S'installer dans la région Alicante et reprendre un café/bar.

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Christophe, j'ai 35ans et je suis Belge.
Je me permets d'ouvrir une discussion sur ce site car je souhaite vendre ma maison en Belgique et venir m'installer en Espagne dans la région d'Alicante.
C'est un rêve depuis que je suis adolescent, et je suis tombé "amoureux" de la région d'Alicante que j'ai découverte durant mes vacances.
L'année passée, j'ai séjourné à Torrevieja et j'ai trouvé l'ambiance de cette ville très accueillante.
Cette année, je suis parti du 27/08 au 03/09, et j'avais loué une voiture pour découvrir un peu plus la région.
J'ai donc pu me promener de Torrevieja à Benidorm en passant bien sur par Guardamar, Elche, Santa Pola...
Une chose est sûre c'est que je trouve réellement ce coin très attirant.

J'ai comme projet de reprendre un commerce bar/café/pub dans cette région. (Alicante, Torrevieja, Benidorm)
J'aurais voulu avoir différents avis venant de personnes habitants dans ces villes et/ou peut-être exerçant dans ce domaine.
Est-ce un projet viable, quel(s) coin(s) faut-il éviter, quels sont les bons contacts possibles dans ce milieu, etc...?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement,

Bonjour Christophe, et bonjour à toutes et tous,

Je peux vous renseigner sur un bar à Benidorm.
C'est un local soit en vente ou soit en location.
Le prix n'est pas forcément bas, mais l'emplacement est très bien situé.
Tout est rénové, dans un style particulier et élégant.

Je pense que ce commerce est non seulement viable, mais plus que rentable, pour ceux qui veulent y mettre la main sérieusement.

Pour en savoir plus, vous pouvez m'envoyer un message.

Stéphane.

Hello!
Alors, je suis sur le même coup que toi mais plus pour friterie/bar! (je suis belge aussi :))

Je te conseil d'aller sur Benidorm, tu as du touriste toute l'année!
Torrevieja est un peu mort en dehors des périodes de vacance! Tu peux toujours me contacter pour d'autres questions!

Bjr ou es tu installer ?

Bonjour,

Si ta question m'est destinée, pour le moment je vis en Belgique dans la région de Liège mais je compte aller m'installer sur la région d'Alicante.

Bonne journée à toi  ;)