Location de voiture en KSA

Bonjour à tous,

Je vais partir très prochainement en Arabie Saoudite pour travailler à Al Khobar. Malheureusement, je n'ai pas la date exacte de départ (d'une semaine à l'autre) car il semble que l'obtention de l'Iqama soit une vrai aventure, mais ça fera l'objet d'une autre discussion...

Une des questions que je me pose concerne la location de voiture. En effet, et pour situer un peu le contexte, j'ai demandé à vivre au Bahreïn avec ma famille tout en travaillant en KSA et ce pour des raisons de commodités, surtout pour ma famille.

J'ai lu sur plusieurs forums anglais qu'il était beaucoup plus avantageux de louer une voiture en Arabie Saoudite qu'au Bahreïn. Pour un budget identique on pouvait avoir mieux ou mieux équipé.

Les choses évoluant vite dans le Moyen Orient, je voulais avoir vos retour d'expérience récentes par rapport à ce sujet. Évidemment, ma femme sera de toute façon obligée de louer au Bahreïn vu que les femmes ne sont pas autorisées à conduire en KSA.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de demander de devis pour les locations longues durées à un loueur local, mais ma société m'allouera tous les mois 3000 SAR pour la voiture. A quoi s'attendre avec ce budget ?

Merci d'avance pour vos réponses,


Cordialement,

Rik

ya pas plus facile que louer une voiture en Arabie

samidz, pourrais-tu etre plus précis ? Tu ne réponds pas vraiment aux questions de RiK78 ;)

je ne connais rien à la location de voitures en ksa. mais tout ce que je sais c'est qu'avec 3000 sr par mois il vaut mieux acheter une voire deux voitures en ksa ( à crédit c'est possible) les voitures étant moins chers qu'en France et l'essence coutant 75 centimes d'euros le litre ça serais plus avantageux.

louer dans un premier temps jusqu'à ce vous ayez vos papiers en règle pour pouvoir acheter.

Merci Nasserine pour votre réponse.

Pouvez vous me dire sous quel délai il était possible de demander un prêt à une banque en Arabie Saoudite ? Il semble en effet que certains disent qu'il faut entre 3 à 6 mois d'ancienneté dans la banque avant que celle-ci accorde un prêt.

Merci d'avance.

Cordialement,

RiK

excuse-moi rik je n'avais pas vu ton message.

je n'ai aucune idée pour la banque.

j'ai vu que tu étais déjà ici. j'espère que tout se passe bien et que l'adaptation n'est pas trop difficile.

Salut Nasserine,

Oui ca y est je suis enfin arrive, j'ai eu un doute car l'obtention du visa est tres complique... L'adaptation n'a pas ete evidente, il faut l'avouer il y a beaucoup de differences avec la France. Ceci etant je pense que surtout le fait d'etre seul dans un nouveau pays qui est difficile.

Heureusement depuis, j'ai rencontre deux expats francais, un premier a Al Khobar et un deuxieme au Bahrein ou j'ai passe mon dernier weekend. Du coup on se sent vite moins seul. Pour ce qui est de la ville, il n'y a rien a dire, c'est tres joli, le temps est particulierement agreable et les gens sont dans leur majorite tres gentils.
Maintenant c'est egalement une realite, les differentes nationalites ne vivent qu'entre elles, ce qui se compend puisque les affinites et les centres d'interets ne sont pas les memes.

Finalement pour la voiture, j'ai provisoirement une voiture de location courte duree et la societe va negocier pour m'obtenir ma voiture definitive.

J'au vu que tu vis a Yanbu, on doit ouvrir la bas un bureau prochainement (quand, je ne sais pas avec precision car la notion de temps est sommes toute relative ici). Mais on aura peut etre l'occasion de se rencontrer un jour.

A bientot !