Infos pour s'expatrié à Oslo en Norvège?

J'ai juste  besoin d'infos car je voudrais  m'expatrier  à  Oslo  en Norvège  merci

Bonjour Kalessa et bienvenue sur le forum

Je vous invite à lire le Guide de l'Expatrié en Norvège et ensuite de poser des questions plus précises pour que les membres puisse vous aviser.

Cordialement
Kenjee

Merci  bcp  Kenjee

bjrs moi je vie en france je souhaite m aventurer en norvege ce pays me plait je sais pas pourquoi si tu me dire plus merci
je souhaite travailler dans ce pays

Faut parler anglais et norvégien et pour les non-UE une solide formation et/ou expérience dans un métier recherché.

Merci steffi l anglais niveau scolaire en France j ai niveau bac +3 je souhaite chercher travail dans restauration ou service sans grande qualification merci

Anglais niveau scolaire??? Pas suffisant. Il faut vraiment un bon niveau, surtout dans des métiers de services et de restauration et si vous êtes en contact avec la clientèle et là, on vous demandera carrément le norvégien.

Il vous faut vraiment vous améliorer en anglais, déjà. Vous pourrez faire des cours de norvégien sur place.

Vous avez un Bac+3 en quoi??? De même, un travail sans grande qualification veut dire un salaire peu élevé, or, Oslo est une ville extrêmement chère à tous les niveaux et on ne peut réussir à subvenir à ses besoins à partir d'une certaine somme.

Merci moi j ai niveau bac+3 en comptabilité mais je cherchais un travail sans qualification pour un départ travailler et me former sur place cela paraît un peu complique
Je souhaitais partir de France pour nouvelle expérience

DANAD3 a écrit:

Merci moi j ai niveau bac+3 en comptabilité mais je cherchais un travail sans qualification pour un départ travailler et me former sur place cela paraît un peu complique
Je souhaitais partir de France pour nouvelle expérience


Je comprends, mais sans un bon niveau d'anglais, ça risque d'être difficile partout... Et je vous dis, un travail sans qualification, c'est un salaire minable et à Oslo (et en Norvège en général), c'est impossible de joindre les deux bouts. Vous pouvez essayez dans un autre pays si vraiment vous êtes motivé à faire un métier ingrat mais voyez aussi financièrement comment vous en sortir...

Prenez des cours d'anglais en France. Si vous avez été salarié un bout de temps, voyez avec votre entreprise actuelle pour faire un FONGECIF ou avec Pôle-Emploi pour faire un CIF, toujours en anglais.

Bonjour et merci de votre réponse

Bonjour j'ai vu votre réponse et cela répond à moitié à ma question enfaite moi je suis  cuisinier et j'ai  15 ans d'expérience je ne parle pas couramment l'anglais par compte je me débrouille pas mal qu'est ce que vous en pensez

De rien.