Questions autour du Visa en Arabie Saoudite

Bonjour,  cela dépend certains l'ont eu en 6 jours d'autres 1 mois. Tous dépend aussi de la nationalité.

Merci pour l info, je suis de nationalité belge, il n y a pas moyen de savoir où en est la demande?
Il faut d abord que le ministere du travail accepte c'est ça ?

Exactement c'est ça. Les européens généralement  reçoivent liqama assez rapidement.

bonjour je voudrais allez rendre visite a ma tante qui se trouve en arabie saoudite mais j'aimerai savoir comme se déroule la demande d'un visa vu que ce n'est pas pour y travailler c'est dans le cadre du tourism . merci

Bonjour.
J'espere que vous allez tous bien.
Je viens à vous car j'ai besoin d'éclaircissements concernant les démarches administratives,parce que je ne sais pas par quoi commencer (snif snif) pour demander le visa résident pour moi et mes enfants pour pouvoir joindre mon mari, qui est déja en Arabie.

Le Sponsor de mon mari va leur faire faire les visites médicales en fin Septembre pour faire la demande de iqama.
--Du coup je me demandais si je commence pas à préparer dés maintenant le dossier de visa pour moi et mes enfants.
   Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ?Ou c'est mieux d'attendre qu'il ait  déja son iqama ?
--Est ce que les extraits de naissance,le certificat de mariage et le dossier médical ont une durée de validité ?

Mon grand problème je ne sais pas à quel service s'addrsser, à quel minstère des affaires etrangeres ! Car j'habite en Angleterre et je vais demander le visa à partir d'Angleterre,mais je me suis mariée en France et tout mes enfants sont né en France. Donc le ceritificat de mariage et les extraits de naissance sont en francais.
--Est ce que je dois les traduire vers l'arabe en France puis les cértifiés conforme au ministère des affaires etrangeres de France ? Ou je peux faire ça en Angleterre ?

Mes enfants sont francais de père francais et mère marocaine, donc ils ont aussi la nationalité maroccaine, ce qui fait que le consulat du Maroc peut leur donner des extraits de naissance marocain donc en arabe.
--Est ce que ces extraits maroccain en arabe peuvent etre accepter par l'arabie, sachant que la demande de visa sera avec les passeports francais ?! Et est ce que je dois tous les cerifié conforme au ministère des affaires étrangeres en France ou en Angleterre

Quand on s'était mariée en France, on a enrégistré le mariage au consulat du Maroc en France.
--Est ce que le consulat pourrait me donner un certificat de mariage en Arabe ? Si oui est ce qu'il sera accepté par l'arabie ? Est ce qu'il faut que je le certifie conforme au ministère des affaires en France ou en Angleterre ?

Le dossier médical sera en anglais, est ce que je dois le faire traduire en arabe ? ou en anglais c'est acceptable par l'Arabie ? Et est ce qu'il doit passé aussi par le ministère des affaires étrangers ?

Merci beaucoup d'avance.

Bonjour,

Mon mari est actuellement expatrie en Arabie Saoudite et il se trouve dans l'attente de recevoir son contrat de travail dument signe par les autorités locales et ce afin de pouvoir revenir faire sa demande de visa de travail auprès de l'ambassade d'Arabie saoudite. Pourriez vous me renseigner sur le délai raisonnable d'attente pour récupérer ces documents par les entreprises.

Bonjour Alloynda.
Malheureusement tout dépends du bon vouloir de vos hôtes.Tout est de ce fait dans ce pays.Je vous souhaite  bien du courage.

Bonjour,

@RIK78 dans l'une de vos réponses de 2011, vous disiez avoir réussi à avoir le visa pour toute votre famille en même temps. "En ce qui me concerne, le consulat a delive le visa pour toute la famille en meme temps ce qui a grandement facilite les choses. En effet, des le moment ou ma femme et mes enfant avaient leur visa, ils pouvaient me rejoindre a n'importe quel moment, et ca les garantissaient egalement d'obtenir leur Iqama."

Vous aviez eu besoin de quoi comme documents à présenter au consulat ?
Dans le visa résident (famille) ils demandent une copie de l'iqama du marie. Avec quoi avez vous remplacé ce document ?

Par avance merci.

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis un peu perdu.
Je dois prochainement recevoir les documents de mon employeur saoudien pour faire déposer une demande de visa de travail.
J'ai contacter plusieurs agences qui m'ont donnés des listes de documents nécessaire pour établir le visa.
Le problème c'est que je n'ai pas eu deux listes identiques.

Est ce que quelqu'un qui a fait la démarche récemment pourrait me renseigner sur les documents à fournir ?
Je ne suis pas sur Paris et souhaiterai passer par une agence sérieuse, si quelqu'un en connais une qui a déjà déposé des demande de visas de travail, ce serait super.

