Français à Dnipropetrovsk

Bonjour à tous et à toutes!

Je m'appelle Hélène, j'habite actuellement à Dnipropetrovsk.

J'ai passé 3 ans en France et la je suis revenue en Ukraine.

Je pensais d'organiser des rencontres entre les françaises (ou des gens qui parlent couramment français) pour les discussions intéressants.
Peut-être ça sera utile pour les français qui vivent en Ukraine et pour les ukrainiens qui veulent mieux connaitre la France.

Que pensez vous?

J'attends vos propositions et vos commentaires!

P.S. désolé s'il y a de petites erreurs, ça fait 4 mois que je parle pas français.

Bisous ! A bientot !  :)

Vous avez tres bien fait ma chere amie .Nous avons vraiment besoin de cela .Bravo  :)

Vous habitez en Ukraine? :)

Non je vient dans deux mois pour m installer definitivement .

bonjour ouic'est une tres bonne idee je vous soutien  :)

Bonsoir,

je suis arrivé il y a une mois et j'habite à Zaparojjie, pas très loin de Dniepropretrovsk

un contact serait donc possible si ce post est toujours d'atualité

je voudrais m installer en ukraineet j ai besoin d un visa de residence

Bonsoir,

dans quelle ville ?

@ Helen_ry >

Votre projet d'organiser des rencontres est-il toujours d'actualité? :)

Si la réponse est oui, vous pourriez peut-être suggérer un lieu, le jour et la date pour enfin tout finaliser.
A noter que la section évènements est à votre entière disposition, vous pouvez y déposer une annonce et inviter vos contacts à participer à votre rencontre.

Merci

Priscilla  :cheers:

Salut ! Qu'est ce que tu fais en Ukraine :) ?

je cherche a créer mon entreprise et rester ici pour vivre.et toi

Ben, moi je suis ukranienne :)
Quel type du business?

je recherche pour du transport .

saut voyageur . lésè l 'Ukraine pour les ukrainiens.Il n'y a pas des fortunes à vivre.Un pays très pauvre......Ne tuez pas votre avenir.

pensez vous qu en europe l avenir est meilleur maintenant...
j aime bien ce pays.les gens sont bien moins compliqués que dans bien d autres pays... ;)

comme tu veux .Je suppose que vous ne connaissez pas l'Europe bien...reste tranquille .

Je suppose que s'il est français, il doit connaitre un minimum l'Europe ?!

***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : message inapproprié

tu a raisson ( suisse - kiev)

tu as raison c est clair qu en etant Français de naissance.je ne connais pas bien la facon de vivre et la culture des Français et nos voisins...
et depuis que je viens ici je me sens bien plus detendu.moins d agressivité et meme niveau conduite les gens sont+ courtois.

Vous devez être des leçons à apprendre la langue du commerce et de l'argent..L'argent est pas en Ukraine

je parles russe avec les gens.et question travail je reussi a gagner assez.
je me contente de peu.il n y a pas que l argent qui compte.

Ok.bonne ch.....

Qu'est ce que tu fais sur ce forum, si l'Ukraine est tellement pauvre????
ALLEZ dans l'EUROPE !

bonjour..c est pour moi le message ou bien pour une autre personne..

A mon humble avis, le message est destiné à kamouche hamza. Effectivement, je trouve ce genre de message de sa part (kamouche hamza) mal venu.

Il semble que ce forum ait pour but de donner des conseils d'entraide et non de dissuader les gens de venir s'établir en Ukraine.

Ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas à l'aise ici que sont point de vue est valable pour tout le monde. Je suppose que la plupart des personnes qui décident de venir s'installer en Ukraine ont un minimum d'expérience concernant ce pays.

Ce n'est pas la première fois que ceci arrive, une tierce personne s'y était déjà essayée mais a vite abandonné après s'être fait incendier de tous les côtés.

Bonjour mes amis( suisse et le voyageur).je suis pas contre se paye (ukraine) J'ai bc des amis russes et des ukrainiens. Si vous savez que l'endroit ne convient pas pour la vie et le commerce et tu peu me donne un petit rêve pour un queleque mort il revunu a la vie? Pas possible sa marcher . Je n'ai aucune expérience en Ukraine , mais mes amis souffrent tous des problèmes là-bas. Respecter l' Ukraine et j'aime les traditions. Je vous souhaite le manque de remords

Helen_ry .. Je ne  pas parle a vous et vous ne pouvez pas être une Européenne. Si vous êtes une Européenne si vous comprenez que le message est pas pour vous.je suis un algerien magreb.j' des amis ( kiev -khiminsk-kharkov-odessa-moskow-lilingrad-blegrad-sibiria)trouve a vous un autre travaille dans quelque magasin (sladky et petshiya).

