Monter ma boite en Andorre - Cherche contact pour les démarches

Bonjour,

Je m'appelle Christophe, je vis en région Toulousaine. J'ai quitté mon statut de salarié pour me mettre à mon compte, mais des raisons évidentes me poussent à penser à Andorre pour le montage de ma boite.
Je suis à la recherche de contacts fiables pour ce montage. De l'ouverture du compte jusqu'à la recherche d'un petit logement + toutes démarches administratives, le tout pour un prix qui ressemble à du bon sens.

Merci pour vos conseils.

Bien cordialement,

Christophe

Bonjour Christophe et bienvenue sur Expat.com

Un nouveau fil a été créée à partir de votre post sur le Forum Andorre pour vous permettre plus de visibilité et pour vous faciliter l'interaction.


En attendant des retours, je vous invite à parcourir le forum par 'Thèmes des discussions' pour récolter un maximum d'infos.

Les fils du section Formalités et procédures administratives en Andorre pourront certainement vous éclairer.

Cordialement
Kenjee

Bonjour Christophe,

Je suis avocat installé en Andorre, je suis amené à conseiller des clients qui souhaitent s'installer en Andorre. Soyez très prudent quant à la faisabilité ou à l'opportunité de votre projet. Si vous avez des questions ou si vous voulez m'exposer votre projet, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Cordialement
D. Benjamin
++++

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

Bonjour,

Je peux vous aider dans toutes vos démarches de A à Z.


À bientot.
Virginie

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

Bonjour,

j'envisagerais de créer une filiale à Andorre. J'ai lu que vous êtes la personne qui pourrait me fournir quelques réponses à mes questions. Est-ce qu'il est possible de donner suite à ma requête ?
J'ai une série de questions, comment pourrions-nous établir le contact ? Par mail ? Téléphone ? Votre choix ?

Je vous en remercie par avance.

Bonjour Pablo je peux peut être t'aider et surtout t'éviter bien des déboires car depuis que je suis ici j'ai vécu vraiment des arnaques financières monstrueuses.
Mais désormais je suis entre de bonnes mains. 
C'est pour cela que j'ai décidé de témoigner sur ce blog. Tout d'abord attention aux prix que l'on vous propose il y a des Gestorias (société sensées créer ta société en Andorre et à te trouver une résidence)  qui pratiquent des tarifs astronomiques  50 000 euros pour une création.
Après attention à la gestoria qui te vend un packages tout compris. Vérifie bien ce qu'elle entend par tout compris.

Mais surtout le meilleur conseil je te recommande d'être accompagné par une gestoria qui travaille avec un avocat. Quand je dis un avocat c'est un vrai avocat car j'ai eu affaire à une gestoria dont le patron Français ce faisait passer pour un avocat. Bref je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom de l'avocate avec qui je suis passé mais va voir sur ce site www.societe-offshore-andorre.com   les prix sont vraiment corrects mais surtout le cabinet d'avocats est vraiment sérieux.

Après il y a un témoignage intéressant sur youtube fait par un type qui raconte les mêmes choses que moi. Lui aussi il a eu à faire à tout un tas d'escroqueries voici le titre « comment créer sont entreprise en Andorre sans se faire arnaquer »

Merci à Expat.com heureusement qu'il y a un site comme celui-ci pour pouvoir partager.

Bonjour,

Pour commenter le post d' athena, effectivement c'est vrai qu'il faut faire attention à qui on confie la création de sa société, c'est un domaine que je connais bien, moi même je suis associé dans un cabinet comptable, mais je ne fais pas directement les sociétés car c'est du domaine juridique et nous n'avons pas la structure pour nous en occuper comme il faut, mais je travaille avec un partenaire maintenant depuis un certain nombre d'années et au début j'ai rencontré le même problème, il m'a fallut beaucoup de temps avant de trouver des partenaires sérieux et fiables.

Maintenant, je nuancerai les choses, il faut être prudent certes, c'est incontestable, mais attention de ne pas tomber dans l'excès inverse, il n'y a pas que des arnaqueurs et il ne faut pas non plus faire des généralités ( je ne dis pas que c'est ce que vous avez dit ), il y en a dans tous les corps de mètiers que ce soit comptables ( ma partie ), gestoria ( une sorte d'agence administrative et juridique ), avocats, etc...et parfois même des défenseurs de l'éthique et de l'honnêteté sont des "arnaqueurs" déguisés, c'est très compliqué et les meilleurs conseils que je puisse vous donnez c'est de prendre le temps pour bien étudier les choses, de demander des devis détaillés et d'en demander au moins 2 ou 3, de les comparer pour voir s'ils incluent les même choses, de poser beaucoup de questions, même  ce qui semble évident pour vous et SURTOUT utiliser votre bon sens.

