Un projet a suivre...

Voilà un autre sujet qui va passionner:

http://barlavento.pt/politica/plataform … na-peticao

A suivre avec grand intérêt...

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Voilà un autre sujet qui va passionner:

http://barlavento.pt/politica/plataform … na-peticao

A suivre avec grand intérêt...

:cheers:


Je suis content d'avoir Google Chrome et son traducteur intégré.... ;)
Good night.
Gérard

@ Gérard 64,
Très intéressant article. L'extraction du gaz de schiste, c'est la destruction du sous-sol. Un procédé un peu moins dévastateur serait beaucoup trop coûteux, donc pas rentable, et pas envisagé jusqu'à présent.
J'ai bien signé la pétition (912ème), mais 40 000 sont nécessaires, alors encore un effort ...
Bien cordialement.
Janina83

janina83 a écrit:

@ Gérard 64,
Très intéressant article. L'extraction du gaz de schiste, c'est la destruction du sous-sol. Un procédé un peu moins dévastateur serait beaucoup trop coûteux, donc pas rentable, et pas envisagé jusqu'à présent.
J'ai bien signé la pétition (912ème), mais 40 000 sont nécessaires, alors encore un effort ...
Bien cordialement.
Janina83


Janina83,

1) Ce n'est pas 40.000 signatures, mais "quatro mil assinaturas", il y a comme une légère différence! :whistle:

2) Il n'est pas question de gaz de schiste, mais d'exploitation de pétrole et gaz naturel, ce n'est quand même pas pareil... :joking::dumbom::cheers:

Gerphin85 a écrit:
janina83 a écrit:

@ Gérard 64,
Très intéressant article. L'extraction du gaz de schiste, c'est la destruction du sous-sol. Un procédé un peu moins dévastateur serait beaucoup trop coûteux, donc pas rentable, et pas envisagé jusqu'à présent.
J'ai bien signé la pétition (912ème), mais 40 000 sont nécessaires, alors encore un effort ...
Bien cordialement.
Janina83


Janina83,

1) Ce n'est pas 40.000 signatures, mais "quatro mil assinaturas", il y a comme une légère différence! :whistle:

2) Il n'est pas question de gaz de schiste, mais d'exploitation de pétrole et gaz naturel, ce n'est quand même pas pareil... :joking::dumbom::cheers:


Tout le monde n'a pas Google Chrome apparemment...
;)

Certainement!.... ;):cheers:

Nao  comprendo  :lol:

:joking: au secours j ai pas de traducteur via ma tablette!!Pétrole ?installation d une raffinerie?

Bonjour,

Une pétition en ligne n'a aucune valeur.
De plus en général vous donnez des renseignements personnels (c'est dangereux).

Si vous êtes un peu vicieux, vous inventez une centaine de noms; pourquoi pas, et à chaque fois vous faites une pétition. Recommencez les jours suivants et vous ferrez augmenter le nombre de pétitionnaires sensiblement.

Une pétition en ligne frise le ridicule et seul une pétition papier et signée est valable mais à la base n'a aucune valeur légale, juste une valeur morale.

Bien à vous
Vyo

@ Gerphin85,
Merci d'avoir rectifié mes deux erreurs. Google traducteur m'a apporté une bonne traduction.
Manifestant dans le Var contre le gaz de schiste, quand j'ai vu le mot "gaz", je n'ai pas vu "naturel". Pardon pour l'erreur, mais j'ai beaucoup apprécié cet article.
Bien cordialement.
Janina83

Plataforma Algarve Livre de Petróleo (PALP) está preocupada com o impacto que resulta da instalação desta indústria e apela à mobilização dos cidadãos para travar a exploração de hidrocarbonetos na região.

Por isso, está a promover a petição «Algarve Livre de Petróleo e Gás Natural», lançada no início deste mês. O objetivo é reunir quatro mil assinaturas, viabilizando assim a entrega do documento e a sua discussão na Assembleia da República. A intenção desta plataforma cívica é impedir a exploração de combustíveis fósseis no Algarve, estando o documento disponível para assinatura online e em papel.


TRADUCTION

La plateforme " Algarve libre de pétrole " est préoccupée par l'impact de l'installation de cette industrie et appelle à la mobilisation des citoyens pour empêcher l'exploration des hydrocarbones dans la région.

Pour ce faire, elle lance une pétition "Algarve libre de pétrole et de gaz " lancée au début de ce mois.
L'objectif est de réunir 4.000 signatures, validant ainsi cette pétition la recevabilité de la pétition et sa discussion a l'assemblée de la République Portugaise.
L'intention de cette plateforme civique est d'empêcher l'exploration de combustibles fossiles en Algarve.
La pétition est disponible en ligne ou sous forme papier.

Cela vous évitera de traduire par Google ou autre outil traducteur.


NB ,  Cette discussion sur la recherche de puits de pétrole et son exploitation en Algarve date depuis le temps que je vis au Portugal soit plus de 25 ans

Bonne chance

Certes, cela fait peut-être 25 ans que ce projet est dans les cartons, mais si on en croit l'article, "Selon organes de presse dans la presse nationale et régionale, le début du premier forage déjà cette année 2015". Chacun prendra cette information comme il le voudra, pétition ou non, en ligne ou non, c'est uniquement de l'information pour les lecteurs .

:cheers:

Il n'y a pas une Ségolène portugaise  ? ( en mieux si possible...)
;););)

Episode 2:

http://barlavento.pt/destaque/falsa-pet … erigo-real

article du jour à bien analyser!

Edifiant, non? :joking::cheers:

Gérard 64 a écrit:

Il n'y a pas une Ségolène portugaise  ? ( en mieux si possible...)
;););)


Pour laisser démonter les portiques d'autoroutes ?

Gerphin85 a écrit:

Episode 2:

http://barlavento.pt/destaque/falsa-pet … erigo-real

article du jour à bien analyser!

Edifiant, non? :joking::cheers:


Gerphin tu es trop fort.... en portugais.
Ai-je bien compris qu'il s'agit d'un hoax et que ce projet est bidon ?

Pertinax a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Episode 2:

http://barlavento.pt/destaque/falsa-pet … erigo-real

article du jour à bien analyser!

Edifiant, non? :joking::cheers:


Gerphin tu es trop fort.... en portugais.
Ai-je bien compris qu'il s'agit d'un hoax et que ce projet est bidon ?


~


Oilgarve» – falsa petrolífera é afinal um alerta para perigos verdadeiros



TRADUCTION

OILGARVE fausse compagnie pétrolifère est une alerte pour DES DANGERS REELS


Bonne chance