Vue sur mer ?

Aaah ! vivre en bord de mer !!!
enfin c'est ce que quasiment tout les métros (99,99% ?) qui viennent dans les Caraïbes veulent, et ceux qui sont déjà en bord de mer : ils ne jurent que par ça
j'ai même déjà lu quelque part (ailleurs) de la part d'un breton qui avait déjà vue sur mer en Bretagne écrire que pour lui la vue était vitale ! qu'il ne pourrait pas vivre sans voir la mer  :lol:

mon avis est que c'est vrai qu'auprès de la famille et des copains restés au fin fond du Cantal, de l'Alsace ou coincés dans le RER parisien ça la pète grave d'être sous les cocotiers et d'envoyer des selfies depuis sa terrasse avec comme fond la mer des Caraïbes...

sincèrement c'est bien d'avoir une belle vue, d'être à 10 minutes à pied de la première plage
mais au fond ? après quelques semaines est-ce que cela a encore un véritable intérêt ?

je dis ça pour lancer le débat, perso je choisirais de vivre bien plus dans le coeur de l'île au contact des "vrais" habitants et plutôt éloigné des quartiers à touristes et "ghetto" de métropolitains fonctionnaires/tenanciers de gîte qui pour beaucoup adore rester entre eux....
les plages ne sont jamais bien loin sur cette île  :top:

Bonjour tout est question de choix... moi perso je suis a 3 minute a pied de la mer... et je suis ravie et pas tant de touriste que sa ...entouree de locaux a 100 % dàns ma rue. Et je ne vie pas ici pour les autres mais pour ma famille et moi meme car oui aller chercher les filles a pieds et passer une heure a la plage avec eLle avant les devoirs sa n a pas de prix.... tu vie ou toi quicouille.... il es vrais que les terre sont tres jolie et que comme tu dit la mer est jamais loin....par contre pour aller dans ton sens j ai fuie lors de mes recherche st anne st luce ect.... trop touristique a lon sens par contre nous y allons le week end a la plage pour faire du pmt bonne journee a toi

ben moi pour le moment je suis en métropole....et à plusieurs centaines de kms d'une mer ou océan  :cool:

marié à une martiniquaise j'ai fait 3 séjours d'un mois toujours dans le coeur de l'île dans la belle-famille, dans la campagne environnant Saint Esprit...un bourg encore qualifié d'authentique par certains car complètement oublié des touristes et des circuits habituels...

j'ai lancé ce sujet car je voulais les sentiments des gens à ce propos, j'ai vraiment l'impression que tout les candidats au départ veulent absolument avoir une maison bord de mer, vue sur mer....

Je pense que tu a raison... et tres bon sujet a mon sens moi en metro j habitait a 1h de la rochelle j avait la chance d avoir un mobil home ou je me rendait chaque week end donc je profitait de la mer... la j avou etre ravie proche mer proche terre et climat adéquat

Bonjour Quicouille,
Je ne reviendrai pas sur le choix de chacun de vivre dans un coin "touristique" ou non. Il me semble que cela dépend du choix de chacun, de son passé, de ses envies, de sa vie de famille, de son lieu de travail (navette ou voiture?), de ses priorités et ...de son budget!! 10 personnes qui vivent sur une même commune n'auront pas du tout les mêmes ressentis. C'est valable en Martinique, comme en métropole je pense...
Ici depuis quelques semaines seulement, j'ai eu cette discussion il y a quelques jours et je rejoins ton raisonnement sur ce point.  Nombreux sont les expatriés qui arrivent avec l'idée d'une "vue sur mer". Mais l'on arrive tous en imaginant un tant soit peu notre avenir? On se fait des projets? Ensuite, effectivement ces projets évoluent et je suis étonnée du nombre de personnes qui déménagent 2 à 3 fois la première année justement parce que les priorités évoluent. Vivre sur cette belle ile, (avec la qualité d'accueil, la politesse, la beauté des paysages...)  et y séjourner en vacances sont deux choses distinctes et, au quotidien, les priorités diffèrent, et encore plus selon les familles.
Mais effectivement, pour les personnes restées en métropole, le cliché "vue sur mer" peut persister et difficile de convaincre dans un premier temps. Il faut du temps...
Les photos de plage le week end font l'affaire!!!!
Bonne réflexion!
Armelle

Je suis d'accord avec toi Quicouille. La mer au bout d'un moment on y fait plus attention. Quand je suis partie de métropole on m'a dit "ouah tu vas pouvoir allé à la mer tout les jours avant d'aller au travail ou en sortant de ce dernier la chance". Sérieusement on le fait au début mais après on se lasse. c'est bien pour faire salivé les français lol. Quand à vivre dans un quartier métro j'ai rencontré deux nouveaux expatriés il y a quelque temps qui cherchaient justement où était les quartiers métro pour y habiter (dans le sud). L'un d'eux devait travailler à schoelcher. En lui disant les difficultés liés aux bouchons le matins il m'a répondu que cela ne le gênait pas du tout. C'est beau un expatrié quand il arrive, pleins de rêve, d'espoir, d'illusions. Dans tout les cas ma réponse aura été que je n'en connaissais pas car quartier inintéressant à mon goût (je précise).
Donc la vue mer c'est bien au début mais je pense qu'au bout d'un moment tu te lasses, cela deviens banal. mais c'est comme tout dans la vie lol.

Bonjour,

Chacune, chacun ses envies, ses besoins, ses choix...

Pour rien au monde, nous n'habiterions en bord de plage ou en toute proximité de la mer - nous avons donné avec Hugo en Gwada en 1989. http://www.madikeravoyages.fr/crbst_545.html

Par contre, voir la mer nous est toujours indispensable. Nous apprécions fortement de nous asseoir sur la terrasse et de la regarder au loin... C'est qqchose qui ne nous est toujours pas devenu banal au bout de toutes ces années...

Idem être à 5 minutes d'une plage en voiture, nous est fondamental car nous allons nous y baigner dès que possible... Nos sommes très peu plage, donc nous y restons rarement plus d'une heur. Mais nous sommes très bain de mer...

Donc, selon ce que vous êtes...