Projet transfert en Allemagne

salut; je vit en Italie ( nationalitè + passeport Ue ). actuellement sans travail. je compte me transferer a Berlin pour y travailler. je parle arabe ,français et Anglais + allemand encours d'apprentissage ( nur ein wennig).
pouvez-vous m'aider à trouver un petit job et une pièce pas chère où parachuter provisoirement. Merci de votre aide

le probléme est que maintenant c'est trop tard pour toi ,l'Allemagne a décider que la prioritée serais pour les réfugiers de guerre  ,c'est officiellle depuis ce matin Angela Merkel  l'a officielle dit  . jean  luc  ;)

PS: qu'est ce que tu as comme diplôme ?

Merci Jean Luc pour ta réponse.Voilà , j'ai un diplome en gestion d'entreprises touristiques et hotelières + diplome en gestion hotelière ( ecole hotelière ). j'ai travaillé surtout dans ce domaine , dans les hotels comme commis , portier veilleur de nuit et puis receptionist . j'ai travaillé aussi dans differents musées puisque je maitrise bien quattre langues.
Mais pour le moment, je ne vise pas ce domaine à Berlin car je dois d'abord apprendre et maitriser la langue allemande.
pour commencer, je pense à chercher plutot  un petit boulot , n'importe lequel , pour 6 ou 12 mois.

P.S: j'ai aussi une petite experience en matière d'entretien et nettoyage de locaux ( Reinigung )
Merci Jean Luc pour ta précieuse assistence.

tu regarde ici pour commencer http://download.diplo.de/Paris/CIDAL-fi … 041111.pdf ,comme tu est marocain , tu devras avoir un permit de séjour  allemand ,le probléme est que L'Allemagne va ou a fermer son marché du travail  ,et le reservé aux réfugiers de guerre ,jean  luc  ;)

Salut Jean Luc et merci encore pour ta précieuse collaboration.
Merci pour le link , je l'ai feuilleté pour une première lecture...c'ètait interessant. je vais l'examiner avec plus d'attention plutard.Merci

P.S: je ne suis pas Marocain mais ITALIEN . Italien d'origine Marocaine et je vit près de Bologne.

Je continu à esperer et poursuit mes efforts.
Je compte aussi sur toi et tes orientations. Merci bcp

Guten Aben Jean Luc und Vielen Dank  ;)

omimmo a écrit:

P.S: je ne suis pas Marocain mais ITALIEN . Italien d'origine Marocaine et je vit près de Bologne.

Je continu à esperer et poursuit mes efforts.
Je compte aussi sur toi et tes orientations. Merci bcp


alors pas de visas ,pas de permit ,mais tu doit apprendre la langue comme tout le monde . jean  luc  ;)

En fait , j'ai niveau A1 en allemand ( depuis un dizaine d'années ). Mais je compte aussi m'inscrire à Volkshochsuhle.
s'il te plait peux-tu m'orienter vers un petit job à Berlin pour commencer.
Danke in vorsprung  ;)

pour  les petits boulot ,il faut cherche r dans la restauration ,l'hotelerie  ,les call center http://www.arbeitsagentur.de/web/content/FR/index.htmhttp://www.arbeitsagentur.de/web/wcm/id … 433312.pdf ,moi je suis sur Stuttgard ,pas sur Berlin .jean  luc  ;)

Merci Bcp Jean Luc pour ce dernier link. Très utile...t'es super  :thanks:
C'est quoi Gewerbe-Anmeldung ?
comment pourrai-je en faire la demande à un Burgersamt ?
combien de temps pour l'avoir ?

Merci Jean Luc  ;)