête.
Patrick

Hello j aimerai bien etre  votre amie

Salut Patrick,

et merci de nous souhaiter une bonne fête. dommage que tu ne puisses pas être là ce Samedi, nous allons passer un Bon moment avec quelques artistes musiciens.  cependant si tu es à Yaoundé le Weekend d'après, la fête se poursuivra  et prendra fin le Weekend du 03 et du 04 Octobre.

Pas de problème Ortavia, il suffit de demander. Contacte Bassdan si tu es à Yaoundé ou moi à Douala.
A bientôt.
Patrick

Je suis pris le 3 à Edéa mais je dois pouvoir être là le 4... Inch'Allah !

cool Patrick, si tu peux être là le 04, ce sera aussi la journée de clôture de l'édition 2015 de la fête de la bière.

En espérant t'avoir des nôtres, je te souhaite un très bon Weekend.


hopefully next Week/

soyez le la bienvenue à ydé je suis joss du bistrot lyonnais montée ambassade de France à +

Bonjour, Joss, merci pour ta sympathie et bonnes réjouissances au bistrot lyonnais

Ça fait juste un mois que suis à Yaoundé et pour être sincère je connais presque personne je viens de Bamenda donc Bassdan si tu veux on découvre Yaoundé ensemble