Arrivée d'une famille de 3 à KL

Bonjour,
Mon épouse et moi sommes en train d'étudier l'opportunité de nous installer à KL avec nos 3 enfants (7, 4 et 2 ans) pour la prochaine rentrée scolaire.
Nous arriverions sans contrat d'expat, des ressources financières pour vivre 1 année et beaucoup d'enthousiasme (!)
Sommes tous 2 diplômés ESC avec une expé prof de 10 ans dans les fonctions sales et marketing (secteur luxe et TIC) donc, à priori, avec une certaine employabilité.

Prêts à faire qq petits jobs dans un 1er temps pour développer le réseau.

Votre avis sur ce projet svp (pas sérieux ?, réaliste ?)

D'avance merci.

bonjour

je vous conseille quand meme de commencer a chercher a partir de la france car impossible de travailler ici sans permis de travail; mais bien sur, rien ne vous empeche de chercher sur place, simplement ce sera plus long.

Barbara

exactement Barbara t'a raison c'est long et la procedure et tres agassante

Venez en reperage 1 mois, ou tentez le conge sabbatique? cela vous permettrait de voir si le pays vous convient et quelles sont les pistes boulot.

Merci pour le retour.
Suis vraiment surpris de vos réponses, j'ai vraiment le sentiment qu'il est extrement compliqué de trouver un job depuis Paris (hors contrat d'expat classique, ce qui est impossible dans notre cas), les recruteurs veulent te voir !!
Repérage prévu d'ici peu.
Si nous arrivons avec visa touriste, est ce risqué de rentrer / sortir tous les 3 mois, le temps de trouver un job ?

aucun probleme pour sortir et rentrer avec le visa tourisme. singapour est a 50 mn en avion, phuket 1h et bangkok 2h, vous aurez le choix. apres tout, vous etes en "vacances" vous avez le droit de vous ballader, non? ;)