Projet d'instllation

Bonjour ,

Je suis commerçcante / artisan créatrice de bijoux fantaisies

Maintenant je maitrise bien mon métier je souhaiterais m'installer à Ténérif

Pouvez-vous me conseiller, avez-vous déjà vécu ce projet ? des conseils ?

merci d'avance

Pascale

Bonjour Pascale,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Je vous suggère de lire la discussion suivante, vous aurez quelques éléments de réponses :

- S'installer à Ténérife

Le Guide de l'expatrié en Espagne vous sera aussi utile dans votre recherche d'information :

- Créer une entreprise en Espagne

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour

Merci pour tout ! si je pouvez recevoir des conseils de ceux qui sont déjà passés par là !

Bonne journée

Pascale

Bonjour. Pour s installer a Tenerife ca n est pas un problème mais pour y travailler là c une autre histoire. En premier il faut pour etre artisan passer un examen pour obtenir le carnet d artisan, mais la bijouterie fantaisie ne fait pas partie des criteres selectifs. Ensuite vous pouvez vendre sur les marchés.  Ils sont nombreux et la place est chere, si place il y a car les listes d attente sont longues..... enduite il faut que vous soyez autonome donc declaree... et pour finir la concurrence est rude, le bijou fantaisie tourne entre 2 et 12 euros. Avec du cuir des perles  et j en passe. Et en majorite de la revente chinoise. Voila pour le tableau. Pour ma part je suis artisan avec le carnet de tenerife et c la galere pour s introduir le milieu est fermé sauf si vous etes la copine du copain de la copine....,bon courage
li

Merci beaucoup pour vos infos, que vendez-vous ? vous avez une boutique ?

Cdt

pascale

Bonjour, j'ai 2 boutiques sur le net, je suis peintre sur textile. J'ai le carnet d'artisan de Lanzarote et celui de Tenerife, chaque ile a un carnet différent.
Le cabildo diffuse une liste des métiers reconnus, vous pouvez voir ainsi si vous rentrez dans le lot. Pour les bijoux il faut travailler les matières précieuses et surtout l'argent.