Visas

Bonjour,
Pour mes vacances au Bénin je voudrais emprunter l'itinéraire Alger-Paris-Cotonou en aller retour. Je voudrais demander si j'aurai besoi d'un visa pour cela. Je suis de nationalité béninoise mais résidant en algerie.
Merci

si vous sortez de l'aéroport de Paris, oui vous aurez besoin d'un visa pour la France à faire au consulat de France à Alger (je pense). si c'est seulement pour quelques heures à 2 jours, il s'agit d'un visa transit et non un visa touristique.

vous n'aurez pas besoin d'un visa béninois vu que vous avez le passeport béninois.

et si vous avez une carte de résident en Algérie vous n'aurez pas besoin de visa, sinon le visa sera aussi obligatoire.

bon voyage

Bonjour pour la réponse. J'ai une carte de résident en algérie. c'est juste une escale de 5h je crois.

Il faut donc faire un visa transit. Prix d'un visa court sejour, il me semble. Ça se fait souvent pour les business man, ils prennent un vol avec une escale de plusieurs heures pour allez voir des foutnisseurs.

dans le formulaire à combien de jour vous notez 5h. Mais c'est seulement si vous sortez de l'aéroport. Sinon vous vous n'avez pas besoin de visa.

Merci beaucoup pour les renseignements. Je ne sortirai pas de l'aéroport.
Bonne journée

Bonsoir
Je voudrais m'y rendre demain pour une urgence, je ne sais pas si c'est possible d'avoir un visa à l'aéroport. Pouvez vous m'en dire plus ? J'ai déjà calé un vol pour demain 14h
Merci

Vous allez ou?

Je suis camerounaise et je dois me rendre à parakou, pour cinq jours.

Bonjour, c'est possible mais depuis peu le service de l'immigration est très exigent sur cela. Il faut etre convainquant et avoir un peu de sous sous la main.
Bon sejour à vous.