Merci pour votre aide,

Cédric

Bonsoir à tous,

Voilà mon mari à reçu son Iqama et ma fille et moi sommes dans l'attente de recevoir le fameux courrier d'invitation qui doit nous être remis par le ministère des affaires étrangères en arabie saoudite afin de pouvoir déposer notre demande visa de resident au consulat de Neuilly. Pourriez vous me dire combien de temps cela vous à pris pour recevoir les votre?

Merci d'avance pour vos reponses.

Bonjour,

En ce qui me concerne, ca a pris environ entre 3 et 4 mois. Il a fallu envoyer tous les documents en plus de faire une visite medicale. C'est la compagnie dans laquelle mon epoux travaille qui a fait toutes les demarches.

Il est a noter que je n'avais pas deposer ma demande de visa en meme temps que mon epoux. Une fois le visa d'entree obtenu, j'ai pu faire la demande d'iqama et visa de sortie multiple en arabie. Cela n'a pas pris bcp de temps. 3 semaines  á 1mois environ.

Voila, en esperant que cela vous a eclairé!

Bonne chance!!

Bonjour Minouchette,

si je comprends bien entre le moment où tu a reçu ton invitation et le moment où tu as reçu ta demande de visa il s'eSt écoulé 4 mois?
Ce que j'aimerais savoir c'est combien de temps as tu attendu pour avoir le courrier d invitation pour pouvoir déposer ta demande de visa entrée simple.
Moi j ai déjà anticiper la paperasse et la visite médicale il me reste uniquement cet invitation.

En fait ce n'est pas moi qui ait recu l'invitation etant donné que c'etait les ressources humaines de la societé de mon conjoint qui s'occupait de tout. Tout ce que je peux vous dire c'est que ca a pris 1 mois entre l'arrivée de mon conjoint en arabie et le début du processus de dépôt de dossier pour le visa d'entrée ce qui incluait probablement l'invitation.

Merci beaucoup.  Un mois c'eSt le délai qui a été donné à mon mari, je n ai jamais vécu un galère administrative comme celle ci.😩😩😩

Salam aleykum.je cherche 4 frères afin de pouvoir monter une société via le net et pouvoir obtenir l iqama pour dubai. A 5 personnes cela reviendrait à environ 1000 euro par personnes.
Merci de me contacter .

waleykoun salam, je suis intéresser .Comment faire?

Bonsoir,

Quels étaient les documents demandés pour l'iqama de votre famille?

Merci d'avance

Pour l'iquama d'un membre de la famille
Copie de la licence de ton travail
Copie de ton iquama
Copie du numero de ID dans le ministere de la sante(si tu es dans la sante)
4 photos
Passeport (de la personne concernee)

Tu ne peux faire l'iquama d'un de tes  membres seulement si il entrè  en arabie saoudite par un visa de rapatriement et non de visite
J'espere avoir t'aider

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai pu lire qu'une fois arrivée sur place il fallait refaire le bilan médical est ce que cela a un lien avec l'iqama?

Oui si tu as un visa de travail une fois arrivè en arabie saoudite le tuteur te fais faire d'autres examen medicaux(prise de sang, analyse de l'urine et excrements et radiographie thoracique) afin de faire l'iquama mais pour les membres de la famille pas d'examens medicaux

Ah super. Je te remercie infiniment pour tous ces renseignements.

bonjour,
je souhaite récupérer mon visa saoudien en Algérie mais je n'ai pas de résidence.
Comment dois je procéder afin de le retirer avec ma carte d'identité et passeport algérien domicilié en France.

URGENT!!!


Bonjour,


Mon époux a reçu une offre d'emploi, on lui a envoyé un contrat qu'il a signé et renvoyé avec la copie de son passeport et on lui a demandé de patienter le temps de préparer son visa.
Est_ce la bonne démarche? Et dans approximativement combien de temps le visa soit prêt?

Merci infiniment d'avance.

Bonjour,
Ça n' a pas l'air d'être la bonne procedure pour  d'obtenir un visa pour l'Arabie. Plusieurs documents doivent être envoyé à une agence en France qui s'occupera d'aller obtenir le visa pour votre mari à l'ambassade d'Arabie saoudite à Paris.

Bonjour,

Nous sommes installés en tunisie et non pas en france. Mais pouvez vous m'indiquer svp les délais sous lesquels la société envoie les paperasses pour l'obtention du visa?

Merci.

Il y a en effet une demarche à faire à l'ambassade D'arabie en france, moi j'etais passé par le courtage pour mon visa, c'est payant mais visa  obtenu el quelques jours.

C'est le même principe.... sauf que en Tunisie ça doit être à vous de faire les démarches. Normalement ça doit être rapide de la part de l'entreprise.