Voyage en avion avec un chien

Bonjour,

Voilà mon problème. Nous avons un jack russell de 10kg et nous envisageons sérieusement de partir nous installer proche de Malaga d'ici fin 2016.
J'ai regardé sur différents site de compagnie aérienne afin de me renseigner pour faire voyager notre chien. Hélas je ne trouve aucune possibilité...
Air France ne fait pas de vol direct (trop compliqué d'avoir des correspondances pour voyager avec notre chien), Vueling n'accepte que les chiens de moins de 8kg, Easy Jet ne les accepte pas...
Avez vous des solutions ?
Nous voulons privilégier l'avion car nous avons plus de 18h de route pour arriver à Malaga et impossible avec notre chien qui ne supporte pas la voiture..
Merci de vos avis et de votre aide !!

Bonsoir,

D'où voulez vous partir ?  Toulouse ?

Sinon Albi Malaga en voiture c'est pas 18H.

Avez vous parlé à votre vétérinaire des soucis de transport de votre chien ?  Parce que je doute que l'avion soit mieux toléré.

Bonsoir,

Vous avez aussi cette possibilité:
Albi Toulouse en train ou en voiture puis, Toulouse Séville en avion (il y a des directs) et pour finir Séville Malaga en train ou en voiture

Cdt
Chrystel

Quel probleme.  J'ai souvent voyage avec des chiens, des petits, un grand (un colie).  Je n'ai pas eu de probleme a faire voyager le grand chien en cale.  Peut etre Brussels Airlines.

Bonne chance.

Liliane

Je viens de trouver une reponse valable sur "Le Routard".  Eventuellement, voyage par Air France en fret!

Peut etre une solution.

Liliane

vestili a écrit:

Je viens de trouver une reponse valable sur "Le Routard".  Eventuellement, voyage par Air France en fret!

Peut etre une solution.

Liliane


Mon dieu! Quelle horreur!
Pauvre bête en soute!

Merci pour vos réponses !
Au final le transport en avion est vraiment TROP compliqué avec mon loulou...

Je vais voir avec mon vétérinaire afin de donner des tranquilisants à mon chien et faire le trajet en 2 fois pour limiter la casse, il est souvent malade en voiture alors 8/9 heures de route quotidiennes devraient être sa limite ^^

je comptais 18h en faisant des pauses régulières...

chatomon a écrit:

Bonsoir,

D'où voulez vous partir ?  Toulouse ?

Sinon Albi Malaga en voiture c'est pas 18H.

Avez vous parlé à votre vétérinaire des soucis de transport de votre chien ?  Parce que je doute que l'avion soit mieux toléré.


je comptais 18h en faisant des pauses régulières..

La bonne solution, la voiture avec des pauses.  Cela aussi nous l'avons souvent fait.  Bon courage.

Liliane

fabsteph a écrit:
chatomon a écrit:

Bonsoir,

D'où voulez vous partir ?  Toulouse ?

Sinon Albi Malaga en voiture c'est pas 18H.

Avez vous parlé à votre vétérinaire des soucis de transport de votre chien ?  Parce que je doute que l'avion soit mieux toléré.


je comptais 18h en faisant des pauses régulières..


Bonjour
Tout dépend par où vous allez passer...
Je vous conseille celui ci

Il y a un via par Zaragosa mais c'est pour forcer l'itinéraire sinon google map vous envoie passer la frontière soit à Irun soit au Perthus et bonjour les frais d'autoroute!
Avec cet itinéraire sur la partie espagnole vous n'avez pas une seule autoroute payante!

Cdt,
Chrystel

Chrystel C a écrit:
fabsteph a écrit:
chatomon a écrit:

Bonsoir,

D'où voulez vous partir ?  Toulouse ?

Sinon Albi Malaga en voiture c'est pas 18H.

Avez vous parlé à votre vétérinaire des soucis de transport de votre chien ?  Parce que je doute que l'avion soit mieux toléré.


je comptais 18h en faisant des pauses régulières..


Bonjour
Tout dépend par où vous allez passer...
Je vous conseille celui ci

Il y a un via par Zaragosa mais c'est pour forcer l'itinéraire sinon google map vous envoie passer la frontière soit à Irun soit au Perthus et bonjour les frais d'autoroute!
Avec cet itinéraire sur la partie espagnole vous n'avez pas une seule autoroute payante!

Cdt,
Chrystel


Là je dis bravo : superbe itinéraire avec le parc régional pour sortir de la france.

Ensuite pour le confort du toutou et sans ménager les finances (confort ne rime t'il pas avec finances ;) ) je ferais Barcelone et autoroute tout le long mais c'est cher très cher et pas spécialement beau non plus et en hier, le long de la méditerranée, ça souffle souvent très fort.

Pour les voyages en soutes, ce sont des soutes présurisées avec +/- chauffée quand même mais personnellement j'y mettrais jamais mon chien.

Sinon mettez le au régime (2Kg à perdre c'est pas beaucoup ;););) )

Bonsoir ...
Comme Christel je suis belge expatrié à 100 klm de Valencia .
Pas de soucis pour le voyage en voiture avec n'importe quel chien , il vous suffit de demander à votre véto de l'endormir pour x heures et de vous donner des seringues pour le trajet .
( ils ne dorment pas vraiment ...ils sont juste un peu plus calme )
Bonne soirée ... :)

OK sauf que moi je ne suis pas belge  ;)
Mais quand même, ces pauvres bêtes!

Bonjour Chrystel ...

Je peux t'affirmé qu'ils ne souffrent pas car en fait je n'ai fait qu'endormir le 3 grandes ( lévrier irlandais , berger suisse , rottweiler .) Elles sont restées éveillées tout le trajet  car juste petite narcose qui dure plus ou moins 8 hrs (+- 20 hrs de trajet ) sous cutané .
Pour les 10 autres (la plupard des chihuahuas) , dans des box prévu à cet effet , ils n'ont pas bougés car toutes les 2 hrs nous vérifions si tout ce passait bien ...

Très bonne journée .... Robert.

Bonjour, j'ai voyagé plusieurs fois avec mon chien de petite moyenne taille qui pèse 10kg avec transavia , les critères de poids sont les mêmes que pour les autres compagnies( 8kg Max) mais jamais ils ne l'ont pesé! La seule chose c'est que la première fois je suis arrivée avec une cage en plastique rigide spécial avion ... Et il fallait la souple !

Bonsoir .

Je me disait aussi qu'il n'allait pas sur 500 gr/1 klg ...mais effectivement il faut une cage adéquate .
Bonne soirée à vous ... :)

Existe t il des pensions pour chiens à Benalmadena car nous comptons nous y installer et retourner aux fêtes en Belgique et j ai regardé sur Google et je ne trouve pas