Eau potable

Bonjour à tous,

J'ai une question se rapporte à l'eau courante à Abidjan. Est-ce que l'eau du robinet est-elle potable ? Je sais qu'il est conseillé de boire l'eau minérale en bouteille mais en ce qui concerne l'eau pour cuisiner par exemple ou se laver les dents... doit-on la désinfecter avant ou la faire bouillir ? ou autre ?

merci d'avance pour vos réponses;)

Bonjour mimiloz
Cela dépends de l organisme de chacun moi je bois l eau de robinet et je n ai aucun problème ma mère elle boit l eau minérale mais pour ce qui est de se brosser ou de préparer tout le monde est a l eau du robinet parcs que pour ma part préparer avec l eau minérale reviens à faire des dépenses inutiles

Salut,

L'eau de la Socedi est incontestablement potable.... Pour info c'est Bouygues qui est derrière....
Après c'est affaire d'acclimatation ....
Cela dit, il faut surtout faire attention aux légumes et aux crudités qu'il faut laver avec soin. Pour ce faire ne pas hésiter à ajouter quelques gouttes d'eau de javel dans l'eau de lavage et ensuite bien rincer: surtout pour les salades vertes; sinon  la tourista n'est pas loin...

Super merci beaucoup pour vos réponses.

effectivement, préparer et brosser ses dents à l'eau minérale, c'est un budget que je n'aurais réservé que si l'eau du robinet était vraiment à proscrire...
et je retiens donc l'eau de javel pour les fruits/légumes.. ;)

merci pour cette information

pour compléter le fil juste une infos sur le prix des bouteilles d'eau minérale ou les fontaines disponibles avec appro d'eau secure pourrait être bien
Je pense aux mamans qui ont des bébés et pour qui c'est un vrai budget ...

merci