Voiture à mettre aux normes.

Bonjour à tous,

Je part pour l'Angleterre pour un long moment avec ma voiture française.

J'aimerai me procurer des stickers, savez-vous ou je peux en trouver ?

Je me demandais aussi, est-ce que juste avec les stickers je peut me faire assurer en Angleterre ou suis-je obliger de la mettre aux normes ?

Merci par avance

cordialement

Kévin

Bonjour,

Tu veux dire, des stickers pour les phares de la voiture?
Si c'est pour une longue période, le plus simple et de vendre ta voiture française et de racheter une anglaise sur place.

Car en plus des phares, il faudrait changer l'affichage en miles et niveau du tableau de bord. Et même après tout ça, c'est pas dit qu'une assurance anglaise accepte d'assurer la voiture avec le volant à gauche.
J'ai voulu emmener ma voiture avec moi mais après plusieurs recherches et témoignages, j'ai abandonné l'idée.

Des amis français ont leur voiture française en Angleterre.
Sachant que les assurances françaises n'assurent plus au bout de 90 jours, ça veut dire qu'en cas d'accident (dans le plus grave des cas, si tu blesses quelqu'un en le rendant handicapé à vie) tu n'es pas couvert, les assurances se laveront les mains et te laisseront régler ça tout seul...

Voilà, à toi de voir ce qui est le meilleur pour toi :)

Oui pour les phares et aussi pour le compteur, je crois que ça existe.

Je pense que tu as raison, je rachèterai sûrement une voiture sur place.

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Kevin

Salut,

Pour info, je suis en angleterre depuis 5 mois déjà avec une voiture francaise (carte grise + plaques fr). Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est soit tu gardes la voiture française avec la bonne assurance kivabien ou tu achètes une anglaise.
Les changements sont très couteux en général (surtout le compteur) + passage au DVLA + canard boiteux pour la revente + assurance anglaise hors de prix car ne reconnait pas tes années de conduite en france.

Personnellement, je voulais garder ma voiture donc je suis allé chez GMF qui m'assurance partout en europe. Allianz m'a aussi fait une proposition mais plus chère donc j'ai refusé. Ca evite de devoir revendre/racheter etc.

Attention par contre à la loi anglaise qui dit pas + de 6 mois dans le pays avec une voiture étrangère. Mais je connais peu de gens qui respectent cette règle.

Merci poêle chaud pour les infos.

La GMF t'assure pour combien de temps stp ? 6 mois ou plus ?

Et quel est le prix sans indiscrétion ?

Je suis assure pour l'annee entiere. Leur seule condition c'etait que la carte grise soit au nom de qqn residant en France, donc j'ai mis au nom d'un des membres de la famille. Ca m'a coute environ 1000e, ce qui est le tarif francais que j'aurais pu avoir donc je suis assez content.

A savoir qu'en UK les assurances les moins cheres appartiennent toutes au meme groupe (group admiral avec admiral, bell et elephant) et proposent au minimum environ 1100-1200 pounds avec un bonus 0 soit environ 1450e.
Avec la GMF je n'ai pas le depannage pris en charge mais j'ai estime qu'avec 450e de difference j'ai de la marge en cas de pepin. Sans compter le bonheur de garder ma voiture.

Okay merci beaucoup, je vais réfléchir à ça.

Bonne journée

Bonsoir,
Oui, en Angleterre on n'a pas le droit de garder sa voiture plus de 6 mois sur le territoire si on ne l'a pas mise aux normes.
Certes, certains roulent avec une voiture sans avoir fait de démarches. Mais comment font-ils avec la tax road que l'on doit payer annuellement ?
Attention, avec les ferrys, ils peuvent savoir quand vous êtes entré sur le sol britannique et ce jour-là vous recevrez un rappel de tous ce que vous devez en plus de l'amende pour ne pas avoir mis votre voiture aux normes

Bonjour Gothamite, c'est quelque chose que tu as vécu ou que tu imagines ? Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de pratique.

Malheureusement, j'ai eu indirectement affaire à cette expérience. On était dans la voiture d'un collègue quand on s'est fait arrêter. Il nous a demander les papiers, puis nous a demandé depuis combien de temps il était là et s'il comptait payer la tax road. Il lui a demandé de ne pas mentir car tous les véhicules entrés sont enregistrés dans leur database. Peut etre était ce pour nous faire flipper. Notre  collègue a du payer la tax road et attend toujours son courrier pour demande de mise aux normes car il pense que c'est du bluffe.

Intéressant, vous vous êtes fait arreter au ferry (la partie douane) ? Si oui à l'aller ou au retour ?

Gothamite a écrit:

Bonsoir,
Oui, en Angleterre on n'a pas le droit de garder sa voiture plus de 6 mois sur le territoire si on ne l'a pas mise aux normes.
Certes, certains roulent avec une voiture sans avoir fait de démarches. Mais comment font-ils avec la tax road que l'on doit payer annuellement ?
Attention, avec les ferrys, ils peuvent savoir quand vous êtes entré sur le sol britannique et ce jour-là vous recevrez un rappel de tous ce que vous devez en plus de l'amende pour ne pas avoir mis votre voiture aux normes


Je confirme les dires de Gothamite.

Un ami a roulé avec sa voiture Française pendant près de 5 ans. Il n'a donc payé aucune taxe, et aucun de ses PV qu'il a pu avoir.