Dire que cela ne coute rien est faux, il y a de nombreuses taxes à payer pour une création de société en Andorre et il faut être bien conscient aussi que les démarches sont très longues ( pour une société de A à Z avec des investisseurs étrangers, aujourd'hui entre 2 et 3 mois ) et plus compliquées qu'en France. L'administration andorrane manque beaucoup de réactivité et de souplesse, est très procéduriaire. La volonté d'ouverture du pays aux investisseurs étrangers est récente et la décision politique, comme souvent c'est le cas dans de nombreux pays, n'a pas été suivi des faits au niveau des moyens techniques et humains mis à disposition pour arriver à atteindre ces objectifs. Ceci dit, le travail et la valeur ajoutée de passer par un professionnel SERIEUX sont réels, il vous évitera des embuches et s'il est bon il optimisera votre création pour le futur de votre activité.

Pour en terminer avec les "arnaqueurs", attention de ne pas tomber à l'opposé dans l'autre extrême, chacun à le droit d'attribuer la valeur qu'il veut à son travail, comme chacun à le droit de refuser une proposition, n'oubliez pas que pour que l'arnaque existe il faut être deux, celui qui la propose et celui qui l'accepte. C'est un autre sujet, mais, à l'opposé des "arnaqueurs", Il m'arrive aussi de rencontrer des personnes qui veulent tout pour rien et chaque travail mèrite salaire, ces professionnels ont non seulement une expèrience pratique et technique mais leurs connaissances a été acquises à force d'heures passées à étudier les lois, d'heures à trouver des solutions et des réponses et malheureusement aujourd'hui ceci n'est pas toujours pris en compte. Internet a révolutionné le monde du conseil et des services, beaucoup d'informations sont disponibles et à la portée de tout le monde ( et d'ailleurs des informations qui parfois sont d'une fiabilité douteuse ) et de façon "gratuite" ce qui provoque aujourd'hui souvent chez le "consommateur" un étonnement à devoir payer quelque chose pour obtenir des conseils ou l'expertise d'une situation par un professionnel, attention je ne suis pas entrain de dire que dès que vous serrez la main du professionnel que vous rencontrez le compteur doit  se mettre en route, mais il faut un juste équilibre, une juste rémunération et un juste prix.

En espèrant que ma contribution soit utile et bénéfique pour vous évitez certains pièges mais aussi à ne pas tomber dans les excés ou dans la psychose.

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Christophe,

Je suis indépendant en Andorre depuis plusieurs années. Les démarches se sont simplifiées. A ta disposition, si tu souhaites échanger sur le sujet.

Bonjour à Tous,
Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait me renseigner à propos de la création d'une filiale à Andorre d'une société étrangère ?Aussi à propos du transférer de son siège social à Andorre ?

Merci pour toute information utile à ce sujet.

Bonjour Mekacher,

Que voulez vous savoir ?

Créer une filiale de ma société basée en Tunisie. Ou bien transférer don siège à Andorre. Sinon créer une société Andorrane qui rachèterait ma société existente.
Je veux l'installer  aussi avec ma famille et travailler ai sein de ma société dont ma femme serait la gérante.

ok, alors il n'y a aucun souci, si vous allez réellement prendre la rèsidence en Andorre, je ne vois pas de soucis, on peut faire soit l'un soit l'autre, comme vous voulez, je peux vous aider si cela vous interesse. Je vous donne mes coordonnées par mp, car ici ce n'est pas autorisé.

Cordialement,

Bonjour

Je suis en situation de vous renseigner. On peut etablir votre filiale en Andorre, y inclus les frais d'inscription.
Je garderais les documents.

Bien cordialement
AxN

Si tu souhaite toujours plus de renseignement voici mon mail : xxx

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

@Gabriellad100 pourquoi ne pas participer / aider directement sur le forum ?

ben je veux bien mais pour ouvrir une entreprise il faut passer automatiquement par des sociétés qui font le nécessaire pour le client, je sais de quoi je parle. je propose nos services car une société viens d'ouvrir pour facilité les démarche, et nous passons par de très bonne société ici en andorre depuis plus de 1 ans.

après si besoin de quelques renseignents sur la vie ici pas de soucis

**

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : La publicité n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous comme je l'ai déjà expliqué lors d'une autre discussion je suis passé par societe-offshore-andorre.com qui est une gestoria qui travaille avec un cabinet d'avocats. Résidence, création de société, ouverture de comptes bancaires, cette gestoria travaille très bien et pour cause ces motivations ne sont pas que financières. Elle vous accompagne avant pendant et après votre projet. Donc n'hésite pas à la contacter. Bonne chance dans tes démarches

990€ pour un compte bancaire cnest enorme, surtout depuis l'histoire de la BPA c'est fini les banc qui vous dise oui a tout surtout aujourd'hui