Arriver avec un visa touriste puis chercher du boulot

Bonjour à tous !

Je m'appelle Jérémy, j'ai 26 ans et je viens de Strasbourg.

Je suis actuellement en train de préparer un DAEFLE (Diplôme d'aptitude à l' enseignement du français langue étrangère). Je parle anglais et je suis en train d'apprendre l'espagnol.

Début décembre, je quitte la France pour rejoindre ma petite copine mexicaine à León (GTO) pour une durée indéterminée.
Je pense arriver au Mexique avec un simple visa touristique puis tenter de trouver un job en tant que prof de français après avoir amélioré mon espagnol. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ? Ou que devrais-je faire ?

Dans l'attente de conseils, je vous souhaite à tous d'être heureux !

A bientôt !

Bonjour Jérémy,

Je m'appelle Elodie, j'ai 28ans, j'habite actuelle près de Nice et je suis dans le même cas que toi, je prépare le DAEFLE pour passer le diplôme en juin et je pars mi janvier à Guadalajara rejoindre mon copain mexicain. On m'a conseillé de partir avec un visa touristique et de faire la demande plus tard pour un permanent, je pense aussi que c'est le mieux à faire.
Bonne chance à toi ;-)

Salut Élodie !
Merci du conseil et bonne chance à toi aussi !
Tu comptes passer l'examen final au Mexique ?

Oui  je vais le passer là-bas, je pense que ce sera le plus pratique ;-) tu comptes revenir en France le passer?

Bonjour Jérémy et Elodie, bienvenue à bord  :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Mexique afin que vous ayez des retours plus facilement.

Bonne continuation,
Bhavna