Où trouver des compagnons / compagnes de marche en Gironde ?

J'habite Bordeaux et, en-dehors de mes journées de travail (c'est-à-dire d'écriture : romans, essais, BDs), j'adore marcher.
Chaque été, je poursuis un tour du monde à pied, par étapes, depuis bientôt cinq ans :

Site du tour du monde à pied

Et, le reste de l'année, j'effectue des tours de villes pour garder la forme et assouvir ma passion de la randonnée. Déjà " tournées ", les villes de Lyon (51 km !), Paris, Bordeaux, Montreuil, Pessac, etc.
J'ai aussi des projets plus aventureux : traverser l'Islande à pied et en totale autonomie, ou bien relier à bicyclette le cap nord de l'Europe (au nord de la Norvège) au cap sud, c'est-à-dire Gibraltar.
Ce qui me manque des personnes avec qui marcher. Les clubs de randonnée que je connais sont très "seniors", et les gens de mon âge n'ont souvent ni le temps, ni la disponibilité de vivre ce genre d'aventures. Voilà pourquoi j'embarque souvent des plus jeunes dans mes voyages
Où trouver des partenaires de marche ?

Bonjour Kciel,

Bienvenue à bord  :happy:

Je vous recommande de poster une annonce dans la section Activités à Bordeaux, vous aurez surement plus de chance.

Bonne continuation, :)
Bhavna

Merci du conseil.
Je vais donc déplacer, ou plutôt copier mon annonce.
Bonne journée,

Olivier B.

Salut k ciel, j'aimerais bien marcher avec toi, j'aurais 15 jours disponibles au mois d'août 2016!! :D sois en France ou n'importe quel pays...

le club alpin français   http://clubalpinbordeaux.ffcam.fr/ .lá tu auras des jeunes .  jean  luc  ;)

Je l'ai fréquenté pendant deux ans !
C'est vrai que les sorties sont variées et intéressantes…
Merci du conseil.
A bientôt,

Olivier

Eh bien Kciel,les gens de ta tranche d'age vont se renseigner aux Syndicats d'Initiatives/Offices du Tourismes,ou Centres Sociaux-Culturels,pour balader et découvrir leur région;tu peut aussi voir les AVF (Accueil des Villes françaises) où vont se renseigner tous nouveaux arrivants. Tu peut aussi t'inscrire sur BeWelcome et accueillir des voyageurs...Quel que soit ton choix,je te souhaite une excellente santé pour mener à bien tes projets de voyages,et une positive et droite continuation!

Merci de cette orientation !
Entre-temps, j'ai créé un site Internet avec une page dédiée à mon tour du monde à pied… :

olivierbleys.com/geopedis/

… et à mes tours de villes :

olivierbleys.com/tours-de-villes/

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la bonne section svp : Petites annonces Bordeaux
Je vous invite à lire la charte du forum