La circulation à Abidjan

Bonjour,

Il est possible qu'on soit envoyé à Abidjan et je tâte le terrain pour la scolarité bilingue de mes filles et le lieu de travail de mon mari. Evidemment, Blaise Pascal est loin du Plateau....
Du coup je me demande quelle est la circulation à Abidjan, aux heures "de pointe" (8h30 pour y aller et 20h pour en revenir). Est ce envisageable de trouver un logement qui ne soit pas à proximité immédiate du Plateau sans galérer à mort dans les embouteillage ?

Merci pour vos retours !

Bonjour usunamiss
Par expérience il est préférable de quitter la maison a 6h30 pour ne pas tomber dans les embouteillages vu que je suis à Angré et et à partir de 16h30 déjà il y a l embouteillage si vous attendez jusqu a 19h ca sera un peu plus relax pour rentrer c est comme ça je fonctionne ,mais avec les enfants vous pouvez toujours voir si l école ne dispose pas de bus de transport pour vous faciliter la vie .

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

D'accord donc il vaut mieux vivre sur le Plateau et faire faire une heure de bus aux enfants plutot que le contraire...  :unsure

Pas forcément
Vous pouvez vivre près de l école des enfants c est a dire Rivera 3 et vous rendre directement au boulot aux heures que j ai indiqué c est maximun 45min par ce que trouver une maison au plateau c est assez compliquer et dans la soirée le secteur est pratiquement mort (désolé pour ceux qui y vive) et si boubous prenez une nounou elle pourra facilement déposer les enfants vu que l école sera plus loin

Quand c'est fluide c'est 45 min de route ?!!  :o

Maximum 45 min sinon 30 à 35 min 😅😅😅

Usinamiss a écrit:

Quand c'est fluide c'est 45 min de route ?!!  :o


Ce n'est pas pire que Paris....
Comme le dit Cerise  il faut ou partir très tôt le matin ou rentrer tard le soir....

Ps: je rebondis sur un de tes messages posté sur le Forum Sénégal à propos de la religion et de tes enfants athées.
Malheureusement la Côte d'Ivoire n'est pas mieux lotie que le Sénégal, même si la religion ici se partage entre les chrétiens de tous poils  et les musulmans...
Il ne fait pas bon  se dire athée ou agnostique....  les Ivoiriens  sont  en effet tombés dans la marmitte mystique et témoigne d'une ferveur pour le moins surprenante à nos yeux d'occidentaux. Ils  ne comprennent pas à minima, voir même n'acceptent pas du tout qu'on puisse ne pas croire en la révélation de Dieu.
Sans doute un des méfaits les plus avérés du colonialisme et de la position de missionnaires adoptée par nos chers Pères blancs.... ;)

Héhé c'est sympa de m'avoir lu  :D
J'ai bien expliqué aux filles que la religion n'était pas un sujet de conversation à amener sur la table à tout bout de champ. Qu'elles avaient le droit de penser ce qu'elles voulaient mais qu'elles devaient aussi respecter les croyances des camarades. A part l'incident rapporté dans le post en question, je n'ai jamais eu d'autre retour négatif, mais je crois effectivement que c'est un "problème" qui dépasse largement le sénégal.

Pour la circulation j'ai appris aujourd'hui que le précédent responsable logeait directement dans l'immeuble de l'entreprise donc on n'aura peut etre pas le choix, ca sera sans doute le plateau, ce qui signifie 1h de bus pour mes filles matin et soir, ...youpi !  :nothappy:

ps : je n'ai jamais vécu à Paris et n'espère jamais y vivre !

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Vous êtes hors-sujet ici.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Usinamiss

L'environnement du lieu de vie est important aussi et pourquoi pas à mi distance comme Deux Plateaux Vallon vers la rue des Jardins qui est un quartier agréable et résidentiel. Ceci nécessite d'avoir deux véhicules par contre. Rivera Golf est bien aussi et plus proche de Blaise Pascal. Mais cela hypothèque vos goûts qui sont peut être tres différents.

Bonanjo

Bonjour Usinamiss

L'environnement du lieu de vie est important aussi et pourquoi pas à mi distance comme Deux Plateaux Vallon vers la rue des Jardins qui est un quartier agréable et résidentiel. Ceci nécessite d'avoir deux véhicules. Rivera Golf est bien aussi et plus proche de Blaise Pascal. Mais cela hypothèque vos goûts qui sont peut être très différents

Bonanjo

Ères encombrée le circulation, mais avec le nouveau pont HKB cela est devenu plu rapide en passant par Cocodi