Demande rejtee

mon mari et moi nous sommes maries le 5 janvier cette annee a alger nous avons introduit un dossier en beton pour regroupement familal decision tombee ce 8 septembre :demande rejetee
y a t'il une personne pour me donner la suite de cette procedure
renvoi en appel d'annulation etc
quels sont les  delais?
enfin tout ce que vous pouvez sera le bienvenu
merci d'avance

Bien le bonsoir,

Désolé mais ton dossier ne devait pas être si bétonné que cela... Habituellement un dossier est rejeté pour défaut de document ou bien que votre histoire n'a pas convaincu les services responsables... Tu dois prendre un avocat car voici ce dit la loi belge:

Si cette décision de refus de visa a été prise par la Belgique, vous formez une demande de suspension et/ou un recours en annulation auprès du Conseil du Contentieux des Étrangers, conformément aux articles 39/82 et 39/2, §2 de la loi du 15 décembre 1980 sur l'accès au territoire, le séjour, l'établissement et l'éloignement des étrangers.
Si vous demandez la suspension de l'exécution de la décision, vous devez opter soit pour une suspension en extrême urgence, soit pour une suspension ordinaire.

Sauf en cas d'extrême urgence, la demande de suspension et la requête en annulation doivent être introduites par un seul et même acte. Dans l'intitulé de la requête, il y a lieu de mentionner qu'est introduit, soit un recours en annulation, soit une demande de suspension et un recours en annulation. Si cette formalité n'est pas remplie, il sera considéré que la requête ne comporte qu'un recours en annulation (article 39/82, §3).

Sans préjudice des autres modalités légales et réglementaires, la demande de suspension et le recours en annulation sont formés par voie de requête dans les 30 jours de la notification de la décision (article 39/57). Cette requête doit remplir les conditions mentionnées à l'article 39/78 de la loi et de l'article 32 du règlement de procédure du Conseil du Contentieux des Étrangers.

La demande de suspension et le recours en annulation sont introduits par pli recommandé à la poste, sous réserve des dérogations prévues par l'article 3, § 1er, alinéas 2 et 4 du règlement de procédure précité, auprès du Premier Président du Conseil du Contentieux des Étrangers, rue Gaucheret 92-94, à 1030 Bruxelles.

Sous réserve de l'application de l'article 39/79 de la loi, l'introduction d'un recours en annulation et d'une demande de suspension n'a pas pour effet de suspendre l'exécution de la présente mesure.

Merci pour vos conseils  et cette réponse rapide dès que nous saurons les raisons du rejet , nous nagerons moins dans le brouillard ... J'espère !

Bonjour Annette,

Je suppose que votre mariage est reconnu en Belgique? Votre état civil est il déjà modifié ici?

Pour le refus du regroupement familial, il faut effectivement voir la (les) raisons du refus. Je suppose que c'est l'Office des Etrangers qui a décidé de ce refus?

Et le moyen le + "simple" est de refaire une demande si vous savez modifier cette raison (la raison la + importante étant souvent l'aspect financier, c'est à dire vos revenus).

De ce que j'ai déjà entendu pas mal de fois les recours au contentieux de servent pas à grand chose sinon à perdre du temps et de l'argent... Le conseil du contentieux des étrangers pourra juste dire si il est d'accord ou pas avec la décision de l'OE(parfois de nombreux mois après votre recours) mais ne changera pas cette décision et vous devrez quand même refaire une nouvelle demande...

Bon courage

Merci Silou.                                                     
Mais ce qui est refusé c'est l'interview qui n'a pas été fait dans de bonnes conditions et par une personne incompétente ... J'ai dors et déjà contacter un avocat et on attend.... Paraît que c'est le seul remède !!il ne veulent par reconnaître le mariage en belgique ainsi ils ont une raison de refuser le regroupement familial ...

Vous parlez de l'interview pour le mariage ou pour le visa?

Normalement il faut d'abord régler le mariage et qu'il soit reconnu en Belgique et puis demander le visa...

Je ne connais pas les étapes pour l'Algérie mais je suppose que vous avez du faire une procédure  AVANT de vous marier auprès de l'ambassade belge en Algérie?

Bonjour Silou.                                                   L'interview ici était pour obtenir le visa          Nous avons déjà fait les démarches pour le mariage mais la belgique n'a pas voulu enregistrer le mariage tant qu'il n'avait pas son visa.... On tourne en rond !!!!! Bonne journée

Je connais pas assez avec l'Algérie pour vous aider.
J'espère que vous aurez de bons conseillers car il y a bcp d'avocats qui en profitent aussi pour se faire argent et vous perdez du temps.
J'espère que vous trouverez qq un passé par le même parcours pour vous aider

Je n'ai pas compris comment vous avez fait un dossier en béton si votre mariage n'est pas reconnu en Belgique?
Normalement pour demander le regroupement familial avec mariage cela suppose que vous avez fait le mariage en Algérie avec autorisation de la Belgique...

Cette association pourrait sans doute vous aider dans vos démarches. Ils répondent (par mail et téléphone) à vos questions juridiques.

www.adde.be

notre mariage n'est pas reconnu du a l'incompétence de certaine personne
oui nous avons fait tout dans les règles
mais nous sommes tombe sur de personnes qui ne tiennent pas compte que nous sommes avant tout des personnes et pas toujours un numéro de dossier
oui le mariage c'est fait la bas
oui il a été validé par l'ambassade de Belgique
mais ici la commune n'a pas voulu l'enregistrer dans le dossier de le commune car elle "préférait " attendre qu'il aie un visa
donc une spirale sans fin ....
mais nous gardons notre moral au beau fixe et ne baisserons pas les bras ....
je vous ai vraiment résumé notre parcours car nous pourrions écrire trois pages ..
a bientot et merci a tous pour vos conseils.

Ok c'est déjà un peu + clair
Donc déjà il faut que la commune enregistre le mariage.
Vous pouvez contacter des élus communaux (éventuellement l'opposition) pour faire pression.

L'enquête AVANT mariage est elle venue jusqu'en Belgique? jusqu'au parquet? car alors vous pouvez aussi demander l'intervention du parquet.

Je cherche les solutions possibles pour vous mais n'hésitez pas à contacter l'adde ils sont vraiment de bons conseils (et c'est gratuit ! )