Un jour, j'ai jamais vraiment compris pourquoi, mais il s'est fait arrêter par la police au volant de son véhicule (pour excès de vitesse peut être). La police savait déjà qu'il roulait avec sa voiture depuis plusieurs années, et ils avaient tout son historique de PV impayés. Il s'est vu faire immobiliser son véhicule.

Du coup il a du payé la fourrière, il est allé au tribunal et la justice a décidé qu'il devait payé toutes ses amandes en retard, toutes ses road taxes, et une amande en plus.

Il a ensuite revendu sa voiture française pour racheter la même... version anglaise, avec le MOT qui va bien et tout ce qui va avec.

J'ai peut être des informations erronées, manquantes, mais c'est à peu près comme ça que ça s'est passé.

Même pas sur le ferry. C'était vers Liverpool. Zooka, je vais montrer ton message à notre collègue, peut etre que ça le bougera

Oui, faut faire attention quand même. Moi je voulais faire ma maline à emmener ma voiture française, puis finalement je me suis raisonnée....

J'ajouterais une chose poelechaud : les assurances anglaises reconnaissent notre bonus français si on leur apporte un proof of no claim bonus. Il y a u topic sur ça

Suite à vos réponses, je comprends que le schéma classique ressort: etre hors la loi sans se faire chopper c'est possible mais dans ce cas ne pas faire le malin à se manger des amendes et respecter les lois locales autant que possible.

Dans mon cas, je ne suis dans le pays que pour 1 an donc je ne risque rien. Par contre effectivement pour une durée de 5 ans, il vaut mieux prendre une voiture locale ne serait-ce que pour la conduite à gauche.

Comment tu l'obtient Zouka la proof of no claims bonus stp.
Faut la demander a ton assurance?

Bonjour Kev98000 !

Je vous recommande de lire ce tuto https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=65163 Vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour demander et traduire votre releve d'information (Proof of no claims).

Et honnetement pour l'avoir fait ce n'est pas complique et j'ai economise 30£ par mois compare au depart.

Bon courage


Germain

Il est impossible de faire assurer ici un véhicule français; quant à le mettre aux normes, cela représente un tel coût qu'il vaut mieux en changer.

Je ne conseille pas la mise aux normes non plus.  Ce n'est pas économiquement avantageux.

Pour les stickers, as-tu essayé sur internet ? Amazon, eBay ? C'est là où je les achète quand je conduit en France. Sinon tu en trouves dans les magasins du ferry.

Il ne faut que quelques jours pour s'habituer à rouler avec une voiture anglaise. Le plus difficile c'est les vitesses. Notre cerveau veut transposer. Mais en quelques jours c'est appris.

Au sujet des enregistrements de quand on arrive etc. les voitures de police ont des caméras de reconnaissance des plaques d'immatriculation. Pour les voitures anglaises ils peuvent ainsi détecter ceux qui n'ont pas leur Road tax payé, etc.

Ne pas oublier que l'on est dans un des pays avec le plus de caméras.

Je pense que vous vous habituerez assez facilement en effet d'autant plus que la conduite ici est beaucoup plus courtoise, "civilisée" ... Ce n'est pas un hasard si il y a moitié moins d'accidents mortels qu'en France. Soyez confiant.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Je vais écouter vos conseils, j'achèterai une voiture ici en espérant en trouver une pas chers.

Concernant les stickers, je ferai sans. Merci quand même

Kévin,

Kévin, autre chose que j'ai découvert aujourd'hui. Pour faire assurer votre voiture, il vous faut un certificat de non-accident à demander à votre compagnie en France et à faire traduire par un traducteur-juré; il vaut mieux faire ça avant de partir, c'est plus simple. Pour une occasion, il vaut mieux s'adresser à un grand concessionnaire. Un détail : quand une voiture est accidentée ici, elle est immédiatement signalée dans un registre national accessible au public, c'est une garantie. J'espère vous avoir aidé Kévin, bonne chance.

Merci beaucoup pour votre réponse jemappes. Je suis déjà en Angleterre, mais mon père pourra passer à l'assurance à ma place.
Par contre, comment puis je trouver un traducteur juré svp ? C'est gratuit à faire ?

Merci par avance

Kévin

Bonsoir,
Il n'est nullement besoin de passer par un traducteur juré.
Si vous cliquez sur le lien donné plus haut par Germain (Gfauny) vous verrez dans le topic un modèle de proof of no claims. Vous n'aurez qu'à le reprendre en y mettant vos références/coordonnées puis demander à votre père d'aller à votre assurance pour qu'ils l'impriment/photocopient avec l'en-tête de l'agence et qu'ils y mettent un coup de tampon.
C'est ce que mon mari et moi-même avons fait et cela à fonctionner.
Certaines assurances (dont Allianz) ont déjà un modèle de proof of no claims et peuvent même vous l'envoyer directement

Merci Gothmanie mais je suis déjà en Angleterre, alors comment faire ?

Salut jemappes

Peux-tu leur téléphoner ou envoyer un e-mail ? Je l'ai fait depuis l'angleterre, par téléphone et c'était rapide. Ils me l'ont d'abord envoyé en français, je les ai rappelés pour l'avoir en anglais et ce fut sans problème.

Astuce pour quand vous conduisez pour la première fois avec le volant à droite. Surveillez la ligne blanche avec le rétro. Ça permet de se placer correctement sur la voie. Comme on est habitué d'être à gauche dans la voiture, on a tendance à serrer la gauche quand on roule avec voiture anglaise.

Ah bon ? Merci ! Et merci aussi pour le conseil de conduite, effectivement, hier, on a mordu deux fois la bordure !