Bonjour à tous. Je vis à Odessa, et je suis très heureux d'être ici. Mais il faut bien avouer que ce pays traverse une crise économique et politique très grave, et que la vie peut se révéler difficile.
Il ne faut pas le cacher à ceux qui veulent venir s'installer ici.
Quand je lis certains messages, j'ai l'impression qu'une partie des gens qui veulent venir vivre ici ne se rendent pas compte de la situation réelle du pays.
L'Ukraine n'est pas un enfer, mais ce n'est pas non plus un paradis.

Si effectivement l'Ukraine traverse une grave crise économique et politique, il ne faut pas négliger que chacun d'entre nous décide de vivre dans tel ou tel pays pour différentes raisons.

Je viens de Suisse, pays considéré par beaucoup comme le paradis sur terre, et pour rien au monde je ne voudrais quitter l'Ukraine pour y retourner.

Ensuite, à nouveau, nous avons tous un prisme différent de la situation. Une personne sans revenu mais ayant un petit pécule, peut être pauvre en Suisse ou en France et confortable en Ukraine. Et ce d'autant plus avec le taux de change actuel qui est très favorable pour quelqu'un ayant ses avoirs en euros, dollars ou francs suisses.

D'autres viendront peut-être pour y apprendre une langue plutôt que rester à languir chez eux sans rien faire.

J'ai également rencontré des expats de pays riches tels que les pays scandinaves, qui me disait qu'ils n'auraient jamais obtenu de tels jobs et opportunités professionnelles s'ils étaient restés chez eux.

Je connais également des personnes qui viennent de pays anglo-saxons (USA et UK), qui ont monté leur boite ici, s'en sortent extrêmement bien et n'auraient aucune envie de retourner aux USA ou au Royaume-Uni.

Plusieurs Français que j'ai rencontré ici, souhaitaient également rester en Ukraine plutôt que retourner en France, même s'ils trimaient au niveau emploi ici.

A nouveau, chaque cas est unique.

oui c est clair.qu il n a rien a apporté sur ce forum.
si il n est pas heureux de son experience.il n a plus qu a retourné d ou il vient
il devait certainement croire en venant ici.a toutes les conneries.que les gens colportent
sans n avoir jamais mis les pieds ici..
peut etre pensait il que toutes les femmes Ukrainiennes etaient des filles faciles

les ravages de la tele !!!!!

Bonjour tout le monde,

Sil vous plaît, évitons les prises de tête sur cette discussion et évitons les commentaires hors sujet.

Pouvons-nous sil vous plaît nous recentrer et garder notre calme?

Je vous rappelle que nous sommes sur un site convivial et d'entraide où se doit de respecter les uns les autres.

Merci :)

Priscilla

bonjour nouveaux sur le site  quelle conseil  tu donne a une personne qui vus habité  Kharkov
je perçois 1000€   par mois de France
pense tu que je peux vivre dans cette ville..
attente de ta réponse

mercis

Salut
C est très intéressant , très bon courage

explique mieux
cout de la vie
appart en banlieu
j'ai un  900 € pour vivre
je vie seul plus rien me retient en France et puis si je peux trouver une fille bien  en Ukraine
mercis

salut    tu peux de donner des infot  cout de vie    appart en banlieu
j'ais pour vivre 900€   en Ukraine
je cherche  une ville moyenne
j'attends tes conseil

quand on sait que les Ukrainiens vivent avec 150-300 euros par mois et le pleurnichement des francophones avec les sommes 800-900 euros.  J'admire l'infantilisme des gens et l'incapacité de s'ouvrir au monde

la plupart des retraités espagnols touchent moins 800 euros par mois et ils vivent en Espagne. C'est quoi vos prétentions pour vivre en Ukraine?  avec le régiment des domestiques et des restos gastronomiques et des apparts que vous avez jamais eu en France?

j'ais aucune   prétention  je veux seulement vivre bien
comme je l'ais écris.    en France avec 900€  je ne vis pas je survie simplement
je vais te raconté ma vie
j'étais artisant dans le batiment
*ma femme étais portugaise  .
la maison . l'entreprise tous étais a sont  nom propre
a la suite du divorce .je ne suis retrouvé avec tous les problèsme du  a mon divorce
j'ais tous perdus. je suis partis avec une valise
j'ais pris une bonne carotte
tu sais   a 50 ans quand tu te trouve avec    100€ en poche est plus rien seulement  les problème.alors je n'ais aucune  prétention .
je veux simplement etre heureux
quand tu trouve les deux pieds dans la mdr  tu as plus amies plus de famille
que les problème 
maintenant j'ais 59 ans       et je veux vivre  heureux sans problème
voilas pourquois je pose plein de question sur l'Ukraine
ont vie aussi aux Portugal   en Espagne   avec 900€ tu as raison.
tu as ma réponse

VIvant en France je connais parfaitement la protection sociale et je suis scéptique a votre récit. Peut-etre a cause de l'ignorance personnelle vous savez même pas toutes les aides sociales.
Justement si vous êtes pas fort en démarches administratives déjà en France vous devez trouver un conseiller qui vous accompagne en Ukraine.
Vous avez l'interêt de ne pas perdre une residence fiscale en France pour ne pas perdre des aides sociales