Nouvelle à Stockholm, envie de sortir!

Bonjour à tous,

Je m'appelle Noëmie, j'ai 28 ans, je suis française et je viens de poser mes valises à Stockholm pour une durée indéterminée (c'est-à-dire pour longtemps si tout va bien). Pour l'instant, je ne connais quasiment personne, mis à part mon copain suédois et ses amis, et donc j'aimerais bien me construire mon propre cercle!

Alors si quelqu'un veut discuter autour d'un verre, se promener ou autre, faites-moi signe :)

Salut Noèmie tu va bien !!

Bonjour Oualid,

Tout va bien, à part que ça manque un peu de répondant ici ^^ ! Tu vis aussi à Stockholm?

lol ben moi je vis au maroc à rabat mais je compte aller inchaellah a stockholm début 2016 c'est pour ca que je cherche des amis la bas lol

Hello Noémie,

Je suis dans la même situation que toi !!! Je viens de poser mes valises ici pour rejoindre ma chérie.

Jusqu'à présent que des bonnes surprises... La nourriture, les infrastructures, l'accueil suédois et même la météo :)

Tu dois cependant peut-être avoir le même problème que moi... Même si j'aime beaucoup ma chérie j'ai envie de développer mon propre réseau.

Demain soir j'irai voir le match PSG OM dans le bar "Retro Hornsgatan" qui se trouve rue Hornsgatan 136 sur Sodermalm. Ma chérie sera là avec des amis à elle donc n'hésite pas à venir avec ton copain. Tu peux lui dire qu'il verra Zlatan jouer :)

Même si je ne suis pas un fan inconditionnel de football ce serait la bonne occasion pour échanger. Je ne sais pas toi mais moi j'ai plein de sujet en tête sur lesquels j'aimerais échanger avec quelqu'un qui se trouve être dans la même situation que moi (travail, permis de résidence, transport, sport)

À très vite j'espère,**

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurite veuillez svp ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum

Bonjour Mademoiselle,
Au fait, je feuilletais les pages sur le web pour trouver le moyen plus raccourci pour me rendre à Stockholm .. alors j'aperçois ta photo et ton message convenable à ceux qui t'invite celui au match l'autre je ne sais pas koi ++ alors raconte moi un peu sur tes journées là bas!! je sais que la vie est un peu chère qu'en France, comment tu fais pour subvenir aux besoins de tous les jours .. mis à part les sorties week-end

chouette la vie là bas, ça me tente d'aller là bas

BOUSHOR a écrit:

Bonjour Mademoiselle,
Au fait, je feuilletais les pages sur le web pour trouver le moyen plus raccourci pour me rendre à Stockholm .. alors j'aperçois ta photo et ton message sois disant convenable à ceux qui t'invite celui au match l'autre je ne sais pas koi ++ alors raconte moi un peu sur tes journées là bas!! je sais que la vie est un peu chère qu'en France, comment tu fais pour subvenir aux besoins de tous les jours .. mis à part les sorties week-end

chouette la vie là bas, ça me tente d'aller là bas


Ce site n'est pas un site de rencontres. Et pour un non-européen, il faut trouver un travail, parler anglais et avoir des connaissances en suédois. Mais avec les réfugiés syriens, ça va devenir très compliqué sans diplôme et formation recherchée...

Bonjour!
Je d'arriver sur le site, et j'aurai voulu de demander si toi aussi ça avait été long pour le "person number" etc pour habiter en suede?


Ce serait avec plaisir de boire un verre QUAND je serai installer en suede en tout cas.

Merci!

Salut :)

Concernant le personnummer ça m'a pris environ un mois et demi ou deux mois pour l'obtenir. Ma première demande a été refusée parce que je ne travaillais pas et dans ce cas il faut fournir des relevés bancaires prouvant que tu peux t'assumer et un formulaire spécial de la Sécu prouvant que tu es couverte pour au moins un an, et je ne l'avais pas au début ce formulaire.
Tiens-moi a courant quand tu arrives alors et n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Bonjour à tous !

Pour ma part, je ne suis pas installé en Suède, du moins pas pour le moment si je puis dire.
M'y installer est mon rêve le plus chère.
Je vous écris tout d'abord pour vous exprimer mon admiration envers vous, vis à vis du fait d'avoir poser vos valises sur ces magnifiques terres.
Vous avez rejoins vos fiancé(e), étaient-ils natifs de là-bas ? Car je suppose que c'était plus simple si c'est le cas ! Et en ce qui vous concerne, cela n'a pas été difficile niveau administratif, adaptation notament pour la recherche de l'emploi .. ?

En tout cas je serais très heureux de discuter de tout cela avec vous, je recherche depuis maintenant 6 bons mois des français ayant posé leurs valise là-bas, mais en vain ..
Ce serait formidable d'entre vos versions sur votre arrivée in Sweden !

A bientôt je l'espère :)

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Contenu inapproprié modéré
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : hors sujet - merci de poster à la section Emploi
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut,

Je suis à peut près dans la même situation que toi sauf que je suis sur Stockholm que pour un mois.
Ce serai avec plaisir d'aller boire un verre et découvrir Stockholm en votre compagnie!